Nouvelle Conscience Nouvelle Terre Prophéties Révélations

REPENTEZ-VOUS LA FIN EST PROCHE!

repentez vousUn article commenté par Jean Casault

Je ne suis pas l’auteur de cet article il m’a été envoyé au-travers de mes contacts dont voici le lien original. Vous pourrez y lire l’article dans le texte si vous préférez. http://www.wnd.com/2013/10/billy-graham-sounds-alarm-for-2nd-coming/

Vous n’avez pas oublié l’image classique du type à l’air abruti qui se balade dans les rues avec une pancarte sur laquelle il est écrit « Repentez-vous la Fin est proche » ? À prime abord c’est la perception que j’ai eu lorsque j’ai commencé à lire et article , d’autant plus qu’il est question de l’évangéliste Billy Graham et moi les évangélistes et les vendeurs de brosses Fuller  à domicile (oui je sais ça n’existe plus…) c’est du pareil au même.

Mais combien de fois vous aie-je dit que j’obéissais toujours à la résonance que j’éprouve pour un article. Cela veut dire ceci : Prend-en connaissance, si la résonance se maintient, continue, si elle diminue, prends une chance, si elle s’éteint, fous-le aux poubelles, mais si elle monte en intensité, finis-le et si à la fin elle y est toujours et aussi forte, partage-le !

Cela ne veut pas dire qu’il exprime la vérité absolue cependant, ce serait trop fort !  Cela signifie que je dois le partager. Point barre. Peut-être cela aura-t-il un effet important sur un ou plusieurs d’entre vous je ne sais pas, « On » ne me tient pas toujours informé des conséquences postérieures de mes résonances.

Chose certaine, quand je vois ce qu’il y a comme commentaires sur mon dernier livre dans «  Moi j’ai lu » sur ce même site, je dois admettre qu’écrire ce livre n’était pas une option mais un devoir.

Lorsque j’aurai des commentaires  à faire sur l’article qui suit, (ils seront en bold et entre parenthèses.) Bon, il m’a fallu un après-midi pour traduire cet article alors ayez l’obligeance de le lire jusqu’à la fin et de me dire ce que vous en pensez. Un grand merci !

«Tout comme Noé l’a fait dans les Temps Anciens, l’évangéliste mondialement connu Billy Graham sonne l’alarme à l’effet que la Seconde Venue est «  proche » et que les signes de la fin des temps  convergent maintenant, pour la première fois depuis que Jésus a fait ses prédictions.

(Les prédictions auxquelles il fait allusion ont effectivement été faites, on les retrouve dans Matthieu 24 mais de l’avis de la grande majorité des exégètes cette prédiction est très claire à l’effet qu’elle devait se produire sous peu en son temps. C’est d’ailleurs pour cette raison que Paul, mettait une pression insoutenable sur tous et chacun pour qu’ils se convertissent, mais évidemment 2000 ans plus tard, rien de tout cela ne s’est produit, mais de cela Billy Graham n’en parle pas)

Plus tôt ce mois-ci le premier Ministre Israélien Benjamin Netanyahu a déclaré à l’Assemblée générale des Nations Unies que des prophéties bibliques s’étaient déjà réalisées. La semaine dernière la républicaine Michele Bachmann du Minnesota a clamé que le monde venait d’entrer dans ses derniers jours.

( Ici mon buzz a commencé à flicker. On s’en fout de ce qu’une républicaine du Minnesota peut raconter, me suis-je dit, mais j’ai poursuivi ma lecture)

« Quand vous voyez que le haut est en bas et que ce qui est correct est mal, quand vous voyez cela survenir c’est qu’on dit que ces jours que nous vivons sont comme ceux qui furent les jours de Noé » a-t-elle-dit.

Ces mots prononcés par Graham, Netanyahu et Bachmann tombent simultanément avec un intérêt de plus en plus vif des gens pour la Fin des Temps, comme le démontrent plusieurs sondages dont un du New York Times et d’Amazon.com bestselling books tel “The Harbinger: The Ancient Mystery That Holds the Secret of America’s Future,” par le rabbin Jonathan Cahn, et “Four Blood Moons: Something is About to Change,” par le Pasteur John Hagee.

(Je ne connais pas ces deux ouvrages, par contre je dois reconnaître que de tous les articles que j’ai publiés depuis deux ans sur mon site, 90% d’entre ceux qui fracassent des records de lecture, outre l’Affaire Jacques et Lucie sont ceux parlant de fin du monde, de prédictions et de décembre 2012). 

En septembre, un sondage effectué par  Ventura, Calif.-based Barna Group a fait valoir que 40% des Américains et 77% des chrétiens évangélistes croient que le monde est en train de vivre les temps de la fin tel que racontés dans la Bible.

( Les chrétiens évangélistes c’est comme les Mormons et les Témoins de Jéhovah ou les Raéliens à mes yeux, mais 40% des Américains ça commence à faire pas mal de monde. Cela dit, je sais que nombreux parmi vous croient effectivement que nous sommes « à la veille de quelque chose ».  De mon côté je crois aussi que quelque chose de « gros » mijote sur le back burner du poêle cosmique mais je ne sais pas exactement quand on va le ramener sur le rond du devant pour qu’on serve enfin  la soupe !!! De mon vivant ? Peut-être. Du vivant de mes petits-enfants ? Peut-être. Je n’ai aucun feedback là-dessus et je préfère ça. 

Maintenant on assiste à une nouvelle vague de prédictions concernant 2014-2015 impliquant des lunes rouges ( blood moons) durant les jours sacrés du judaïsme et durant le Shemitah, l’année du Sabbat dans les temps anciens. Cela contribue à accroître l’intérêt des gens concernant leur destin ultime. (

Le Shemitah est une tradition juive et Yahvé sait qu’ils en ont plus que nous, a l’effet qu’une année tous les sept ans ils n’ont pas le droit de cultiver la terre. Pas diable pour les marchés de fruits et légumes leur truc. La dernière année Shemita fut de 2007 à 2008 et la prochaine en 2014). 

