Egypte Histoire - doc

Ramsès II, sa vie, ses œuvres

Nous savons que Ramsès II a eu un règne exceptionnel et qu’il a fait bâtir de nombreux monuments plus imposants les uns que les autres. Nous avons aujourd’hui encore de nombreuses traces de son passage car le roi pharaon aimait à voir diverses représentations de son image dans son royaume.

Ramsès II, sa vie, ses œuvres by Mysteretv

Il n’hésitait pas également à aller sur les champs de bataille et selon les légendes, il était plutôt un bon guerrier.

Notre homme a hérité de son trône par son père, c’était à l’époque nous le savons tout à fait naturel. Il avait donc déjà été mis au courant de ce qu’il allait devoir faire durant son règne et savait qu’il allait devoir mener tout un pays et pas n’importe lequel puisque l’Égypte était l’une des plus grandes puissances du monde à cette époque-là. Ses prédécesseurs étaient de grands guerriers et avaient contribué au développement du pays, il se devait donc d’être bien meilleur encore.

Nous l’avons vu, il n’a pas hésité à prendre les armes et à se rendre sur les champs de bataille avec ses hommes. C’est de cette façon qu’il s’est retrouvé au beau milieu de la bataille de Qadesh même si cette dernière a porté un sacré coup à l’empire il faut bien l’avouer. En parallèle, il continuait à ordonner la construction de grands monuments et tous étaient dédiés aux dieux égyptiens. Il a également fait construire de gigantesques temples qui ont servi à leur culte également. Il a aussi nous l’avons vu, commandé de nombreuses représentations à son effigie et il semble même qu’il en ait fait détruire quelques-unes à l’effigie de ses prédécesseurs.

http://www.mystere-tv.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares