Le Couple Cosmique

Radha et Krishna, les amants éternels


radha krishnapar Isabelle

L’histoire d’amour entre Radha et Krishna est l’incarnation de l’amour, de la passion et du dévouement.

La passion de Radha pour Krishna symbolise le désir intense de l’âme et sa volonté ultime d’unification avec Dieu. Le Dieu Krishna est l’âme de Radha et Radha est vraiment l’âme du seigneur Krishna. Elle est indissociable, indivisible de Krishna. Elle restera un mystère à moins qu’une personne découvre ses attributs divins inexprimés.

Elle est adoratrice tout autant que sa déité est adorée aussi.

On la connaît comme étant la bien-aimée du dieu Krishna sous le nom de “Radhika”.

Tout l’univers tant physique que spirituel est la création de Krishna.


Radha est la Déesse présidante de Shri Krishna. Le Paramatma – Lord(seigneur) suprême – est subalterne à elle. En son absence Shri Krishna n’existe pas.

Shri Krishna est non seulement l’objet suprême de tout amour, mais est aussi l’inspirateur de tous les rapports affectueux…Les dieux s’adaptant aux besoins de ceux qui les cherchent.


“Je prends pour les accueillir la forme sous laquelle ils me vénèrent”, enseigne Krishna à son élève Arjuna.

Ainsi Krishna, nom qui veut dire “attirant” est l’incarnation de l’amour, du bonheur divin qui efface la douleur.

Il est celui qui détruit le mal, l’incarnation de l’Etre suprême.

Sa couleur est bleu sombre comme l’univers spatial. Il porte une couronne d’or resplendissante qui représente la Conscience Universelle, ornée des pierres précieuses et des perles que sont les Saints et les Sages. Les bracelets à chaque bras symbolisent son attachement à toutes les créatures.


La charmante Râdha, adoratrice favorite de Krishna, vêtue du blanc de l’innocence, concentrée dans sa profonde méditation, se laisse envahir par le Sahamadi ou l’extase. Elle lui offre son cœur. L’amour de Râdha pour Krishna est le symbole de l’amour intégral sur tous les plans de l’être, du spirituel au physique.


“Celui qui réalise le vaste espace enfermé dans son cœur, acquiert tout ce qui est désirable et prend contact avec l’Immensité.”

Par conséquent, dans la forme dynamique et expansive de Krishna, il a les désirs illimités de profiter de relations amoureuses spirituelles ou de “passe-temps physiques” connus sous le nom de “leela”.

Pour faire cela, le Dieu se divise lui-même sous la double forme de Krishna et Radha, son éternelle dulcinée et favorite.

A lire absolument

En d’autres termes, Radha est l’aspect feminin, la part féminine de Krishna et est donc indifférenciée de la part masculine formant un tout uni.

http://epanews.fr/

Print Friendly, PDF & Email


Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Ma dernière vidéo

Articles Phares

Covid19: Comment Trump déjoue les plans de l'Etat Profond
Pourquoi Soros a investi discrètement dans un laboratoire de biotechnologie à Wuhan AU 666 Gaoxin Road?
Rudolf Steiner : Virus et électrification de la Terre
Eugénisme et contrôle de la population
Opération Corona Faux Virus ... 5G + Vaccin
Arrestations des satanistes de l'Etat Profond sous couvert d'exercices militaires

Suggestion Amazon