Ajoutez à cela le film à venir Left behind avec Nicolas Cage. (Une sorte de remake de 2012 mais sans date, de sorte qu’il soit réutilisable plus longtemps…)

 Je crois que nous sommes au bord d’un éveil global envers des évènements de proportion apocalyptiques a dit Paul Mc Guire un expert mondial des prophéties et commentateur aux réseaux Fox et CNN. On l’aura également vu dans le documentaire de Historia « Les 7 signes de l’Apocalypse ».

Il a dit : «  Je vois un lien important entre les propos de Billy Graham, Michele Bachmann et Benjamin Netanyahu et je crois qu’il y aura sous peu un intérêt majeur envers la fin des temps comme jamais on a vu cela auparavant.

Surveiller les signes

Dans une entrevue exclusive, Billy Graham, maintenant âgé de 94 ans a livré au monde ce qui pourrait bien être son dernier message.

Selon lui, le monde est très près de la fin des temps. « La Bible en a long à dire sur les signes à surveiller et quand tous ces signes convergent vers un même point nous pouvons être certains que nous sommes près. Et ces signes selon moi convergent l’un vers l’autre pour la première fois depuis que Jésus en a fait la prédiction.

Dans son nouveau livre  “The Reason for My Hope: Salvation,” le célèbre prêcheur, connu pour avoir livré la parole de Dieu estime que tout cela annonce le retour du Christ.

(Chez les chrétiens, la Parousie ou  Seconde venue est actuellement le sujet de prédilection, plus encore que les désastres à venir ou la fin du monde. En cela repose leur Foi et leur assurance d’être sauvé. Qu’importe le côté petit bonbon rose de cette promesse, il est clair qu’il s’agit là d’un concept tout à fait semblable à celui voulant que des Archanges descendent du ciel, que des milliers de vaisseaux extraterrestres viennent nous sauver. En fait il semble bien que la plupart des gens entretiennent à leur façon, à leur manière et selon leurs croyances respectives, une sorte de parousie individuelle et cela me paraît un signe encore plus important. 

Encore récemment je recevais des courriels de certains d’entre vous sur votre certitude profonde en des évènements inquiétants à venir. D’autres ont même indiqué que depuis qu’ils sont tout jeunes, ils ressentent le besoin de prendre leurs précautions etc…Même Whitley Strieber a raconté s’être vu dans le futur, il y a plusieurs années ans de cela, dans un monde entièrement dévasté. Fait intéressant, Strieber a décrit avoir vu sur un meuble un gros objet noir rectangulaire et très plat et ne pas savoir ce que c’était. Une télé DEL 60 pouces peut-être ? )

Graham ajoute qu’il est maintenant le temps de se repentir comme le fit Noé dans les Temps Anciens. Dieu tient ses promesses dit-il et c’est pour cette raison que nous pouvons être certains que le retour du Christ est proche. Les écritures nous disent que ces signes convergent vers le Retour du Christ et je crois que ces signes sont maintenant très évidents.

(À ce point-ci de ma lecture, une image s’est imposée à moi et qui semblait vouloir dire : «  Évangéliste ou pas, il a raison sur un point: jamais autant de désastres de tout acabit ne se sont produits sur cette planète au cours d’une si courte période de temps soit la décennie 2000-2010. Et ça continue » L’article se poursuit avec un long exposé sur les prochaines apparitions publiques de Billy Graham ce qui me paraît sans intérêt ici) 

Billy Graham compare l’Amérique actuelle à la Ninive des Temps Anciens. (Ninive était la grande puissance du temps et elle est directement associée à l’histoire de Jonas et de la baleine…) Il ajoute que lorsque le prophète Jonas a pu finalement sortir de la baleine et se rendre à Ninive pour avertir les gens, ils se sont tous repentis et ont échappé au désastre. La même chose peut survenir ici a dit Graham.

Accélération

L’Armageddon est-il commencé ? On peut le penser si on se fie aux propos de tous ces gens déjà nommés. De nombreux évènements viennent confirmer la tribulation des temps de la fin: L’attaque terroriste de septembre 2001, la série d’ouragans de 2005 dont Katrina la récession mondiale de 2008-2009 et plus récemment de super tremblements de terre ( Haïti-Japon), de super grands tsunamis  (Thaïlande-Japon) et des tornades à n’en plus finir. (Comme déjà dit plus haut, des désastres du genre sont déjà survenus par le passé, mais jamais tous ensemble au cours d’une seule et même décennie) .

McGuire explique également qu’une nouvelle crise économique mondiale est tout à fait possible prochainement comme il l’a dit dans ses livres “The Day the Dollar Died” et sous peu “A Prophecy of the Future of America.”

« Considérant les tremblements de terre, le cas très sensible de Yellowstone ( un super volcan dans une catégorie hors-tout) le tsunami japonais et celui de Thaïlande les radiations en provenance du réacteur Fukushima contaminant les sources de nourriture dans l’ouest du pays, et ces tornades gigantesques d’une importance jamais vues auparavant, ne perdons pas de vue que le gouvernement et des experts scientifiques sont concernés et inquiets face à d’autres calamités à venir comme un tsunami géant sur la côte ouest, une activité solaire troublante et de sévères changements climatiques.

Les changements dramatiques et sans précédent de notre climat sont de proportions bibliques dit Mc Guire, nous sommes sur le point de manquer d’eau et de nourriture ce qui affectera des dizaines de millions de gens dans le monde entier (c’est très peu sur 7 milliards mais on comprend l’idée) en raison des sécheresses qui surviennent et vont survenir.

Lunes rouges

Le Pasteur John Hagee de Cornerstone au Texas et auteur d’un livre intitulé “Four Blood Moons,” a fait part à ses 22 mille membres  que l’apparition de quatre lunes rouges durant les jours saints Juifs d’avril 2014 et d’octobre 2015 pointent vers un évènement colossal qui pourrait signifier le début de 7 années de grandes tribulations. (  Encore des dates…). Dieu utilise le ciel pour faire l’annonce d’évènements à venir dit-il .

