A la Une Nouveau Monde Société - doc

Témoignages des membres de la délégation de 40 musulmans français et belges en Israël

Rediffusion après avoir retrouvé la vidéo des témoignages

L’imam de Drancy Hassen Chalghoumi a accompagné une délégation de 40 responsables musulmans curieux de découvrir l’Etat hébreu et de rencontrer des Israéliens. Voici leurs témoignages dans cette vidéo.

Surnommé «l’imam des juifs», l’imam Hassen Chalghoumi est reconnu pour ses liens avec Israël et représente une alternative à l’islam radical.

Chalghoumi est connu pour ses efforts visant à promouvoir un islam modéré et ses critiques de l’islam radical et du fondamentalisme, ainsi que pour ses actions en faveur du dialogue interreligieux.

En France, il est perçu comme un dirigeant islamique qui représente une alternative essentielle aux mouvements radicaux. Il entretient également des relations étroites avec la communauté juive de France et reconnaît l’existence d’un État juif sur le territoire israélien.

Sa famille vit au Bahreïn, menacé par l’État islamique (ISIS). En mai 2006, le domicile de Chalghoumi a été saccagé à la suite d’une cérémonie commémorative de l’Holocauste. qu’il a dirigée à Drancy, le site des déportations nazies.

Lors de l’événement à la Knesset, M. Chalghoumi a souligné que les tensions en Belgique et en France étaient élevées et que les incidents antisémites avaient augmenté de 74%. Cependant, a-t-il ajouté, les extrémistes musulmans de ces pays constituent une petite minorité, et il a exhorté les médias à refléter ce qu’il considère comme le véritable visage de la population, qui, a-t-il dit, cherche la coexistence.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares