A la Une Egypte Science cachée

Une relation étonnante entre l’Equateur penché, l’Homme de Vitruve, Gizeh, et la Terre…!

par MERLIN

Alors que je consultais un sujet, qui parlait de l’homme de Vitruve, je me suis demandé si l’angle formé par les bras de l’homme de Vitruve ne serait pas à tout hasard de 30° comme l’équateur penché de LRDP, car connaissant l’intelligence et le savoir de Léonard de Vinci, cela ne me surprendrai pas!

Le documentaire : La Révélation des Pyramides ( LRDP), basé sur des découvertes de Jacques Grimault, nous montre que les pyramides de Gizeh sont alignées sur un « équateur penché » de 30 degrés par rapport à l’équateur traditionnel, avec un certain nombre d’autres sites archéologiques comme l’île de Pâques, Machu Pichu, Ollantaytambo, la civilisation de Paracas, le pays dogon et Mohenjo-daro.

equateur-penche2

Alors me voilà cherchant la valeur de cet angle, et la surprise, je tombe sur un angle de 23° et quelques. Je me dis mince, raté, c’est étrange, mais j’ai un fort préssentiment qu’il y a un rapport, je ne sais pas lequel, mais j’en suis certain, alors je cherche, et je tombe sur la valeur de l’angle formé par l’écartement des jambes de l’homme de Vitruve, et la… Bingo 30° !!

Je me dis, ce n’est pas possible, c’est un coup de chance, ou un hasard, et d’ailleurs l’angle des bras correspondrait à quoi alors ? Il faudrait qu’il corresponde à quelque chose de logique et en rapport avec cette affaire de l’axe penché de Jacques Grimault ! Je réfléchis…

Et la réponse me vient tout naturellement, je me dis ça doit être l’angle actuel de Inclinaison de l’axe de rotation de la Terre, je vérifie, et la… et la… rebingo !

homme-de-vitruve

Et je ne trouve pas cette image sur n’importe quel site, c’est sur un site d’Aikido, ou le sensei nous explique en outre ceci :

« La division du cercle selon l’angle de 60° a établi, que l’ouverture du pied avant à un angle de 30° par rapport à l’axe central, met ce pied en relation géométrique avec l’épaule opposée. Notons bien ceci : il n’existe aucun autre angle qui permette d’établir ce rapport.

De même il n’existe qu’un seul angle, celui de 23°, qui permette de relier l’axe de l’homme au cercle, par l’intermédiaire du bras.

Or, ces deux angles, chacun unique dans son domaine si l’on peut dire, se croisent au point – lui-même unique – de la section divine φ de l’épaule. »

Source et complément ici : L’aikido et l’homme de VITRUVE…

equateur-30-degre

Alors que constatons nous ?

Valeur de l’angle d’inclinaison de l’axe de rotation de la Terre = 23°26.

Valeur de l’angle d’inclinaison des bras de l’homme de Vitruve = 23°26.

Valeur de l’angle d’inclinaison de l’axe de rotation de la Terre par rapport à l’écliptique = 23°45.

Valeur de l’angle formé par l’écartement des jambes de l’homme de Vitruve = 30°

Valeur de l’angle de l’équateur penché découvert par Jacques Grimault = 30°

Là, je me sens comme si découvrais le secret de l’univers ! je sais c’est un peu exagéré, et les deux petites découvertes sont un peu légères, mais mon cœur bat plus vite. Wahou j’ai trouvé des similitudes parfaites, entre l’homme de Vitruve du grand Léonard de Vinci et l’équateur penché du grand Jacques Grimault tout de même, ce n’est pas rien !

Tout cela ne peut pas être qu’une simple coïncidence ?! Il me faut continuer…

Ainsi me voilà, tout excité, cherchant d’autres correspondances logiques, entre l’homme de Vitruve et la Terre, la Lune, Gizeh, le Soleil, l’univers… que sais-je encore les pyramides, Pi, Phi, la coudée etc !

Quand d’un seul coup, je me rends compte avec le cœur battant, que la trajectoire de la Lune par rapport au plan de l’écliptique, décline un angle en moyenne, de 5°15… ! Me vient immédiatement ou presque, à l’esprit l’opération suivante, du nombre d’or au carré soit 2.618 x 2 = 5,23 c’est carrément la même chose vu que cet angle varie légèrement en moyenne.

Me voilà un peu stupéfait ! C’est incroyable cette affaire …

equateur-30-degre-2

Alors certes, comme dirait Jean Pierre Adam, on peut trouver les mêmes correspondances avec un tabouret ou une brosse à dent, selon lui, alors ok et bien vas-y trouve moi les mêmes correspondances ! Et là, tu te brosses Adam… humour.