Je crois que le ciel est le panneau publicitaire de Dieu et qu’il nous envoie des signaux ici sur la terre et que nous n’avons qu’à lire à dit Hagge. Aujourd’hui avec l’aide de Dieu et de quelques révélations scientifiques brillantes je vais vous démontrer comment au cours des 500 dernières années Dieu n’a pas cessé de nous dire Je reviens bientôt. Ce phénomène très rare d’éclipses de lune et du soleil en même temps, durant le Shemitah ne s’est pas produit souvent au cours des 500 dernières années. C’est arrivé en 1492, 1948 et 1967. Cela surviendra en 2014 et 2015.

Ces dates correspondent à l’expulsion des Juifs d’Espagne ( et l’Inquisition qui ensuivit) et bien sûr l’arrivée de Christophe Colomb en Amérique ( une très mauvaise nouvelle pour les Aztèques, les Incas et tous les peuples vivants à cette époque dont bien sûr tous nos amérindiens etc On dit que cette date figurait aussi sur le calendrier Maya.) L’Amérique de 1492 allait finir par devenir le plus grand sanctuaire pour Juifs !

Les autres dates commémorent la création d’Israël (effectivement en 1948) et la guerre des six-jours (effectivement aussi). Or Hagge et d’autres croient que cette guerre des six-jours serait la célèbre Armageddon biblique la guerre entre Gog et Magog rapportée par l’Apocalypse et dont parle Ezéchiel.  Cette guerre traite d’une attaque contre Israël par une coalition de nations menée par la Russie et l’Iran..

La Bible parle de signes dans le ciel qui ont été découverts par la NASA et que vous pouvez retrouver sur Internet soit les prochaines lunes rouges indiquant qu’un grand évènement se produira entre avril 2014 et octobre 2015.

Quelles en sont les significations ?

L’auteur du livre  “The Harbinger Companion,” ( Le présage) qui fut sur la liste des best seller du NY Times en janvier fait ressortir que des évènements importants sont survenus en escalade à 7 ans d’intervalle au cours du Shemitah et qui peuvent pointer vers un autre évènement majeur. (Lui par contre parle d’une période entre septembre 2014 et septembre 2015 puisque le Shemitah aura lieu exactement à ces dates ( toujours de septembre à septembre) 

L’auteur Juif, Cahn, croit avoir découvert une prophétie étonnante dans Isaïe 9  ou il serait question d’un avertissement global. Il fait un lien entre les crashs économiques majeurs survenus après le 11 septembre 2001 et en septembre 2008.  Ces deux crashs sont survenus aux jours de la Shemitah. Exactement comme l’indique le calendrier hébraïque (qui on l’a bien compris ne tient pas compte de Jésus-Christ dans sa datation.)

( Puis l’auteur tient absolument à faire une corrélation entre telle date et telle date, c’est long à mourir ne mène nulle part alors je passe. Mais en gros ces dates indiquent que les lunes rouges de la Shemitah sont extrêmement importantes)

Ce n’est pas la première fois

Cependant il y a de très nombreuses critiques associées à toutes ces prédictions. N’oublions pas le 21 décembre 2012, la prédiction de Harol Camping pour mai 2011, et comme l’indique Laurie, un pasteur californien, on en a vu des prédictions de fin du monde au cours de plusieurs décennies avant aujourd’hui.

(Il a raison et si on ajoute celle de Nostradamus pour juillet 1999, du parfumeur qui a prédit l’écrasement de Mir sur Paris,  des Jehovah, de l’Institut de Métaphysique Appliquée, de centaines de petits prophètes de week-end ici et là, de voyants tout croches, et de medium qui jurent avoir prévu ceci et cela après que ceci et cela soit survenu, on peut dire que la fin des temps est sans contredit la prophétie jamais réalisée la plus souvent exprimée dans toute l’histoire de l’humanité. J’ai presqu’écris un livre moi-même en 1968 sur cette thématique mais heureusement mon principe de résonance est mort au bout de dix pages. ) 

Le livre qui aura sans doute contribué le plus à créer cette croyance (collective et frénétique) est de Hal Lindsey’s “The Late Great Planet Earth,” considéré comme le livre numéro un de l’année 1970 par le NY Times.  Il a créé la fin des temps et le mouvement de « renaître en Jésus «

Or voilà, tous ces livres tous ces prophètes et toutes ces prédictions ont passés nous sommes en 2013 et Jésus n’est pas revenu. Dit Laurie. On s’est fait avoir ? Je ne crois pas. La Bible dit que Dieu ne tient pas à nous voir périr mais que nous devrions nous nous repentir et elle dit aussi : God is not late as some men count lateness, but is long suffering toward us. ».: 2 Pierre 3.9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. ( On a pas fini d’attendre…) 

Il ajoute être content que nos prières de ramener Jésus en 1970 n’aient pas été entendues sans quoi bien des gens en auraient subi les conséquences. ( Les chrétiens sont très fort là-dessus, particulièrement les preachers baptistes et les évangélistes : croyez ou périssez ! Disons qu’ils ont la gâchette infernale très facile !)

Franklin Graham, le président de Billy Graham Evangelistic Association, estime qu’il y a urgence et sent que le Seigneur Jésus pourrait revenir sous peu.

Toutes les prophéties ont été accomplies et l’une d’elle est sans contredit la création d’Israël en 1948. La question maintenant est de savoir quand et je crois que c’est pour bientôt, d’ici 10 ou 20 ans je dirais mais à l’horloge de Dieu il est moins une, nous ne pouvons pas vivre ainsi très longtemps. ( J’aurais plutôt dit ça en 19l6 moi, puis en 1942 surtout si j’avais été Juif )

Charlie Daniels, un chanteur country connu surtout pour  The Devil Went Down to Georgia ( ??? et Patrick Normand lui ? ) croit que Graham a raison  et que la fin est proche. «  Je ne sais pas quand mais c’est proche. Ce qui doit arriver avant la fin pourrait survenir très rapidement. Prenez la Bible d’une main et votre journal de l’autre et voyez comment tout concorde.

