Nouvelle Technologie Nouvelle Terre Objectif : Robot et Cyborg

Un robot prépare 360 hamburgers dégueulasses à l’heure

L’avenir des employés de fast-food pourrait-il se voir remis en question… par un robot ?

Il faut dire que ce robot a de sacrés arguments à faire valoir ! 

Le prix de votre burger consommé au fast-food du coin est grandement conditionné par le coût de la main d’oeuvre qui va le cuisiner. Mais voilà : on a déjà pu le voir à de nombreuses reprises par le passé : l’humain n’est que (trop) rarement irremplaçable, et un robot vient à nouveau nous en donner l’exemple. Ce robot va être en mesure d’assembler votre burger, de griller sa viande, et de vous le servir. Comprenez : il serait en mesure de faire économiser des sommes colossales à l’industrie des fast-food !

Imaginé par la société Momentum Machines basée dans la belle ville de San Francisco, ce robot va être en mesure d’assurer les tâches cumulées de 3 employés en cuisine. Actuellement en version alpha, il va pouvoir assembler des galettes de steaks, couper la salade, les oignons, les cornichons (les « pickles »), les tomates, et va être ensuite en mesure d’assembler le tout. Le travail de l’humain va se résumer à encaisser l’argent du client, et à vérifier l’état du burger.

Il serait en mesure de cuisiner pas moins de 360 burgers à l’heure… et ne prendrait que 2.2 m2 d’espace. Momentum Machines estime que le fast-food américain moyen dépense 135 000$ par an en salaires. Et le robot, il met le steak… ?

Source: [gizmodo]

Publié sur http://www.wikistrike.com

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires
Mots clés

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Articles Phares