Et pour rappel, dans le docu LRDP les passage, avec Ieoh Ming Pei l’architecte de la pyramide du Louvre, et celui avec Jean Leclant sont assez éloquent et révélateurs à ce propos non ?

De plus, à tous les sceptiques, je précise ceci : il est parfaitement Incroyable que ces bâtisseurs du passé connaissaient entre autre : Le mètre – La vitesse de la lumière : 299 792 458 m / s – le nombre pi : 3,14159265 – le nombre d’or : 1,61803399 – Le périmètre équatorial de la Terre : 40 075,017 Kms – La vitesse de rotation de la Terre : 1 674,364 Km/h – L’inclinaison de l’axe de la Terre : 23,4388° – La position exact des pôles – Tous les autres sites  » mystérieux  » sur la planète etc et que selon Mr Adam et autres sceptiques, ces anciens batisseurs selon eux et notre science officielle, ne connaissaient pas la roue par exemple, ni la poulie, et ne connaissaient pas les métaux actuels…quelle absurdité ! quelle connerie !!

Ca y est, me voilà lancé dans des calculs sur les constructions de Gizeh, la Terre, la Lune. Et je commence à remplir mon panier, vous pourrez et devez vérifier même, car je trouve que :

Le nombre d’or au carré : 2,618 x 2 = 5.23 est également la hauteur du visage du Sphinx en mètre, soit 5.23 mètres. Et également comme vu plus haut l’angle de la trajectoire de la Lune par rapport au plan de l’écliptique soit 5°23.

Le Nombre d’or au cube : 4,236 est égal à la largeur du visage du Sphinx en mètre, soit 4.236 mètres.

Houlala, c’est bizard tout ça, ou qu’c’est que j’ai mis les pieds !?

sphinx

Je vois au passage, mais Mr Jacques Grimault l’a sans doute vu avant moi, je ne me rappelle plus, car les chiffres et les nombres tournent dans ma tête, mais je constate que le Nombre d’or au cube : 4,236 + 1 = 5,236 x 1 0 égal la coudée 52,36 qu’il nous donne.

Et également que le nombre d’or au carré x 2 est égale à la coudée divisée par 10. Soit 2.618 x 2 = 5.236.

Pour rappel Mr Jacques Grimault nous donne cette valeur d’une façon tellement logique qu’elle est imparable, voici de belles preuves de la valeur réelle de la coudée :

Si vous tracez un cercle de diamètre de 1 mètre ( le mètre inconnu à cette époque sois disant ) le périmètre de ce cercle sera égal à Pi soit 3.1416 mètres.

Si vous divisez par 6 ce résultat, 3.1416/6 vous trouvez : 0.5236 mètre !

La coudée est égale à 1 sixième du périmètre d’un cercle de 1 mètre de diamètre !

Et la corde, est égale à 50 cm.

Aller, continuons un peu avec quelques calculs :

Une autre correspondance, correcte avec 3 chiffres derrière la virgule soit au millième près.

Pi x Coudée / nombre d’or au carré = 10 fois la circonférence orbitale de la Terre exprimée en unité astronomique soit 6.283. ( 3.1416 x 52.36 ) = 164,494176 / 2.61792 = 62.833

Un mois synodique lunaire x 10 000 = la vitesse de la lumière à quelques kms près 295 792 km/s.

L’axe de rotation de la Lune et son plan orbital subissent un effet de précession identique, ainsi, bien que son axe de rotation ne soit pas fixe par rapport aux étoiles, l’angle qu’il fait avec l’écliptique est toujours égal à 1,54°. Or Pi/2 = 1.57 identique à 3/100e près !

Et la, je me dis STOP, reviens un peu au sujet de départ, à savoir l’homme de Vitruve. Le mot homme, me fait penser à humérus, l’humérus ce grand os de notre bras, qui dans le dessin fait par Léonard de Vinci forme cet angle de 23°26.

Il existe une petite relation finalement entre l’humérus et la pyramide, en effet on leur décrit, et découvre 3 faces à tous les deux. Mais je vais m’arrêter là avec les calculs pour aujourd’hui…

Je pense que j’ai à peine effleuré le sujet, et l’opus 2 de LRDP va nous emmener beaucoup plus loin, et de façon moins désordonné que je n’ai pu le faire, mais je tenais à vous faire partager mes toutes petites découvertes… qui continuent !

Une petite vidéo pour ce remémoriser tout cela…

L’équateur penché en vidéo et tous les sites qu’il englobe !


Axe-Equateur penché formé par les pyramides du… by theamir0001

http://homme-et-espace.over-blog.com/
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2016/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires