Prophéties

Similitudes entre l’Europe moderne et le Saint-Empire Romain sous Charlemagne

L’EXEMPLE DE CHARLEMAGNE

Les principaux médias commencent à remarquer les similitudes entre l’Europe moderne et le Saint-Empire Romain sous Charlemagne. Est-ce une bonne chose ?

Par Gerald Flurry – Le 9 février 2016

« Le Saint Empire Romain peut aider à inspirer une Union Européenne différente. » C’était le titre d’un article du 20 janvier dans le Financial Times de la Grande-Bretagne.

En poursuivant le travail déjà entamé, nous avons mis en évidence les prophéties d’une résurrection finale de cet empire pendant 70 ans. Enfin, les médias nous rattrapent.

De nombreuses autorités croient aujourd’hui que revenir avec les manières du Saint Empire Romain améliorerait grandement l’Europe. Cela reflète une dangereuse ignorance de l’histoire.

Un héritage durable

Le Saint Empire Romain a existé depuis la Restauration Impériale de Rome par Justinien. L’empire avait été romain pendant des centaines d’années, mais, avant Justinien, il n’avait jamais été vraiment contrôlé par une grande église. Grâce à la restauration impériale de Justinien en 554 après Jésus-Christ, l’Église Catholique a revitalisé l’empire. Cette église a ensuite guidé toutes les résurrections de cet empire qui ont suivies.

Lisez l’histoire des six premières résurrections du Saint Empire Romain sous Justinien, Charlemagne, Otton le Grand, la dynastie des Habsbourg, Napoléon et Hitler. C’était tous des empires sanglants. Tout le monde devrait être en mesure de voir que le Saint Empire Romain transporte avec lui un héritage durable, mais qu’il ne s’agit pas d’un héritage de paix. Un retour aux manières de cet empire déclenchera sûrement la Troisième Guerre Mondiale.

Votre Bible prophétise qu’une autre résurrection du Saint Empire Romain va se produire. La Bible révèle également que cette septième et dernière résurrection sera plus sanglante que les six premières combinées. Le sang coulera jusqu’aux mors des chevaux dans et autour de Jérusalem (Apocalypse 14:20).

L’ancêtre de l’Europe moderne

L’Encyclopédie Britannica dit ceci au sujet de Charlemagne : « Les trois premières décennies du règne de Charlemagne ont été dominées par des campagnes militaires, qui ont été déclenchées par une variété de facteurs : La nécessité de défendre son royaume contre les ennemis extérieurs et les séparatistes internes, un désir de conquêtes et de butins, un sens aigu des opportunités offertes par les changements des relations de puissance, et une envie de propager le Christianisme. » Charlemagne estimait que c’était son devoir de propager sa religion par tous les moyens nécessaires.

« Les méthodes violentes par lesquelles cette tâche missionnaire a été réalisée avaient été inconnues au début du Moyen Âge » déclare l’Encyclopédie Britannica, « et les punitions sanglantes et sanguinaires infligées à ceux qui brisaient le droit canon ou continuaient à se livrer à des pratiques païennes ont entraîné beaucoup de critiques dans le propre entourage de Charlemagne. »

Les propres partisans de Charlemagne ont été choqués par sa soif de sang. Il est dit qu’il a pataugé dans les rivières de sang pour convertir les gens au Catholicisme. Une fois, il a massacré 4500 Saxons en une seule journée. Personne avant lui n’avait jamais osé faire de telles choses ! Cet homme est-il vraiment un bon exemple à suivre pour l’Europe ?

Beaucoup de gens négligent la brutalité de Charlemagne et le voient avant tout comme un homme de culture. Sous Charlemagne, le Saint Empire Romain a connu une renaissance des arts et de l’apprentissage. Ce que les gens ne réalisent pas, c’est qu’il a fait la promotion de l’éducation comme une couverture pour que le clergé catholique puisse endoctriner ses nouveaux sujets.

« Pour beaucoup de gens, l’image d’un souverain éclairé faisant la promotion de la culture et de l’éducation pour tous, semble incompatible avec un guerrier violent convertissant des milliers de personnes par l’épée », écrivait Brad Macdonald dans le Saint Empire Romain dans la prophétie. « Mais l’exemple de Charlemagne nous enseigne une leçon importante : La culture et la paix ne vont pas toujours ensemble. L’Europe moderne peut sembler être un groupe cultivé et sophistiqué de nations. Mais, comme l’histoire le révèle, cela ne signifie pas qu’elle soit à l’abri du style de violences de Charlemagne. »

En effet, une des plus prestigieuses récompenses européennes, aujourd’hui, est le Prix Charlemagne. Depuis 1950, l’Europe a ouvertement célébré les réalisations de Charlemagne.

Les Européens modernes sont-ils vraiment trop sophistiqués pour suivre l’exemple guerrier de cet homme, une dernière fois ?

La motivation de Hitler

Les empereurs suivants du Saint Empire Romain ont suivi l’exemple de Charlemagne. Les gens disaient qu’Otton le Grand avait la couronne de Charlemagne. Ils ont salué Napoléon comme un Charlemagne ressuscité. Adolf Hitler a modelé son Troisième Reich d’après le Première Reich de Charlemagne.

Adolf Hitler détestait les Juifs et les autres peuples. Sa haine aveugle l’a amené à causer la mort de 60 millions de personnes durant la Deuxième Guerre Mondiale !

Il y a une raison invisible pour la haine démoniaque d’Adolf Hitler : Il était possédé ! Il existe un grand nombre de preuves de ce fait. Dans son livre, Adolf Hitler : La Biographie Définitive, John Toland cite le Major Anglais, Francis Yeats-Brown, réagissant à un discours d’Adolf Hitler : « Au cours des passages rhétoriques, sa voix montait jusqu’au niveau du délire. Il était un homme transformé et possédé. Nous étions en présence d’un miracle. » Cela n’est pas humain ! Une force spirituelle diabolique a motivé Adolf Hitler à suivre l’exemple de Charlemagne et à dépasser son impact destructeur !

Une fois que les Alliés eurent réussi à vaincre l’Allemagne durant la Seconde Guerre Mondiale, la guerre la plus destructrice que le monde ait jamais vue, ils étaient fortement résolus à s’assurer qu’une telle tragédie ne se reproduirait plus jamais. Le Président des États-Unis, Franklin Roosevelt, et le Premier Ministre de la Grande-Bretagne, Winston Churchill, ont écrit : « C’est notre but inflexible de détruire le militarisme et le nazisme allemand, afin de s’assurer que l’Allemagne ne puisse plus jamais être en mesure de troubler la paix mondiale. »

Il s’agit de l’histoire récente. Comme nous oublions rapidement ! Même avant cela, l’Allemagne avait commencé la Première Guerre Mondiale et la guerre de 1870. Maintes et maintes fois, les Allemands ont prouvé être prêts pour la guerre chaque fois qu’un homme fort est à leur tête.

Une voix qui pleure

Il y avait un homme qui avait prédit, alors même que l’Allemagne était détruite après la Seconde Guerre Mondiale, la montée en puissance de l’Allemagne une fois de plus, de nos jours. La Bible dit de juger un prétendu prophète par ses fruits. « … mais si un prophète prophétise la paix, c’est par l’accomplissement de ce qu’il prophétise qu’il sera reconnu comme véritablement envoyé par l’Éternel. » (Jérémie 28: 9)

Vous pouvez remplir de nombreuses pages avec les preuves que les prophéties d’Herbert W. Armstrong, qui étaient fondées sur la Bible, ont été accomplies. En fait, nous l’avons déjà fait.

Voici une des principales prophéties de la Bible que Herbert Armstrong a utilisé pour prédire l’ascension de l’Allemagne : « Ce sont aussi sept rois : Cinq sont tombés, un existe, l’autre n’est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. » (Apocalypse 17:10)

Dieu a révélé cette prophétie à Herbert Armstrong alors même qu’Adolf Hitler montait sur la scène. Adolf Hitler était le sixième « roi » du Saint Empire Romain. Cela signifie qu’il ne reste qu’une seule résurrection avant que Dieu efface cette machine de guerre pour toujours !

Beaucoup se moquaient d’Herbert W Armstrong quand il avertit du retour de l’Allemagne de ses propres cendres de la Seconde Guerre Mondiale. Mais, plus personne ne se moque maintenant. De nombreux observateurs peuvent voir que l’Allemagne s’est emparée du contrôle de l’Europe. Mais pour que lui le voit aussi longtemps à l’avance, c’est un miracle de Dieu ! Aucun homme ne peut interpréter les prophéties sans l’inspiration de Dieu.

En se basant sur les prophéties de la Bible, Herbert Armstrong a proclamé, en 1934, l’apparition imminente d’un dictateur mondial en charge du Saint Empire Romain. Bien qu’Adolf Hitler était destructeur, il n’a jamais atteint la domination du monde. Ce prochain dirigeant va électrifier le monde en redécoupant l’Union Européenne en 10 nations et en provoquant les pires souffrances que ce monde n’a jamais connues.

Herbert Armstrong était au courant du prochain homme fort de l’Allemagne comme révélé dans la Bible. « À la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés il s’élèvera un roi impudent et artificieux. Sa puissance s’accroîtra, mais non par sa propre force ; Il fera d’incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints. » (Daniel 8:23-24)

Il est facile de voir la domination de l’Allemagne dans l’Europe d’aujourd’hui, mais, ce n’était pas le cas lorsque Herbert Armstrong l’a prédit. L’Union Européenne est clairement une couverture pour les ambitions de l’Allemagne, comme l’écrivait Bernard Connolly dans, Le Cœur Pourri de l’Europe. Le Saint Empire Romain, dirigé par l’Allemagne et inspiré par les traditions de Charlemagne, est sur le point de faire d’énormes ravages sur cette terre, une dernière fois.

Heureusement, les mêmes prophéties, qui ont dit à l’avance la montée de l’Allemagne, décrivent comment le temps de souffrances juste devant nous sera très court, puis, il y aura une superbe conclusion spectaculaire ! « À cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs ; Mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main. » (Daniel 8:25)

Jésus-Christ reviendra bientôt pour mettre un terme au règne de terreur du Saint Empire Romain pour toujours ! L’humanité va enfin recevoir les bénédictions dont elle a désespérément besoin depuis les 6000 dernières années. Nous devons garder nos esprits sur cette vision glorieuse.

Source : The Trumpet

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Articles Phares