La Bible - doc Les Anciens Peuples de la BIBLE Religion et Tradition Révélations

Théories et secrets sur Marie-Madeleine

Marie MadeleineSelon le Nouveau testament, Marie-Madeleine était une prostituée, une pécheresse. Cette représentation a toujours été communément admise, mais depuis la parution du best-seller de Dan Brown en 2003, DA VINCI CODE, l’image de ce personnage a changé. Ce reportage tente de distinguer la vérité de la légende. Marie-Madeleine est le personnage féminin le plus cité du Nouveau testament (une douzaine de fois).

Son histoire est assez méconnue et une confusion règne autour de sa prostitution supposée. Des documents enterrés et retrouvés en 1945 dans la vallée du Nil, dévoilent une Marie-Madeleine tout autre que celle présentée dans le Nouveau testament.

Celle-ci aurait été en fait le disciple préféré de Jésus et aurait reçu une initiation unique du Christ provoquant la jalousie de Pierre. Certains prétendent même qu’elle aurait été la femme du messie voire la mère de ses enfants. Ce reportage, passionnant du début à la fin, éclaire certains mystères de la vie de Marie-Madeleine et explore des pistes évoquées par le DA VINCI CODE en les confrontant aux avis d’experts. Cette leçon d’histoire nous renseigne aussi sur l’intérêt pour l’Eglise, de faire passer Marie-Madeleine pour une prostituée et de taire son message pour mieux contrôler les fidèles. Des hypothèses certes étonnantes, mais tout à fait crédibles.

Copyright © 2014 ELISHEAN

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Articles Phares