C’est une époque très excitante, on vit dans un monde  très stimulant écrit Graham, ce preacher qui a parlé à plus de 2.2 milliards d’individus au cours de sa vie, plus que tout autre sur cette planète et qui est considéré comme l’homme le plus admiré dans l’histoire, près de 56 fois depuis 1955 selon tous les sondages. ( Apparemment c’est vrai, Graham est un personnage extrêmement populaire )

« Je ne voudrais pas vivre dans une autre époque. L’Apocalypse parle de manière puissante des tribulations à venir et cela sonne vrai. L’avertissement est clair, nous allons à la rencontre de Dieu et par la suite nous entendrons la voix du Berger. Un monde nouveau s’annonce dit Graham, le Paradis perdu sera de nouveau retrouvé, le Christ est de retour afin de vaincre le Malin et rétablir son règne sur toute la création. Mais d’ici là, Dieu veut donner à chacun l’opportunité de découvrir le Christ au travers du repentir et de la foi. Qu’importe la société dont il s’agit, on ne peut plus continuer à vivre ainsi dans cet océan d’immoralité sans en subir le jugement. Nous sommes au carrefour et de profondes questions morales sont en jeu, il est temps de revenir aux vérités de la Bible.

FIN DE L’ARTICLE

Suite des commentaires de Jean Casault

Vous me connaissez, vous savez très bien que je ne donne pas un instant d’attention à ce genre de discours typiquement religieux et pourtant je vous lance cela en plein visage. Pourquoi !

Parce que je crois sincèrement pour le connaître un peu, que Billy Graham a toujours parlé avec son cœur. Je crois vraiment que cet homme est profondément amoureux de l’humanité. Je crois aussi que pour réussir à atteindre autant de gens au cours de sa carrière il se devait de le faire via un circuit très élargi et non un cercle de fanatiques!

Je crois que sa culture religieuse n’est qu’un atout, sans plus. Jésus, le Christ, la Bible Repentez-vous etc… tout cela ne sont que des mots pour moi tout comme Yahvé, Allah mais aussi Ashtar, Enoch,  et qu’importe les noms que nous dit Graham au fond que ne nous disent pas tous les autres.

QUELQUE CHOSE SE PRÉPARE.

Personnellement ma vie s’articule autour de deux choses : la primauté de l’Esprit dans ma vie et l’approche de un ou de plusieurs évènements qui vont grandement affecter cette planète. Je n’en sais pas plus que vous. Mais religieux autant qu’il est épouvantable de l’être, cet article a eu le mérite d’attirer mon attention sur un point.

La faillite du 21 décembre 2012 a eu cet effet refroidisseur sur chacun de nous. Nous avons tous dit  «  fuck les prédictions on fait rire de nous autres). J’ai eu cette réaction, oui, c’est vrai. Mais malgré cela, le même sentiment d’urgence revient et se réinstalle dans ma conscience. Alors je le répète QUELQUE CHOSE SE PRÉPARE.

Quelque chose de gros et de colossal. Quoi et quand ne sont pas du ressort de l’humain. Notre job ne consiste pas à le savoir ou même à le deviner, mais il y a une chose par contre qui est de notre ressort comme rien d’autre et là aussi il y a urgence: s’y préparer. Personnellement, collectivement, moralement et spirituellement. Se repentir ? Je ne sais pas ce que cela signifie, il y a une connotation beaucoup trop religieuse qui finit par lever le cœur avec cette expression. C’est du gibberish chrétino-judaïque pour moi ce terme et il me tape sur les nerfs avec comme matrice, la même maudite menace du feu éternel, ils sont vraiment fatiguants avec ça, alors que nous savons tous maintenant que l’enfer éternel a été carrément inventé en 1123 durant le Concile de Latran. Même les Juifs qui n’en manquent pas une pour se flageller, leur Sheol n’est que provisoire !

Mais réaliser que Agapè est la seule véritable énergie ca je comprends. Pas facile à appliquer l’amour inconditionnel mais je saisis le concept. La fin est proche ? Peut-être que oui ou que non, mais je fais comme si. Parce que je pense comme si. En fait je pense que c’est comme ça. Proche !

A pareille date en 2012, donc l’an passé j’écrivais ce qui suit :

METTRE LE 21 DÉCEMBRE 2012 DE CÔTÉ POUR LE MOMENT

Je ne ferai pas allusion au 21 décembre 2012. Je fais allusion à quelque chose qui se passe actuellement et qui va aboutir à autre chose. Mon but est de mettre d’autre mots que simplement  «  chose » davantage que de le situer dans le temps.

Le temps passe excessivement vite, il y a comme un grand silence dans le vent qui vient d’Ailleurs. Est-ce le calme avant la tempête? On ne signale presque plus d’OVNIS en tout cas si peu. Ma dernière grosse enquête est celle de Jacques et Lucie, je n’ai jamais passé autant de temps avec les ressources informatiques que j’ai, sans une enquête solide. Marc Lizotte , Jean Lavergne, l’AQU, et tous mes contacts aux USA et en Europe sont un peu surpris aussi….pas grand chose. Pourquoi ?  Parce que je suis d’avis que nous sommes à la veille de quelque chose. Nous sommes à la veille, quand ? je l’ignore, de quelque chose, ça aussi je l’ignore mais ce que je ressens est gros, comme la matière sombre de l’univers, excessivement lourde et compacte mais indécelable et invisible.

Pour m’aider dans cette quête je pourrais faire affaire avec des dizaines de channelers qui depuis un bout de temps ne cessent de nous dire que nous sommes sur le point de vivre un grand évènement cosmique.  Cela va jusqu’à la religion chrétienne qui annonce mais sans la dater, prudence oblige, la fameuse Parousie ou le retour du Christ à la fin des Temps. Si vous pensez que Sheldon Nidle est spectaculaire attendez de lire ce qu’est vraiment la Parousie…

(Extrait de Wikipedia)

Ce mot vient du grec parousia qui signifie « présence ».Ce terme est utilisé en théologie. Le mot désignait dans le monde gréco-romain la visite officielle d’un prince. Les premiers écrits chrétiens, et notamment ceux de Saint Paul, emploient ce mot pour désigner la première venue du Christ parmi les hommes, inaugurant les temps messianiques et l’avènement glorieux (2e venue) du Christ sur terre à la fin des temps.

Mais, dans le vocabulaire chrétien, la parousie désigne plus particulièrement la seconde venue, le retour glorieux de Jésus-Christ à la fin des temps bibliques dans le but d’établir définitivement le Royaume de Dieu sur la terre.

Cette seconde venue est annoncée par Jésus-Christ lui-même dans des propos tenus lors de la rencontre avec Nathanaël et rapportés dans l’évangile de Saint-Jean. Cependant on s’accorde à dire que ce retour n’est ni un évènement complètement à venir, ni complètement advenu : le Christ Seigneur règne déjà sur et donc par l’Église, institution qui est issue des apôtres, eux-mêmes envoyés par le Christ, mais toutes choses de ce monde ne lui sont pas encore soumises. Le triomphe du Royaume du Christ ne se fera pas sans un dernier assaut des puissances du mal.

Au Jour du Jugement, lors de la fin de ce monde, le Christ viendra dans la gloire pour accomplir le triomphe définitif du bien sur le mal qui, comme le grain et l’ivraie, auront grandi ensemble au cours de l’histoire. En venant à la fin des temps juger les vivants et les morts, le Christ glorieux révélera la disposition secrète des cœurs et rendra à chaque homme selon ses œuvres et selon son accueil ou son refus de la grâce.

J’ai dis plus haut que l’Église ne datait pas la Parousie. Des tentatives antérieures par certains leur ont sans doute servies de leçon. On l’avait prédit pour 1534-1844-1874- 1875-1914 ( Les Témoins de Jéhovah)-1930- N’importe quand entre 1945 et 1975 (???)-1994-Entre 1999 et 2009-1999( Notamment par Nostradamus, sa plus grosse boulette…)2007 et bien sûr 2012, mais Isaac Newton n’a pas lésiné sur les distances temporelles et nous parle d’à partir de… 2060 .Personnellement j’interprète cette Parousie comme toute autre chose qu’un Jugement Dernier colossal avec les nuages roses à droite et la géhenne damnée, éternelle à gauche ou vice versa, histoire de ne froisser personne.

Je suis davantage de l’école du kali-Yuga, et plus moderne, de celle de Gregg Braden un type très bien qui lui non plus ne s’avance pas dans les dates mais parle d’un Éveil au point zéro. Du simple fait qu’il commence son argument en insistant sur le fait que le temps s’accélère, a grandement attiré mon attention, parce que oui justement, je ressens cela depuis déjà un bout de temps et je me sentais seul un peu.

L’EVEIL AU POINT ZERO de Gregg Braden.

Gregg Braden

Gregg Braden est  un scientifique très « mathématique », son approche n’est pas toujours facile à suivre, à tout le moins, j’ai de la difficulté à le suivre, mon esprit «  Calculus » n’étant pas dominant chez-moi.

Braden est géologue et informaticien de formation il a œuvré en ce sens toute sa vie mais sa renommée est du en grande partie à la grande alliance qu’il a réalisée par un pont jeté entre la science et la spiritualité. D’autres ont fait de même mais en général ils jetaient un pont entre la spiritualité et la science donc à l’inverse et ce n’est pas tout à fait la même chose ! En passant, si vous êtes abonné à Illico de Videotron, votre appareil provient de Cisco Systems pour lequel il a été directeur des opérations techniques en 1991.

Voici Laure Lee,  je ne sais pas qui elle est pour lui, mais elle introduit fort bien l’ouvrage de Braden : L’Eveil au point zéro traduit en français chez Ariane.

« Avez-vous le sentiment que le temps “ s’accélère ” ? Avez-vous constaté les modifications dans votre façon de dormir et de rêver: des périodes de sommeil de type “trou noir ” alternant avec des épisodes d’activité onirique intense et marquante? Vos émotions et vos rapports avec les gens se sont-ils intensifiés? Avez-vous fréquemment une sensation de déjà vu? Ou alors, le sentiment nébuleux que quelque chose a changé, qu’en quelque sorte, vous avez déjà vécu cela? Vous serez probablement heureux de découvrir, comme je le fus, qu’il ne s’agit pas simplement de votre imagination, Vous n’êtes pas le seul. Et ces expériences jaillissent de causes bien réelles.

Un ensemble de faits provenant de sources diverses semble suggérer que ces expériences, bien que de nature psychologique, comportent des composantes physiologique et géophysique. Ceci signifie que les changements dans le corps terrestre affectent notre propre corps parce que ceux-ci entretiennent des liens subtils »

Je vais tenter du mieux que je le peux, de traduire ma résonance face à tout cela. Dès le départ, ce que nous ressentons n’est pas que psychologique mais physiologique également.

Braden n’est pas le seul à parler de cela. Le sommeil est perturbé, nos membres sont affectés, c’est comme si d’un seul coup, qu’importe l’âge, nous avions pris un coup de vieux !

Il faut être très prudent puisque subjectivement on peut se sentir vieux pour un tas de raisons personnelles. J’ai donc été très rigoureux dans l’auto-analyse de mes impressions. A 62 ans, avec une génétique d’arthritiques derrière moi, il est normal que j’éprouve de la difficulté et de la douleur, tôt le matin, à fermer les mains et du coup je prend du Génacol et c’est moins pire.

Ca ne veut pas dire que la sacrament de fin du monde » s’en vient… Mais je dois reconnaitre, connaissant mon corps mieux que mon propre médecin, que depuis 1995 environ, il se comporte étrangement ainsi que la psyché et tout le bordel d’humain que je suis en somme !

La Transition des âges

 
Voici un extrait particulièrement intense qui vient me rejoindre

« Chacun le ressent, quasi universellement. Quelque chose a changé, quelque chose semble désormais différent. Tous sentent une transition à un niveau quelconque, à un degré quelconque, une tension associée à un bouleversement bien campé et activé. Certains décrivent leur sentiment comme électrique, telle une faible anxiété. D’autres formulent simplement l’impression que quelque chose est à la veille de se produire, une chose considérable! Certaines personnes le sentent ondoyer dans chaque cellule de leur corps, observant que le temps et leur vie s’accélèrent. »

Est-il possible qu’un texte identique publié à intervalles régulier depuis 2000 ans aurait «  fait du sens ? ». Je crois que oui, parce que la condition humaine n’a jamais été facile, aisée et toutes les époques depuis 500,000 ans ont eu leur lots de difficultés. Je ne condamne pas ce qu’il dit, je n’aurais pas pris la peine d’en parler si c’eut été le cas, mais je reste prudent.

 « D’autres éprouvent de la confusion, comme si rien n’allait plus. Leur monde change si rapidement qu’elles sentent qu’elles perdent le contrôle, incapables de s’ajuster. Pour ceux qui ont de la difficulté à lâcher prise et à composer avec le changement, les sensations peuvent être inconfortables, voire pénibles. Il ne peut y avoir aucun doute sur le fait qu’actuellement nous vivons un temps de changement sans précédent. Peu importe la grille à travers laquelle on observe les événements mondiaux, les systèmes qui fournissent les infrastructures à la vie et à la société, y compris les systèmes personnels comme la santé, les finances et les relations, sont dans un état de mouvance dynamique. Il se passe quelque chose! »

Oui je discute avec plusieurs qui parlent de ce curieux sentiment d’inachevé, de colère retenue et l’une d’elle m’a dit «  Ca me prend tout mon petit change pour finir ma journée et quand j’y arrive je ne suis même pas heureuse d’y être parvenue. »

 Oui je sais on ne doit pas sombrer dans le pathos et chaque personne est un cas différent et chaque bobo peut s’expliquer, mais quand bien même on me répéterait cela mille fois, je dis aussi comme lui: il se passe quelque chose.

Et au-delà d’un quelque chose tout à fait dans l’ordre des choses, je crois que ce quelque chose n’est pas…naturel ou prévisible en fonction des paramètres actuels. C’est…autre chose !  Tout en vous rappelant que ses écrits datent de 1995-96 il ajoute…

« Nous avons eu la possibilité d’observer en temps réel “ l’événement cosmique du siècle  soit l’écrasement de 21 fragments de comètes sur la planète gazeuse géante Jupiter.

Bien qu’ignorant l’ampleur des répercussions, les scientifiques sont certains que la Terre en ressentira l’impact sous forme d’anomalies magnétiques et sismiques, de même que sous forme de changements dans l’eau présente dans l’atmosphère terrestre. »

DESSIN DE ERIC DORION DE EDC STUDIO

Dans les Intelligences Supérieures je rapporte le propos de l’IS s’adressant à Sisi :  « La structure de l’eau va se transformer »….  Après quoi Braden fait allusion à l’augmentation de découvertes de plus en plus nombreuses en regard aux anciennes civilisations, il parle également des OVNI mais aussi des cercles céréaliers.

« Une augmentation dramatique du nombre, de la distribution géographique et de la complexité des figures géométriques dans les champs (crop circles). Les dessins qui apparaissent dans les champs de céréales du monde entier sont des images irréfutables basées sur des constantes mathématiques, d’anciens symboles sacrés des populations autochtones, des découvertes génétiques et des patterns géométriques sacrés. Depuis la fin de 1996, tous les pays producteurs céréaliers font état des crop circles. L’accroissement dramatique du nombre et de l’importance de rencontres avec des extraterrestres rapportées et documentées. Ces rencontres ont lieu dans le monde entier et incluent autant les expériences positives avec des êtres compatissants et bienveillants que les expériences d’enlèvement et de viol d’intégrité physique. 

Il est tout à fait exact que deux grands phénomènes inexistants autrefois sont venus s’ajouter à la dynamique de l’ufologie moderne. Malgré le fait que deux abrutis ont finis par admettre avoir fabriqué des crop circles , d’autres cercles impossibles à fabriquer sans laisser de traces visibles ont été découverts. Ce n’est pas mon champ de recherche sans faire de jeux de mots et je ne suis pas expert en ce domaine cependant. Il a également raison de dire que les RR-4 constituent un développement subit et majeur. Il énumère par la suite une quantité affolante d’autres exemples de phénomènes mystérieux et …

La fin de la guerre froide accompagnée d’un glissement généralisé en direction de la démocratie (la Yougoslavie, l’Union soviétique et les États socialistes, la Bosnie, Haïti, le Pérou, le Chili, etc.). Démantèlement du mur de Berlin en 1992, de même que de la pensée qui avait présidé à son érection. Réduction globale des arsenaux nucléaires. 

Il faut admettre que si le monde va très mal…il va quand même mieux. La guerre froide n’était pas une époque rigolote avec ce perpétuel risque d’un conflit nucléaire et tout cela après une guerre mondiale plus qu’atroce suivant une autre tout aussi barbare…Si on exclue le terrorisme qui admettons-le est très calme depuis onze ans, on n’a jamais autant vécu dans la paix mondiale que maintenant ! Cela dit sans aucune naïveté, je n’oublie pas le printemps Arabe, la menace d’Al Qaëda, la situation toujours en mèche courte au Moyen Orient, les sourdes menaces de la Corée de Nord et de l’Iran. Mais cela a toujours existé de toute manière.

