Anciens Aliens Les Anciens Les Dossiers MultiVers SpirituEL Peuples de la BIBLE Révélations

Sodome et Gomorrhe – Le manuscrit de Voynich

Depuis déjà des siècles, les archéologues s’acharnent à retrouver les cités du péché originel détruites dans un élan de colère divine. Auraient-ils cherché au mauvais endroit ? Non loin de la mer Morte, dans une vallée autrefois verdoyante, des archéologues ont découvert des fragments de poterie calcinés. Ils auraient volés en éclat sous la pression d’une terrible surchauffe aussi intense qu’une explosion nucléaire ! Puis, départ pour l’Italie où l’écrivain Nick Pelling tentera de décoder le manuscrit de Voynich surnomé  » texte le plus mystérieux au monde « . Depuis près d’un siècle les historiens s’arrachent les cheveux sur ses lettres cryptées et ses curieuses images mais Pelling pense avoir réussi là où beaucoup d’autres ont échoué…..

De l’ombre à la lumière, Sodome et Gomorrhe



manuscrit-voynichLe manuscrit de Voynich est un livre illustré écrit entre 1408 et 1436 à l’aide d’un alphabet inconnu par un auteur inconnu. Le mystère demeure entier quant à la nature exacte de ce manuscrit puisque les thèses les plus diverses s’affrontent. Certains le jugent authentique, et émettent des théories pour expliquer son apparente inintelligibilité pour les chercheurs et soutenir l’hypothèse d’un contenu signifiant.

D’après les travaux de Gordon Rugg, il pourrait aussi s’agir d’une supercherie….! C’est un document chiffré. Des dizaines de savants s’y sont attachés et dans les années 80, on l’a même soumis à un traitement informatique. Le mystère du Voynich demeure entier…

Entre 1919 et 1921, une photocopie en parvient au célèbre linguiste et cryptographe William Newbold, doyen de l’université de Pennsylvanie. Il travaille deux ans sur la question et annonce qu’il en a découvert la clé. De fait, au cours d’une série de conférences, il fait quelques révélations sensationnelles.


Le Voynich contiendrait une description des habitants de la nébuleuse Andromède qui seraient entrés à une époque très lointaine en contact avec nous. Il recèlerait aussi des connaissances scientifiques, en biologie plus particulièrement, qui, même en 1982, demeurent encore des hypothèses.

Il existe sur terre une organisation qui veille jalousement sur la connaissance et qui n’en autorise la diffusion que dans des conditions bien précises. Remarquons encore, à propos du Voynich, que le traitement informatique de son chiffre a fait apparaître qu’il s’agissait d’une langue incompréhensible et totalement artificielle. S’agit-il du langage d’une civilisation perdue qui était en contact avec les étoiles ou de celui des extraterrestres eux-mêmes ?

Selon Jacques Bergier :


« Si, réellement, le manuscrit Voynich contient le secret des novas et des quasars, il serait préférable qu’il reste non déchiffré, car une source d’énergie supérieure à la bombe à hydrogène et suffisamment simple à manipuler pour qu’un homme du XIIIe siècle puisse la comprendre constitue très exactement ce genre de secret dont notre civilisation n’a absolument pas besoin. Nous ne survivons que parce qu’on a réussi à contenir péniblement la bombe H. S’il est possible de libérer des énergies supérieures, il vaut mieux que nous ne le sachions pas, ou pas encore. Sinon notre planète disparaîtrait bien vite dans la flamme brève et éclatante d’une supernova. »

A LIRE :

Annonce

Révélations sur le manuscrit de Voynich par Erhard LANDMANN – pdf

Vous pouvez reproduire ce texte et citer sa source : http://www.elishean.fr

Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Articles Phares

Suggestion Amazon