La prophétie de DOHRMAN

Wingmakers: The Dohrman Prophecy – Chapitre LVII

The Dohrman Prophecy de James Mahu

Traduction intégrale du livre web

dohrman prophecy

Chapitre 57 – Alchimie de l’Esprit

Il gisait là tranquillement, pourtant, même à une distance de soixante-dix mètres, la poitrine cramoisie de Joseph commandait son point de vue. Maia se tourna vers Simon.

« C’est Joseph », murmura-t-elle, pleurant alors qu’elle l’indiqua.

Simon réconforta Maia, sachant que son observation était juste. C’était Joseph, et maintenant ils avaient la tâche solennelle d’enterrer son corps.

C’était une chose pour laquelle Maia avait insisté pour qu’ils le fassent, et Simon, quoiqu’il ait initialement argumenté contre cela, céda au bout de quelques secondes quand il observa la ferme volonté de Maia.

Ils marchèrent la distance restante en silence, et commencèrent la morne tâche de la préparation d’une tombe. En utilisant des bâtons et leurs mains nues, ils commencèrent à creuser le sol mou sous un grand bosquet de pins à neuf mètres de son corps.

Maia remplit son esprit avec des souvenirs de Joseph. Tout à coup, elle pensa à son père. C’était la première fois depuis qu’elle s’était aventurée dans la forêt où le souvenir de son père lui fit une forte impression. C’était comme si la mort de Joseph avait dégagé ses sentiments pour son père, et son cœur se sentait si vulnérable. Elle baissa les yeux sur la tombe qu’ils construisaient, leurs vêtements sales, les mains recouvertes du sol brun foncé, et tout d’un coup, elle réalisa que son amour pour son père était inconditionnel. Cela débuta comme un petit feu dans son cœur, mais à chaque excavation de terre, elle le sentait grandir en elle, jusqu’à ce qu’elle articule les mots comme une petite fille : «. Je vous aime Père. »

Quand leur tâche fut achevée, ils transportèrent le corps de Joseph à la tombe et le déposèrent délicatement. Maia avait trouvé quelques fleurs de lupin bleues et les avait mises sur la poitrine de Joseph pour couvrir sa blessure par balle. Ils couvrirent le corps avec un monticule de terre et sertirent des pierres autour du monticule comme décoration.
Maia se sentait différente alors qu’elle baissa les yeux sur la tombe peu profonde. Une grande perte se libéra dans son cœur, mais au lieu de ce sentiment de vide, son cœur sentait comme si un nouvel amour était entré quand elle avait pardonné à son père, sans même la pensée consciente de pardonner.

Simon prit son bâton dans ses mains, et le déposa selon un angle par rapport au sol et marcha dessus avec son pied, le cassant en deux. Maia suffoqua alors qu’elle regardait. « Que faites-vous ? »

Simon prit la moitié qui tenait le bronze, les ailes déployées au sommet. Le bâton ne faisait plus qu’un mètre de long, et sa nouvelle extrémité était nette comme un burin. Simon le planta dans le sol mou. « Il mérite une pierre tombale. Ce sera fait. »

Maia sourit, sentant la beauté et l’achèvement de leur tombeau ouvert. Elle se dirigea vers l’endroit où le corps de Joseph était mort, et jeta un peu plus de fleurs sur le sol. « Adieu, mon cher ami. »

Simon l’a suivie, observant ses manières délicates avec intérêt. « Nous pensons que nous sommes supérieurs à tout cela », il agitait ses bras comme un chef d’orchestre. « Brillant et distinct, mais nous venons accumuler notre anonymat jusqu’à ce que nous quittions ce monde. Tout le temps – chaque fois que nous entrons dans ce monde – nous avons un corps qui est incapable de contenir ce que nous sommes vraiment. Quel autre choix … que de le laisser derrière. »

Maia entendait les paroles, mais ne pouvait les comprendre, et les laissait s’écouler à travers elle comme la brise, sachant qu’elles n’étaient pas faites pour elle.

James
A suivre …

Source : Forum Wingmakers
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Articles Phares