La reconnaissance des faits indiquant que des sociétés technologiquement avancées ont existé sur Terre et ont disparu avant la fin de la dernière ère glacière, il y a environ 10 000 ans. Des preuves archéologiques et géologiques substantielles à l’effet de civilisations antérieures évoluées exigent que les spécialistes repensent la chronologie acceptée de l’histoire humaine. (On estime maintenant l’âge du Sphinx à plus de deux fois ce qu’on croyait auparavant, la technologie nécessaire pour…

En somme, lorsque Robert Charroux parlaient de ces choses, ou Pauwells et Bergier, cela sortait comme d’un chapeau de magicien.

Il fallait être «  initié » pour seulement y comprendre quelque chose. De nos jours, c’est du domaine public, non pas que c’était caché autrefois mais les gens demeuraient discrets alors que maintenant, n’importe quel ahuri a sa théorie et inonde le Net avec elle. Il faudra un équilibre du balancier éventuellement puisque présentement c’est la grâce et la bêtise dans le même lit. Toutefois il a raison de dire…

« De tels événements, que plusieurs déclaraient impossibles, deviennent courants. L’humanité reconnaît très rapidement le besoin de se réorganiser selon de nouveaux modes d’expression. Les structures traditionnelles qui ne sont pas en harmonie avec les modèles de pensée émergeant s’effondrent, faisant place à un cadre plus stable et plus harmonieux par rapport à la nouvelle pensée. Le monde qui est présentement exploré ne sera plus jamais le monde qu’ont connu les générations antérieures. Il ne le peut pas! Le changement de nombreux systèmes prend la forme d’effondrements massifs. Nous sommes témoins de systèmes usés jusqu’au point de rupture et de la convergence temporelle de ces ruptures. Pourquoi se produisent-ils ? Pourquoi maintenant?

Oui pourquoi maintenant. C’est comme la question du climat. Qu’importe votre position là-dessus il est évident, chiffres à l’appui que depuis les 20 dernières années la Terre à connu dix ou même quinze fois plus d’évènements majeurs chaque année et ce depuis que des mesures et des observations météo sont effectuées.

Le tsunami de Phuket, du Japon et le tremblement de terre de Haïti ont fait plus d’un demi million de morts dans un espace de sept ans seulement. Il se passe quelque chose !

Les événements cités sont plus que de simples coïncidences d’événements concentrés sur une période de trente ans. Veuillez les considérer avec vos propres yeux, avec votre propre coeur et sans le biais des médias et de l’opinion majoritaire.

Le monde que vous avez toujours connu, votre monde, change très rapidement. Les structures qui déterminent votre façon de penser, de percevoir et d’agir vis-à-vis de vous-même et des autres changent non seulement autour de vous, mais elles changent en vous…

Voilà les mots magiques. «  mais elles changent en vous » Il approuverait sans doute mon Principe de Résonance. Si cela vous chatouille les pieds allez au moins voir si c’est un bas qui traîne, une plume, un insecte ou une grande main avec des doigts effilés…bref ALLEZ VOIR ! Je suis emballé par ma lecture du texte suivant et voici pourquoi.

Dans un manuscrit sur lequel je travaille actuellement ( ESPRIT D’ABORD HUMAIN ENSUITE) j’indique dans le 4e de couverture que d’aucune manière je ne cherche plus à convaincre. Ni même à informer, mais à simplement vous parler de choses que vous avez tout simplement oublié. Souvenez-vous en, il est plus que temps !

« Les processus qui se déroulent actuellement sur Terre et qui touchent l’information vivante de chaque cellule de votre corps sont par leur nature si puissants que les anciens textes traitant de leur existence ont été cachés dans des “ bibliothèques” afin de les sauvegarder.

Ils ont été relégués dans l’obscurité des enseignements ésotériques, dans les ordres secrets et les écoles de mystères. Ces processus et leur signification pour l’humanité ont été la trame secrète des enseignements religieux des ordres sacrés et des sectes mystiques à travers l’histoire ancienne et moderne.

Les traditions judéo-chrétiennes, les enseignements kabbalistiques, les ordres  des maîtres esséniens, les rosicruciens, l’Aube dorée ( Golden Dawn), la Croix d’Émeraude, les améthystins et beaucoup d’autres ont leurs racines dans un corpus d’information unique et fondamental reliant l’expérience humaine à notre époque.

Des personnes ont perdu la vie dans leur quête de compréhension de la nature profonde de ce changement dans notre histoire. Les événements qui surgissent maintenant ont été prédits, accueillis en même temps que ridiculisés. On s’en est moqué, on les a qualifiés “ d’incroyables ”, “ d’impossibles ”, et on les a classés sous la rubrique du mythe et du folklore.

Je n’ai pas besoin de donner de noms….

Certains ne se rendront jamais compte de ce qui s’est produit. Même aujourd’hui, ils nient et refusent de voir la continuité dans les événements qui se déroulent sous leurs yeux chaque jour, à un rythme qui ne peut passer inaperçu. Devenus insensibles, ils entendent mais n’écoutent pas les indications qui leur parviennent quotidiennement de leur corps. Ils regardent mais ne voient pas le dessein des changements dans leur monde. Ils attendent qu’on les rassure, en continuant de vivre comme si de rien n’était. 

… ici non plus à moins que je ne sorte les annuaires téléphoniques…

À l’extrême opposé du spectre, il y a ceux qui savent, qui se souviennent.

Soyez de ceux qui se souviennent. Rappelez-vous !  Esprit d’abord, humain ensuite.

Nous avons vécu en d’autres temps, en des périodes qui ressemblent à celles-ci. Nous avons gardé dans notre bagage spirituel les souvenirs de réflexes ancestraux. Il est temps de les mettre à l’ouvrage.

« Il n’y a aucun doute sur le fait que les événements qui se produisent ces temps-ci sont les raisons de votre venue en ce monde. Vous vivez et assistez à un événement rare selon tous les critères: la naissance d’un nouveau monde. Les événements de votre vie sont le labeur menant à cet accouchement. »

Je ne me suis pas incarné en 1950 pour connaître Elvis ! 

Je l’ai fais pour de multiples raisons qui concernent mon propre agenda spirituel depuis plusieurs dizaines de milliers d’années, quelques restants de dettes à rembourser, what else is new mais je l’ai fais aussi parce que je devais y être pour participer d’une certaine manière, très proactive aux évènements actuels et à venir.

Braden ne parle jamais «  d’ascension planétaire » ou de choses du genre. Malgré le fait qu’il soit plus flyé que la très grande majorité des gens de science, ce qui se passe est non seulement physique et physiologique en nous mais parce que les causes le sont.

Comme déjà dit ses explications sont très longues et complexes il vous faudra donc en prendre connaissance vous mêmes mais en gros, la structure même de notre planète, et surtout son champ magnétique qui nous conduit à avoir comme une pile un pôle nord et un pôle sud, ou si vous préférez un pôle négatif et un pôle positif est directement lié à « l’Eveil » auquel il fait allusion et que ces changements importants qui surviennent actuellement et qui vont en augmentant, ont un impact sur chacune des cellules de tout être vivant et dans notre cas, sur nos états de conscience, et nos émotions.

Il fait allusion à une inversion de polarité et s.v.p ne m’envoyez pas des milliers de liens youtube sur cette question on en sortira jamais. Ce qui est intéressant également est l’effet visible que pourrait avoir cette inversion.

En 1394 avant Jésus Christ le soleil se serait arrêté pour 24 heures !

Évidemment ce n’est pas le soleil mais nous. La Terre se serait arrêtée  pour repartir 24 heures plus tard donnant une journée sans aube d’un côté du globe rapporté par Sitchin dans son livre The Lost Realms et l’équivalent diurne de l’autre côté avec une journée sans nuit. C’est également un fait rapporté par les exploits de Josué dans la Bible. Et c’est ce qui nous attend selon Braden.

« L’intensité du champ magnétique terrestre chute rapidement en ce moment. Les données géologiques indiquent qu’il baisse depuis la crête de 2000 ans ,les valeurs diminuant de façon constante depuis. »

Mais Braden n’a jamais fixé de date pour l’atteinte d’un point zéro. Mais selon lui il est très clair que notre statut d’être humain en sera grandement affecté puisque «  l’énergie qu’on appelle la conscience est de nature électromagnétique et elle est liée à un aspect quelconque des champs magnétiques de la planète. »

Il va plus loin en rappelant que chacune des cellules de notre corps  génère une charge de 1.7 volts selon une fréquence spécifique qu’il appelle fréquence signature. Or vous n’êtes pas sans ignorer que le langage ésotérique ne cesse d’utiliser ces mêmes termes : fréquence de l’aura, vibration, abaissement de vibrations, dégagement d’énergie etc. Avec cette différence que personne n’accolent de chiffres sauf ce personnage intéressant.

Braden va donc prendre beaucoup d’espace dans son ouvrage pour déterminer à quel point notre énergie est à la fois physique, psychique et spirituel. Il va jusqu’à prétendre que plus l’intensité du champ magnétique diminue, plus l’écart entre la pensée et l’actualisation de celle-ci, diminue. Et contrairement à ce que certains prétendent à l’effet que cette diminution amorcée est constante et devrait se produire dans 2000 ans, Braden prétend qu’elle se fait de progression géométrique donc….d’ici…on ne sait pas !

Braden explique que l’atteinte au point zéro sur le plan physique soit celle du champ magnétique terrestre ( il est question de la résonance de Schumann) pourrait engendrer, comme déjà dit , un arrêt de la rotation de la Terre, temporaire mais un chaos certain tant au niveau sismique que climatique surviendrait assez brutalement.

Il cite d’ailleurs sur une base régulière l’ensemble des prophéties des Hopis dont celle-ci à l’effet que toutes nos technologies actuelles deviendraient inutiles en raison du changement majeur survenant dans les électrons à l’origine , le mot le dit, de l’électricité.

« Quand le cœur de l’homme et son esprit sont si éloignés qu’ils ne sont plus un, la Terre se soigne elle-même par des évènements catastrophiques générateurs de changements ».

DEVRAIT-ON AVOIR PEUR ?

Peur ? Peur de quoi ! Personnellement je crois que l’être humain est à la merci d’à peu près tout, autant d’un désastre de proportion cosmique avec des vagues de 3000 pieds que le devant d’un camion à 100 kilomètres heures ou d’un simple infarctus en plein sommeil. On ne peut pas  plus mourir dans un cas comme dans l’autre et la mort du corps n’est que l’heureux retour à la Maison de l’Esprit enfin libéré.

Peur de souffrir ?   Déjà là ça vient me chercher effectivement. Mais j’ai confiance en l’Esprit que je suis d’abord, envers l’humain que je suis devenu ensuite. J’ai un agenda, vous en avez un, et si la vie sur Terre devient chaotique au point ou nous revenons à toutes fins pratiques à l’âge des cavernes ou presque,  j’ai le sentiment que cela se vivra avec un pied dans une autre dimension  et non pas tout bêtement en grognant et en assommant son voisin pour lui voler ses bûches !

De ce que je sais de l’Esprit est clair, très clair et même limpide comme le cristal Lalique d’un verre :

Le Destin glorieux de chacun est écrit en lettre de feu dans le Livre de la Vie. Nul n’y échappe, il est maintenant ou demain, il est exactement ce qui doit être et pas un iota ne peut-être changé. Ce qui doit arrivé arrivera. Ce qui ne doit pas arrivé n’arrivera pas ! 

Je termine donc avec ce que Gregg Braden en dit, en ses propres mots.

« L’expérience humaine sera vécue consciemment et simultanément à des niveaux multiples. C’est un nouvel état de conscience qui ne correspond ni aux ondes cérébrales de l’état de veille ou du sommeil ( De Bêta  à Thêta). Il s’agit plutôt de tous ces états pris simultanément…C’est le début d’une époque à laquelle on se réfère aujourd’hui sous le nom de Nouvel âge ( 1996) ou d’expérience de la quatrième dimension.
 
Cela dit je persiste et signe : Il se passe vraiment quelque chose…..
Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares