Chroniques de la Kabbale

VOTRE POUVOIR

conscience kabbalistique semaine

(Lire de droite à gauche)Hey Hey Hey L'ESTIME DE SOI Dieu est à l'intérieur de moi. Je connecte mon âme à la puissance divine et je réveille une source incroyable. Je suis conscient du bien à l'intérieur de moi ainsi que le bien que je peux faire si je décide de prendre la responsabilité de la lumière qui est en moi. Elle a toujours été là, maintenant je la vois.
(Lire de droite à gauche)
Hey Hey Hey
L’ESTIME DE SOI
Dieu est à l’intérieur de moi. Je connecte mon âme à la puissance divine et je réveille une source incroyable. Je suis conscient du bien à l’intérieur de moi ainsi que le bien que je peux faire si je décide de prendre la responsabilité de la lumière qui est en moi. Elle a toujours été là, maintenant je la vois.

Bien souvent, nous pensons que les bonnes choses qu’une seule personne peut accomplir ne feront pas une grande différence dans le monde. Nous utilisons donc cette excuse pour justifier nos actions les moins louables.

Le concept selon lequel une personne peut avoir un grand impact sur le monde semble intéressant, mais il peut être difficile à saisir.

Pour mieux illustrer cela, nous pouvons nous baser sur deux types de personnes qui ont fait partie de l’histoire.


Il y a des gens que nous appelons «les méchants»: Adolf Hitler, Joseph Staline, Oussama Ben Laden et il y a ceux que nous appelons «les bons»: Mère Teresa, Martin Luther King, Jésus-Christ.


Ceci ne représentent que quelques exemples.

En regardant ces deux listes, il ne devrait y avoir aucun doute sur le fait qu’une personne a en elle-même le pouvoir d’influencer des milliards de gens.

Qui plus est, peu importe la liste sur laquelle il se trouve, ils étaient les mêmes dans leur désir d’influencer la vie d’innombrables personnes. La différence entre eux c’est qu’un groupe a été motivé par des désirs égoïstes, tandis que l’autre était motivé par un désir persistant de partage.

La vérité est que nous avons tous un pouvoir d’influence sur le monde et que nous le sachions ou pas, nous le faisons déjà.


La science a prouvé ce que les kabbalistes ont écrit il y a des centaines d’années: Il n’y a pas de petites actions. Tout ce que nous faisons comporte une énergie intelligente qui produit de nombreux effets d’entraînement.

Avec cette connaissance, nous pouvons comprendre que nous n’avons pas besoin d’être Mère Theresa pour que nos actions créent de vastes changements dans le monde et acquérir un sens de responsabilité envers les uns et les autres.


Il est donc important de savoir que non seulement vous pouvez mais vous faites la différence.

Nouveauté

Une fois que nous comprenons à quel point nos actions peuvent vraiment influencer, nous pouvons voir la nécessité de transformer nos désirs égoïstes en désir de partage et par conséquent, nous devenons l’un des « bons gars » qui se sont engagés à créer un monde meilleur.

Yehouda Berg

Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Ma dernière vidéo

Articles Phares

Suggestion Amazon