La prophétie de DOHRMAN WINGMAKERS

Wingmakers: The Dohrman Prophecy – Chapitre LIII

The Dohrman Prophecy de James Mahu

Traduction intégrale du livre web

dohrman prophecy

Chapitre 53 – Ouroboros

Hugelitod saisit le serpent enroulé en laiton lourd, et frappa à la vieille porte en bois.

C’était une belle journée et les oiseaux semblaient se complaire dans la beauté de la matinée car de joyeux chants d’oiseaux remplissaient les bois.

Hugelitod sentait les affres de l’embarras – en grande partie dû à sa connaissance de la vulnérabilité de Doriah. Il savait que Doriah lui faisait confiance au sujet de l’accès à l’Oracle dans le temple, mais pourquoi ? Pourquoi Doriah retenait-il cela au reste des Grands Initiés, mais lui faisait-il confiance ? Cela pourrait s’avérer être une décision fatale, s’ils apprenaient qu’il leur avait caché ceci, et pour quelle raison. Doriah est-il son allié, ou un surveillant qui voulait garder Hugelitod sous sa coupe ?

La porte grinça lentement à son ouverture tandis que Doriah se cachait derrière elle pour échapper à la lumière solaire qui, soudainement, diffusait dans la pièce de rangement. « S’il vous plaît, entrez », dit Doriah. « Les pins sentent bon ce matin. Lorsque la rosée s’évapore des branches basses, elles libèrent un arôme agréable. »

« Je suis d’accord », répondit Hugelitod, sans avoir remarqué le parfum avant que Doriah le porte à son attention. Son esprit était concentré, imaginant leur programme pour la journée. Hugelitod entra dans la pièce et tendit la main. « Je vous suivrai. »

Doriah verrouilla la porte, puis entra dans la cuisine, fermant la porte derrière lui une fois Hugelitod entré. « Je ne veux aucune interruption », expliqua-t-il.

« Il y a de l’eau qui nous attend dans le temple. »

Doriah saisit une grande bougie jaune pâle qui était déjà allumée sur le comptoir de la cuisine, et les deux hommes marchaient dans le couloir lambrissé juste derrière la cuisine. Comme précédemment, Doriah pressa la même série de leviers dans le couloir mal éclairé, et ouvrit le panneau donnant accès à l’intérieur du temple. « Après vous », dit Doriah. Ils descendirent en silence dans la salle d’entrée béante où Hugelitod se souvenait bien de la fraicheur et de l’odeur terreuse. « Avez-vous des questions avant que nous commencions ? », demanda Doriah.

« J’ai un million de questions », répondit Hugelitod. « Elles sont si nombreuses qu’elles trébuchent entre elles pour trouver l’issue de ma bouche. »

Doriah sourit, et indiqua un endroit sur le sol où ils pouvaient s’asseoir. « Pourquoi ne commencez-vous pas avec la question qui semble la plus silencieuse ? »

Ils s’assirent tous deux sur le sol de pierre, et Doriah posa la bougie entre eux. Les deux hommes étaient face à face comme s’ils jouaient une partie d’échecs sur le sol.

« Pourquoi êtes-vous impliqué dans tout cela ? », demanda Hugelitod. « Vous pourriez simplement vous excuser et refuser de m’aider. Vous pourriez même révéler ceci à Karnomen comme un complot visant à renverser l’Église. J’ai besoin de comprendre vos fins dans tout cela avant de faire un pas de plus. »

Doriah écoutait patiemment, puis soupira de manière profonde et prolongée. « Ce temple est ma maison depuis une vingtaine années. Je suis tombé sur l’Oracle presque immédiatement, et il m’a dit de garder mon accès secret ; de l’empêcher aux Grands Initiés- »

« Pourquoi ? »

« C’est l’Oracle », répondit Doriah avec une intensité soudaine, comme s’il était surpris par la question rhétorique de Hugelitod. « Il savait qu’il devait être utilisé pour le troc de l’indépendance de l’Église. Qu’il finirait sous le contrôle du roi. C’est une chose. L’autre raison, et plus important, c’est que l’Oracle sait que l’ampleur du changement qui se produira sur cette planète n’était pas une tâche pour lui seul. Cela exigeait une équipe de centaines, voire de milliers de personnes. La portée de ces changements est trop profonde à n’importe point d’expression pour réussir. »

Doriah s’arrêta, et se mit debout lentement. « Suivez-moi. J’ai quelque chose à vous montrer. »

James
A suivre …

Source : Forum Wingmakers
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires