RA MATERIAL, la loi Une

RA MATERIAL – part 28 – Sur les limites physiques …

Au seuil de cette année 2012, j’ai pris l’initiative de présenter ici: « Le RA MATERIAL«, comme une petite révision avant le grand saut …

Le RA MATERIAL a connu un grand succés dans les années 80. Ces données ont elles-même été fortement influencé par la fondation ARE de Edgar Cayce ou Schwaller de Lubicz.

Le message du RA MATERIAL s’accorde avec le compteur du calendrier Maya. Nous sortons enfin du dualisme, et s’ébauche une nouvelle ouverture de conscience.

Les dimensions 4D-5D-6D…et certainement 7D à un niveau ultime, expérimentent encore certaines polarités…, moindre, mais polarités quand même… ! Donc dualisme et complémentarité … sont encore là pour un moment ! A nous de comprendre et d’apprendre enfin L’ALLIANCE, base de la LOI de Un. Je suis épatée, car à la lecture du RA MATERIAL, je constate d’énormes similitudes avec les communications des Hathor …. Miléna

Copyright © 2007 L/L Research

A PROPOS DU CONTENU DE LA PRÉSENTE TRANSCRIPTION: cette séance de transmission alignée a été publiée à l’origine sous le titre de The Law of One, Books I to V, par Don Elkins, James Allen McCarty et Carla L. Rueckert. La traduction de cette transcription vous est offerte dans l’espoir qu’elle vous sera utile. Ainsi que les entités de la Confédération le répètent souvent, faites appel à votre sens de la discrimination et à votre sagacité pour évaluer ce texte. Ce qui vous y paraît véridique, acceptez-le; ce qui ne vous correspond pas, laissez-le de côté car, ni nous-mêmes ni aucun membre de la Confédération ne souhaitons/souhaitent qu’aucun de vous trébuche sur une pierre d’achoppement.

CAVEAT: La présente transcription a été vérifiée mais peut encore demander des corrections. Si vous constatez des erreurs, n’hésitez pas à nous en faire part, nous nous ferons un plaisir de les corriger. (Traduction française: Micheline Deschreider)

La Loi Une, Livre IV, Séance 94

26 août 1982

Ra: Je suis Ra. Je vous salue dans l’amour et dans la lumière du Créateur infini unique. Je communique maintenant.

Interlocuteur: Pourriez-vous d’abord me dire l’état de l’instrument s’il vous plaît?

Ra: Je suis Ra. Il y a une petite augmentation du déficit en énergie physique. Il n’est pas substantiel. Tout le reste est comme lors de la demande précédente.

Interlocuteur: Lors de la séance précédente il a été dit que beaucoup est voilé, même à l’observation apparemment la plus claire. Est-ce que Ra peut détailler la signification de cette déclaration? Je suppose que cela concerne le voile mis sur tout ce qui se trouve hors des limites de ce que nous appelons notre perception physique et qui englobe le spectre lumineux, etc. mais je sens qu’il y a plus que cela qui est voilé. Est-ce que Ra veut donner un commentaire sur ce concept?

Ra: Je suis Ra. Vous êtes perspicace dans votre supposition. En fait, nous ne voulions pas suggérer que l’appareil physique de votre illusion actuelle est limité en tant que partie intégrante du processus de mise en place du voile.

Vos limites physiques sont ce qu’elles sont. Cependant, à cause des inclinations uniques de chaque complexe mental/corps/esprit il y a parfois des cas très simples de distorsion alors qu’il n’y a aucune cause apparente pour une telle distorsion.

Utilisons l’exemple d’un mâle viril et immature abordant et parlant clairement à une jeune femelle dont la forme physique a la configuration appropriée pour provoquer chez cette entité mâle un émoi sexuel de rayon rouge. Les mots prononcés peuvent concerner un sujet simple, comme le nom, des informations concernant les occupations, et divers autres échanges de complexes vibratoires sonores. Cependant, l’entité mâle utilise pratiquement toute la conscience disponible qu’elle possède pour enregistrer l’attractivité de la femelle. Tout cela peut s’appliquer à la femelle également.

C’est ainsi que tout un échange d’informations peut être dépourvu de sens parce que le véritable catalyseur concerne en fait le corps. Cela est contrôlé inconsciemment et n’est pas une décision consciente. Cet exemple est très simpliste.

Interlocuteur: J’ai dessiné un petit diagramme sur lequel je montre simplement une flèche qui représente un catalyseur traversant une ligne à angle droit avec la flèche, qui est le voile, et se déposant sur un des deux endroits que j’appellerais la voie de la droite et la voie de la gauche, et j’ai appelé l’ensemble de ces deux endroits l’Expérience. Est-ce que cela peut constituer une représentation très générale de la manière dont le catalyseur filtre au travers du voile pour devenir l’expérience?
Ra: Je suis Ra. Une nouvelle fois, vous avez raison en partie.

Ce sont les inclinations profondes du complexe mental/corps/esprit qui pilotent le catalyseur parmi les nombreuses îles de la positivité et de la négativité telles qu’exprimées par l’archipel du mental le plus profond.

Cependant, l’analogie est inexacte en ce sens qu’elle ne tient pas compte de la poursuite de polarisation qui est très certainement disponible pour le mental conscient après qu’il ait perçu le catalyseur partiellement polarisé en provenance du mental profond.

Interlocuteur: Il me semble que l’Expérience du Mental agit de manière à modifier la nature du voile, pour que le catalyseur soit filtré de façon à être acceptable pour l’inclination qui est choisie de plus en plus nettement par l’entité. Par exemple, si l’entité a choisi la voie de droite, l’expérience du mental change la perméabilité du voile de manière à ce que soient acceptés des catalyseurs de plus en plus positifs. L’inverse est vrai pour l’acceptation de catalyseurs plus négatifs si c’est la voie de gauche qui a été choisie. Est-ce exact?

Ra: Je suis Ra. Ceci n’est pas seulement correct: il y a aussi des ramifications.

A mesure que l’entité grandit en expérience, elle choisit de plus en plus des interprétations positives des catalyseurs si elle suit la voie du Service D’Autrui, et des interprétations négatives des catalyseurs si son expérience est celle de la voie du Service De Soi.

Interlocuteur: Donc le mécanisme, conçu par le Logos, de l’action du catalyseur ayant pour résultat de l’expérience, a été planifié de façon à s’auto-accélérer en ce sens qu’il crée un processus à perméabilité variable. Est-ce que ce que je viens dire est adéquat?

Ra: Je suis Ra. Il n’y a pas de perméabilité variable impliquée dans les concepts dont nous venons de discuter. A cette exception près, vous avez entièrement raison.

Interlocuteur: A présent je peux comprendre (pour utiliser un terme peu adéquat) la nécessité de l’archétype du Catalyseur du Mental; mais quelle est la raison de l’existence d’une esquisse ou d’un modèle d’Expérience du Mental, outre le simple modèle de référentiel duel de catalyseurs négatifs et positifs? Il me semble que la première distorsion, celle du libre arbitre, serait mieux respectée s’il n’y avait aucun modèle d’expérience. Pourriez-vous éclaircir cela pour moi?

Ra: Je suis Ra. Votre question est certes intéressante, et votre confusion probablement productive. Nous ne pouvons pas apprendre/enseigner à la place de celui qui étudie. Nous noterons simplement, comme nous l’avons fait précédemment, l’attraction de divers archétypes du masculin et du féminin. Nous suggérons que cette ligne de considération pourra se montrer productive.

Interlocuteur: En ce qui concerne le quatrième archétype, la lame montre une figure masculine tournée vers l’avant. Je présume que cela indique que l’Expérience du Mental attend le catalyseur. Cependant, cette figure est dirigée vers la gauche, ce qui pour moi indique que dans l’expectative d’un catalyseur, c’est un catalyseur négatif qui sera plus apparent en puissance et en effet. Est-ce que Ra veut commenter?

Ra: Je suis Ra. L’archétype de l’Expérience du Mental ne cherche pas à se projeter, ô élève, cependant prends avec une ferme autorité ce qui est donné. Le reste de vos remarques sont pertinentes.

Interlocuteur: L’Expérience est assise sur le cube de l’illusion matérielle qui est colorée en beaucoup plus foncé que sur la troisième lame. Et il y a un chat à l’intérieur de ce cube. Je suppose qu’à mesure que de l’expérience est obtenue, la nature ‘deuxième densité’ de l’illusion est comprise, et les aspects positifs et négatifs sont séparés. Est-ce que Ra veut commenter?

Ra: Je suis Ra. Cette interprétation diverge considérablement de l’intention de Ra.

Nous dirigeons l’attention vers la signification culturelle du grand chat qui veille. Ô élève, sur quoi veille-t-il? Et avec quelle oriflamme, avec quelle flamme d’or, éclaire-t-il l’obscurité de la manifestation?

Les polarités sont en effet présentes; la séparation est inexistante si ce n’est par le tamisage, qui est le résultat des expériences accumulées. D’autres impressions étaient prévues pour cette configuration de l’image assise avec sa jambe d’un blanc de lait et son pied pointu.

Interlocuteur: Sur la troisième lame, les pieds de l’entité féminine reposent sur une plateforme instable, qui signifie la polarité duelle par sa couleur. Sur la quatrième lame un pied est pointé de manière à ce que si l’entité masculine se tient sur sa pointe elle sera bien en équilibre. L’autre pied est pointé vers la gauche. Est-ce que Ra veut commenter mon observation selon laquelle si l’entité se tient sur ce pied elle sera très, très bien équilibrée?

Ra: Je suis Ra. Ceci est une perception importante, car elle est une clé, non seulement de ce complexe-ci de concepts, mais aussi d’autres.

Vous pouvez voir le support en ‘T’ qui est parfois dépourvu, comme l’est un des pieds, d’un fondement sûr par la nature de l’expérience et, toutefois, par cette même nature d’expérience, il est soigneusement, précisément et architecturalement positionné dans la base de ce complexe de concepts et, en fait, dans le complexe du mental archétypal.

Il est dans la nature de l’Expérience [1] d’exprimer le plus effectivement et le plus intensément l’architecture de cette expérience, et à la fois la fragilité et la pureté de cette structure.

Interlocuteur: Il me semble, d’après la configuration de cette entité masculine de la quatrième lame, qui regarde vers la gauche et qui a le pied droit pointé vers la gauche, que cette lame indique qu’il faut être sur la défensive par rapport à la voie de gauche, mais qu’il n’est pas besoin de se préoccuper de protection par rapport à la voie de droite. Est-ce que Ra veut commenter?

Ra: Je suis Ra. Une nouvelle fois, ce n’est pas la suggestion que nous avons souhaité offrir en élaborant cette image. Cependant, il ne peut pas être dit que cette perception est incorrecte.

Interlocuteur: La forme magique se trouve sur le bord droit de la quatrième lame, ce qui indique, selon moi, que l’expérience spirituelle est à trouver sur la voie de droite. Est-ce que Ra pourrait commenter?

Ra: Je suis Ra. Oui.

La figure exprime la nature de l’expérience par le fait que son attention est attirée par ce qui peut être nommé un ‘catalyseur de la gauche’. En même temps, la puissance, la magie, est disponible sur la voie de droite.

La nature de l’expérience est telle que l’attention reçoit constamment des expériences variées. Celles qui sont présumées négatives, ou qui sont interprétées comme étant négatives, peuvent paraître abondantes.

C’est un grand défi que de prendre un catalyseur et d’en échafauder l’expérience magique, positive. Ce qui est magique dans l’expérience négative est beaucoup plus long à arriver, disons, en troisième densité.

Interlocuteur: Comme je le vois, les troisième et quatrième archétypes travaillent ensemble dans le seul but de créer de la polarité de la manière la plus efficiente possible. Est-ce exact?

Ra: Je suis Ra. Ceci ne peut pas être considéré comme incorrect. Nous suggérons la contemplation de ce complexe de pensées.

Interlocuteur: Donc, avant la mise en place du voile, ce que nous appelons catalyseur depuis la mise en place du voile n’était pas un catalyseur, simplement parce qu’il ne créait pas effectivement de la polarité, puisque le processus de chargement, disons, comme je l’ai dessiné, d’un catalyseur traversant le voile et devenant de l’expérience polarisée du Créateur unique, n’avait pas cours parce que ce que nous appelons un catalyseur vu par une entité, était alors vu bien plus clairement comme l’expérience du Créateur unique et non pas comme étant fonction d’autres complexes mental/corps/esprit. Est-ce que Ra veut commenter cet énoncé?

Ra: Je suis Ra. Les concepts discutés paraissent être sans distorsion significative.

Interlocuteur: Merci. Nous nous attendons donc à voir sur la quatrième lame le résultat de l’action du catalyseur et dès lors, une plus haute définition entre zones sombres et zones claires. Dès le premier coup d’oeil jeté sur cette lame nous remarquons qu’elle est colorée en bien plus sombre dans certaines zones et en bien plus clair dans d’autres, de manière générale, que la troisième lame, ce qui selon moi indique qu’une séparation entre les deux inclinations s’est produite et devra se produire, pour pouvoir suivre le plan esquissé de l’Expérience. Est-ce que Ra pourrait commenter?

Ra: Je suis Ra. Tu es perspicace ô élève.

Interlocuteur: L’oiseau de la troisième lame, paraît à présent être englobé dans le centre de l’entité de la quatrième lame, en ce sens qu’il a changé par rapport à son envol de la troisième lame. Le vol a atteint son objectif et est devenu une partie, une partie centrale, de l’expérience. Est-ce que Ra pourrait commenter?

Ra: Je suis Ra. Cette perception est correcte, ô élève, mais quelle signification l’élève trouvera-t-il à l’oiseau?

Interlocuteur: J’imagine que l’oiseau signifie qu’une communication qui vient comme le catalyseur signifié sur la troisième lame, est acceptée par la femme et, quand il a été utilisé, il devient une partie de l’expérience. Je ne suis pas sûr du tout de cela. Y a-t-il quelque chose d’exact là?

Ra: Je suis Ra. Cela a peu de sens.

Interlocuteur: Je vais devoir travailler là dessus. Je suppose que les jambes croisées de l’entité, sur la quatrième lame, ont une signification similaire à celle de la crux ansata. Est-ce exact?

Ra: Je suis Ra. C’est exact.

La croix formée par les membres vivants de l’image signifie ce qui est la nature des complexes mental/corps/esprit en manifestation dans votre illusion.

Aucune expérience n’est obtenue sans un quelconque effort, aucun acte ‘Service De Soi’ ou ‘Service D’Autrui’ n’est sans un prix que l’entité qui se manifeste aura à payer, proportionnellement à sa pureté.

Tout ce qui est manifesté peut être vu d’une façon ou d’une autre comme s’offrant lui-même afin que des transformations puissent avoir lieu au niveau approprié à l’action.

Interlocuteur: L’oiseau dans le cercle devant l’entité de la quatrième lame. Est-ce qu’il a la même signification que la partie circulaire de la croix ansée?

Ra: Je suis Ra. C’est une espèce spécialisée de cette forme significative. Elle est spécialisée en grande partie par la nature des jambes croisées de la manifestation, ce dont nous avons déjà discuté.

Interlocuteur: L’entité de la quatrième lame porte un pagne de forme étrange. Y a-t-il une signification à la forme de ce pagne?

Ra: Je suis Ra. Oui.

Interlocuteur: Le pagne s’étend vers la gauche, mais est plus court vers la droite. Il y a un sac noir qui est suspendu à la ceinture de l’entité, du côté gauche. Il me semble que ce sac noir signifie l’acquisition des richesses matérielles qui font partie de la voie de gauche. Est-ce que Ra veut commenter?

Ra: Je suis Ra. Bien que cette signification n’ait pas fait partie des projets de Ra pour ce complexe de concepts, nous trouvons cette interprétation tout à fait acceptable.

(Interruption de trente secondes)

Je suis Ra. Comme nous observons une accalmie dans les questions, nous allons profiter de cette opportunité pour dire que le niveau d’énergie transférée s’amenuise rapidement, et nous offrons l’opportunité d‘encore une question complète pour cette séance, si cela est souhaité.

Interlocuteur: Je voudrais simplement dire que cette lame, étant masculine, indiquerait que, à mesure que l’expérience est obtenue, le mental devient le moteur ou ce qui projette, ou fait, davantage que ne l’était le simple expérimentateur qu’il était avant l’obtention de l’action catalytique. Il y a une plus grande tendance du mental à diriger le complexe mental/corps/esprit et, en outre, je voudrais simplement demander s’il y a quelque chose que nous pouvons faire pour augmenter le confort de l’instrument ou pour faciliter le contact.

Ra: Je suis Ra. Dans le contexte de votre avant-dernière question, nous suggérons que vous méditiez encore sur la forme du vêtement que porte l’image. Cet habillement n’est pas naturel. La forme est significative et l’est selon les lignes de votre demande.

Le groupe de soutien s’occupe bien de l’instrument. Nous demanderions de la prudence, car il a été offert à l’instrument le présent d’une distorsion vers un froid extrême par l’ami de cinquième densité qui vous salue.

Bien que vous puissiez être moins que satisfaits en ce qui concerne les accessoires, pouvons-nous dire que tout a été soigneusement préparé dans les possibilités de chacun? Plus que cela, personne ne peut le faire. C’est pourquoi, nous vous remercions chacun pour les soigneux alignements. Tout est bien.

Nous vous laissons, mes amis, dans l’amour et dans la lumière du Créateur infini unique glorieux. Allez donc, réjouissez-vous dans la puissance et la paix de l’Un. Adonaï.

[1] La quatrième lame du tarot

La Loi Une, Livre V, Séance 94, Fragment 45

26 août 1982

Jim: Les premières questions et réponses de cette séance sont plutôt techniques, vu que nous avions à nous occuper à la fois des crises douloureuses d’arthrite de Carla et de notre ami de cinquième densité négative, qui accentuait ces difficultés. Vers le début de la 92e séance du livre IV de La Loi Une, Ra répond: «Il y a une nécessité que l’instrument choisisse sa manière d’être. Elle a, comme nous l’avons noté, une inclination au martyre. Ceci peut être évalué et les choix ne peuvent être faits que par l’entité». Et vers la fin de cette même séance Ra ajoute: «Quant à l’instrument, elle pourrait méditer certains mots qui ont été dits et considérer leurs implications. Nous disons ceci parce que le recours continuel aux énergies vitales, s’il est permis de poursuivre jusqu’à la fin de cette énergie vitale, mettra fin à ce contact. Il n’y a aucun besoin de recourir continuellement à ces énergies. L’instrument doit résoudre cette énigme ou bien faire face à une perte croissante de ce service particulier à cenexus particulier d’espace/temps». La dernière partie des éléments personnels de la 94e séance contient une demande de Carla, sur laquelle elle s’était longuement penchée, concernant l’énigme que Ra avait présentée à la 92e séance. Cette énigme était la manière de Ra de préserver le libre arbitre de Carla tout en lui donnant une orientation de pensée pouvant renforcer à la fois sa propre croissance et le service du contact avec autrui.

Carla: A mesure que le temps passait, nous chipotions de plus en plus avec les vêtements et tout ça, essayant de me donner un confort maximal et de maximaliser la longueur des séances. J’étais habillée chaudement, toute en blanc, et le couvre-lit blanc était placé de manière à ce qu’il ne pèse pas sur les bras, mes mains étaient gantées, et des espèces de tubes utilisés pour l’aération des lave-linge/séchoirs étaient enfilés sur mes deux mains et jusqu’aux coudes, pour les soulager complètement du poids des couvertures. C’était tout un travail de m’habiller pour les séances. Cela me semble presque amusant quand je regarde en arrière, que nous ayions eu autant de persévérance. Mais à l’époque nous partagions tous trois la même idée: poursuivre ce contact et apprendre tout ce que nous pourrions. Je pense que si cela se reproduisait je le referais et je m’y donnerais tout entière. Et j’imagine que Jim dirait la même chose. Indubitablement, Don était lui aussi résolument déterminé à poursuivre les questions posées à Ra. Pour lui c’était le point culminant de sa vie de travail. Si nous étions parfois lassés et même abattus par les conditions dans lesquelles nous devions travailler, nous trouvions cela acceptable. Cependant nous ressentions tous la fatigue.

J’apprécie le point que ceux de Ra ont souligné en ce qui concerne mon don de foi. Aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, j’ai toujours eu le bonheur d’avoir cette attitude de foi et d’espoir. C’est peut-être pour cela que je suis en vie aujourd’hui alors que Don est un soldat tombé au combat spirituel. Don était une personne d’une infinie dignité, d’une grande intelligence et d’une grande pureté éthique, mais il a toujours été un homme mélancolique sous un masque de politesse, de courtoisie, d’efficience et de charme professionnel qu’il portait dans le monde. Beaucoup m’a été donné dans cette vie mais cela a sûrement été le présent le plus précieux. Est-ce que Ra n’offre pas une merveilleuse perspective à l’oeil spirituel myope en suggérant que je ne voyais que ce qui devait encore être fait plutôt que remercier pour ce qui avait déjà été fait? J’ai souvent suivi leurs avis et médité sur les mérites du jugement d’un critique sévère qui aurait voulu que tout soit parfait. La vie est un fouillis, les choses sont souvent très chaotiques, et il faut lâcher prise, pardonner et accepter.

Et la pensée finale de Ra est un vrai joyau. Après tout, que sont en fin de compte tous nos efforts, y compris de contact, et de toute pensée humaine, si ce n’est une folie vaine et vide? Nous ne pouvons pas passer de l’illusion à la vérité dans ce corps, sur ce plan d’existence. Alors où se place notre service le plus authentique et essentiel ? Non pas dans ce qui est fait mais dans la manière d’être, en permettant au ‘soi’ véritable, cet amoureux qui a le coeur ouvert à toutes les choses de la Création, de partager son essence avec le monde et de laisser l’amour et la lumière de l’Infini Unique le traverser en rayonnant sur la conscience planétaire. Voilà notre geste [1] véritable à nous qui sommes venus ici en ce temps-ci pour être au service: être, vivre dans le dévouement, dans la dévotion.

Séance 94, 26 août 1982

Interlocuteur: J’ai ici des questions de l’instrument. Voici la première: “est-ce que notre ami de cinquième densité est responsable de l’extrême distorsion de douleur pendant et juste après les séances?”.

Ra: Je suis Ra. Oui.

Interlocuteur: Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire et que nous ne faisons pas déjà pour remédier à cette situation afin que l’instrument ne ressente pas cette douleur, ou bien pas autant de douleur?

Ra: Je suis Ra. Il y a peu à faire à cause d’un complexe de distorsions pré-existantes. Les distorsions sont triples à la source. Il y a dirons-nous le travail moins qu’adéquat de vos chirurgiens, qui permet diverses distorsions dans la région du poignet gauche. Il y a la distorsion nommée lupus erythematosus systémique, qui provoque dans la musculature des avant-bras gauche et droit des distorsions de la configuration normale, dirons-nous, des deux. Enfin, il y a des dommages nerveux plus spécialement à gauche, mais dans les deux appendices de la ventilation thoracique.

Pendant le comportement de veille, l’instrument peut répondre aux divers signaux qui font résonner le tocsin de la douleur, alertant ainsi le complexe mental qui à son tour fait passer le complexe physique par de nombreuses configurations subtiles qui soulagent les différentes distorsions. Votre ami accueille ces distorsions, comme il a déjà été dit, immédiatement avant le commencement des travaux. Cependant, pendant les travaux l’instrument n’est pas accompagné de son véhicule chimique de rayon jaune, de sorte que les nombreux petits mouvements qui peuvent efficacement contribuer à diminuer ces distorsions, ne sont pas possibles. Ra doit examiner avec soin les configurations mentales du complexe mental pour pouvoir effectuer même la plus sommaire des manipulations. Nous ne sommes pas habilités à utiliser un véhicule de rayon jaune.

Le poids de la couverture a parfois un effet néfaste sur ces distorsions, et nous avons donc mentionné qu’il y avait une petite chose qui pouvait âtre faite, c’est-à-dire l’encadrement de ce qui éloigne légèrement du corps la petite couverture. Pour compenser la perte de chaleur, le port d’étoffes permettant de réchauffer les appendices manuels est indiqué.

Interlocuteur: Je pense immédiatement que l’instrument pourrait porter de longs sous-vêtements sous la robe qu’elle porte actuellement, et je pense aussi à une couverture blanche extrêmement légère. Est-ce que cela serait satisfaisant?

Ra: Je suis Ra. Etant donné que cet instrument manque d’énergie physique radiante, une couverture plus lourde est suggérée.

Interlocuteur: Dans ce que vous avez dit, au début, vous avez dit “travail moins qu’adéquat de ….” et puis il y a un mot que je n’ai pas compris du tout. Avez-vous connaissance du mot que j’essaie de comprendre?

Ra: Je suis Ra. Non.

Interlocuteur: Alors nous devrons attendre de transcrire le texte. Je présume que notre ami de cinquième densité négative ne provoque pas ces distorsions tout le temps parce qu’il veut souligner le fait que l’instrument ne subira ces distorsions que quand elle veut travailler au service d’autrui, et de ce fait il essaie de perturber les travaux. Est-ce exact?

Ra: Je suis Ra. Ceci est partiellement exact. La portion inexacte est celle-ci: l’entité dont vous parlez a trouvé sa puissance [2] moins qu’adéquate pour monter continuellement à l’assaut du véhicule physique de cet instrument et a, disons, choisi les nexi les plus efficients d’espace/temps de l’expérience de cet instrument pour son service à lui.

Interlocuteur: Pouvez-vous me dire pourquoi je me suis senti si fatigué en plusieurs occasions récentes?

Ra: Je suis Ra. Ceci a été couvert précédemment.

Le contact dont vous faites l’expérience coûte une certaine quantité de l’énergie manifestée par chacun de ceux de ce groupe dans la présente incarnation. Bien que le plus gros de ce prix tombe sur l’instrument, celui-ci est caparaçonné grâce à son projet pré-incarnation, de l’armure légère et joyeuse de la foi et de la volonté dans une bien plus grande mesure que ne sont à même de l’éprouver la plupart des complexes mental/corps/esprit sans beaucoup d’entraînement et d’initiation.

Ceux du groupe de soutien offrent aussi l’essence de la volonté et de la foi au service d’autrui en soutenant l’instrument quand elle se donne complètement au service du Créateur unique. C’est la raison pour laquelle chacun de ceux du groupe de soutien ressent aussi une fatigue de l’esprit qui est indiscernable d’un déficit en énergie physique, excepté le fait que si chacun expérimente cette lassitude, chacun découvre l’énergie physique dans sa distorsion habituelle.

Interlocuteur: Merci. Je ne voulais pas revenir sur de la matière déjà donnée. J’aurais dû formuler ma question plus soigneusement. C’est à quoi je m’attendais. J’essayais d’obtenir confirmation de ce que je soupçonnais. Je suspectais cela. J’essayerai d’être plus soigneux dans mes questions. La deuxième question de l’instrument est celle-ci: “pendant ces vacances j’ai découvert beaucoup de choses à mon propre sujet, dont je n’avais pas conscience jusque là. Il me semble que j’ai beaucoup avancé dans les dons spirituels donnés à la naissance, tandis que je n’ai jamais passé de temps à apprendre à connaître mon ‘soi’ humain qui semble être un enfant immature et irrationnel. Est-ce qu’il en est ainsi?”.

Ra: Je suis Ra. Ceci est partiellement exact.

Interlocuteur: Elle dit ensuite: “s’il en est ainsi, cela semble faire partie de l’énigme concernant ma manière d’être, dont Ra a parlé. Je crains que si je ne réussis pas mon travail sur mes distorsions humaines je serai responsable de la perte du contact. Cependant, Ra suggère aussi que l’excès de dévouement à une cause est peu sage. Est-ce que Ra peut commenter ces pensées?”.

Ra: Je suis Ra. Nous commentons de manière générale d’abord la question sur le contact qui indique une fois de plus que l’instrument voit le complexe mental/corps/esprit d’un oeil déformé. Chaque complexe mental/corps/esprit qui est en recherche a presque certainement des comportements immatures et irrationnels. Il est aussi vrai que cette entité, ainsi que presque tous ceux qui sont en recherche, a accompli un travail substantiel dans le cadre de l’expérience d’incarnation, et a en fait développé de la maturité et de la rationalité. Que cet instrument ne parvienne pas à voir ce qui a été accompli et ne voie que ce qui reste à accomplir peut bien être noté. En fait, tout chercheur qui découvre en lui-même ce complexe de distorsions mentales et mentales/émotionnelles pourra méditer la non-efficacité possible d’un jugement.

Comme nous approchons de la deuxième partie de la demande, nous voyons la possibilité d’une transgression du libre arbitre. Cependant, nous croyons que nous pouvons répondre dans les limites de la Loi de Confusion.

Cet instrument particulier n’a pas été formé, n’a pas étudié, n’a pas travaillé dans une disciple permettant de contacter Ra. Nous avons pu, ainsi que nous l’avons dit de nombreuses fois, contacter ce groupe en utilisant cet instrument, à cause de la pureté du dévouement de cet instrument au service du Créateur infini unique et aussi à cause de la grande harmonie et du haut niveau d’acceptation vécus par chacun de ceux du groupe; cette situation a rendu possible pour le groupe de soutien de fonctionner sans distorsions significatives.

Nous sommes d’humbles messagers. Comment une pensée quelconque pourrait-elle être prise par un instrument, en ce qui concerne la volonté du Créateur? Nous remercions ce groupe de pouvoir parler à travers lui, mais l’avenir est un dédale. Nous ne pouvons pas savoir si oui ou non notre geste [3] sera complet après la dernière séance de travail.

Est-ce que l’instrument peut alors penser un moment qu’elle cessera d’être au service du Créateur unique infini ? Nous demandons à l’instrument de méditer sur ces questions et observations.

[1] En français dans le texte original [2] En français dans le texte original (NdT) [3] En français dans le texte original (NdT)

La Loi Une, Livre IV, Séance 95

2 septembre 1982

Ra: Je suis Ra. Je vous salue, mes amis, dans l’amour et dans la lumière du Créateur infini unique. Nous communiquons maintenant.

Interlocuteur: Pouvez-vous d’abord me dire l’état de l’instrument?

Ra: Je suis Ra. Il est comme dit précédemment.

Interlocuteur: Merci. Quelle est la situation par rapport à notre associé de cinquième densité négative?

Ra: Je suis Ra. L’entité susnommée a choisi plusieurs moyens de poursuivre son service et, bien que chacun soit efficace en soi, aucun n’aboutit à l’affaiblissement du dévouement au Service D’Autrui ou de l’appréciation d’un interaction harmonieuse. C’est pourquoi, cette entité, qui ne se tient pas aussi tranquille qu’elle l’a été, est quelque peu dépolarisée en ce qui concerne son équilibre.

Interlocuteur: Il est très probable que nous déménagions de cette résidence-ci vers une autre. Si nous déménageons de cette résidence-ci et cessons d’utiliser cette pièce pour les travaux avec Ra, y a-t-il un rituel magique approprié pour mettre fin à l’utilisation de ce lieu de travail, ou bien y a-t-il quelque chose que nous devrions faire dans le cadre de l’abandon de ce lieu particulier?

Ra: Je suis Ra. Il serait approprié d’ôter de cette pièce et, dans une moindre mesure, de la résidence, la charge de ce que l’on pourrait appeler une distorsion vers la sacralisation. Pour enlever cette charge, il est valable soit d’écrire sur papier votre propre façon d’opérer, soit d’utiliser des rituels existants pour la désacralisation d’un lieu sacré comme une de vos églises.

Interlocuteur: Merci. La nouvelle pièce que nous avons choisie pour ces travaux sera naturellement soigneusement nettoyée et les surfaces abîmées seront réparées. Nous utiliserons aussi le Rituel de Bannissement du Pentagramme Mineur avant de commencer à travailler. Y a-t-il autre chose que Ra pourrait suggérer? Je voudrais aussi savoir s’il y a quelque chose que vous suggéreriez en particulier en ce qui concerne le lieu particulier qui a été choisi pour notre nouvel établissement?

Ra: Je suis Ra. Nous scannons les configurations de mémoire récente de l’interlocuteur. Premièrement, il y a eu des interactions moins qu’harmonieuses dans cette demeure-ci. La dynamique de cette interaction a été assez puissante pour attirer une forme pensée inférieure. C’est pourquoi nous suggérons de saler et laver rituellement au moyen d’eau bénite, toutes les fenêtres et embrasures de portes qui donnent accès à l’intérieur du domicile ou à toute dépendance extérieure qui en fait partie.

En outre, nous suggérons de suspendre une gousse d’ail coupée dans la partie de la pièce qui a abrité ceux dont la joie a tourné à une émotion plus sombre, en vous centrant sur la zone dont nous découvrons que vous l’appelez ‘le bar’, et aussi sur la pièce destinée au sommeil, qui se trouve près de la cuisine.

Les mots appropriés à utiliser pour dire adieu à ceux du bas astral seront prononcés en connexion avec la suspension des gousses d’ail pendant environ 36 de vos heures. Nous croyons que cela équivaut à deux de vos périodes de nuit et une de vos périodes de jour. Cela devrait nettoyer la maison de façon à la retrouver neutre dans ses vibrations d’harmonie, d’amour et de gratitude, que ce groupe offrira ensuite au domicile, à mesure que se poursuit l’expérience d’incarnation.

Interlocuteur: Je présume que nous devons préparer l’eau bénite de la même façon que nous préparons l’eau que l’instrument boit après une séance de travail, et que nous devons passer cette eau sur les fenêtres et portes. Il faudra sans doute le faire avec un seau. Je voudrais savoir si cela est correct et ce que cela signifie de saler les fenêtres et portes.

Ra: Je suis Ra.

  • En premier lieu vous pouvez bénir l’eau vous-mêmes, ou bien vous pouvez demander de l’eau dite bénite en n’importe quel lieu béni; c’est-à-dire béni par l’intention.
  • En deuxième lieu, l’eau sera soigneusement secouée des doigts le long des appuis de toutes les fenêtres et des seuils de toutes les portes à mesure qu’elles sont ouvertes.
  • En troisième lieu, avant l’aspersion pour ce sacrement de bénédiction d’eau de purification, le sel sera saupoudré en une ligne tout le long de ces appuis et seuils, et il sera lui aussi laissé dans cette configuration pendant 36 à 48 heures.
  • Ensuite, un balai n’ayant encore jamais servi pourra rituellement balayer le sel de chaque ouverture de fenêtre et de porte, et à chaque coup de balai seront balayées les vibrations les moins fortunées de l’habitation, qui peuvent trouver difficile la coexistence avec le groupe.
Interlocuteur: Je suppose que vous voulez dire que nous devrons placer le sel sur les appuis et seuils extérieurs et non à l’intérieur dans la maison. Est-ce exact?

Ra: Je suis Ra. C’est exact. Nous ne parvenons pas à exprimer assez clairement la nature du sel, de l’eau, et de l’ail pour vous informer de l’efficacité avec laquelle le sel absorbe les vibrations qui ont été invitées à entrer dans le sel, quand le sel a reçu de l’eau.

Nous ne parvenons pas à exprimer pleinement la nature magique de votre eau, ni la compatibilité et l’attraction de l’ail coupé pour les formes astrales inférieures. L’attraction est négative, et aucune forme Service De Soi du bas astral n’accepte la coexistence avec de l’ail coupé.

C’est pourquoi nous offrons des suggestions. Nous demandons aussi, instamment, que le balai soit propre et que l’ail soit brûlé. La virginité du balai est plus efficace.

Interlocuteur: Voyons si j’ai le scénario correct dans ma tête. Je vais répéter ma version. Nous devons suspendre de l’ail fraîchement coupé dans la zone du bar et dans celle de la chambre à coucher qui est adjacente à la cuisine. Nous devons saler tous les appuis de fenêtre et seuils de porte extérieurs, et ensuite asperger d’eau bénite avec nos doigts, les endroits où du sel a été placé. Nous devrons ensuite réciter les paroles appropriées pour congédier les éléments de bas astral. Je ne suis pas sûr de ces paroles. Est-ce que Ra veut commenter le scénario que je viens de décrire?

Ra: Je suis Ra. Votre perception de nos suggestions est bonne. Nous notons que le sel soit versé en ligne droite sans interruption.

Il existe diverses paroles rituelles de bénédiction et de congédiement d’entités telles que celles que vous faites partir. Nous pouvons suggérer ce qui suit:

Lorsque le sel est versé vous pouvez répéter: “nous louons le Créateur qui a donné au sel la capacité de permettre à ces amis que nous voulons congédier, de trouver une nouvelle demeure”.

Pendant l’aspersion d’eau vous pouvez dire: “nous adressons des remerciements au Créateur unique pour le don de l’eau. Sur elle le Créateur étend Sa main et permet que Sa volonté soit faite”.

La suspension de l’ail coupé peut être accompagnée des paroles suivantes: “nous louons le Créateur unique pour le don de l’ail et bénissons sa capacité à offrir à ces amis dont nous souhaitons nous séparer la flèche dont la pointe leur montre le chemin de la sortie”.

Lorsque le balayage est accompli vous pouvez dire: “nous louons le Créateur unique et exprimons notre gratitude pour la propreté spirituelle de ce lieu d’habitation”.

Lorsque l’ail est brûlé vous pouvez dire: “nous adressons nos remerciements au Créateur unique pour le don de propreté spirituelle de notre habitation et nous scellons le départ de tous ceux qui sont emprunté cette sortie par cette substance qui se consume ”.

Interlocuteur: Y a-t-il un lieu plus approprié qu’un autre pour suspendre l’ail dans la pièce, par exemple au-dessus des fenêtres? Je sais qu’il faudrait le suspendre dans la zone du bar, mais je voulais dire dans la chambre. Y a-t-il une place plus appropriée qu’une autre?

Ra: Je suis Ra.

Les fenêtres et encadrements des portes sont très appropriés et, en outre, nous suggérons de saler et asperger d’eau tout porte qui donne ailleurs que l’extérieur de l’habitation afin de permettre aux entités de comprendre qu’elles ne sont pas désirées ailleurs à l’intérieur de l’habitation.

Interlocuteur: Je comprends que l’ail doit être utilisé dans la zone du bar et la chambre qui jouxte la cuisine et s’ouvre sur l’emplacement de parking. Si je comprends bien, ce sont les seuls deux endroits où il faut l’utiliser. C’est juste?

Ra: Je suis Ra. C’est correct.

Interlocuteur: Nous voudrions choisir la pièce la plus appropriée pour sanctifier le contact Ra. Y a-t-il une pièce qui est la plus appropriée et que Ra pourrait nommer?

Ra: Je suis Ra. Lorsque vous aurez terminé votre travail, l’habitation sera comme une demeure vierge dans le sens magique. Vous pouvez choisir la partie d’habitation qui vous paraît appropriée et une fois que vous l’aurez choisie vous pourrez alors commencer la même sorte de préparation que celle avec laquelle vous vous êtes familiarisés dans cette habitation-ci.

Interlocuteur: Je présume que le lieu nouvellement choisi bénéficie des paramètres permettant le meilleur contact avec Ra à l’extérieur de la maison, et je voudrais demander à Ra à présent s’il y a des suggestions par rapport à l’extérieur de la maison.

Ra: Je suis Ra. L’habitation paraît entourée des arbres et champs de votre campagne. Cela est acceptable. Nous suggérons le principe général de la préparation de chaque partie de votre environnement de la manière qui convient le mieux pour chacun des membres du groupe, avec la beauté que chacun peut considérer comme appropriée.

Il y a une grande bénédiction dans le jardinage et les soins apportés à l’environnement, car lorsqu’ils sont prodigués dans l’amour de la Création, tout ce qui est de deuxième densité: les fleurs, plantes et petits animaux, sont conscients de ce service et le réciproquent.

Interlocuteur: A une extrémité de la maison il y a quatre stalles qui ont été occupées par des chevaux. Serait-il approprié ou nécessaire de modifier d’une façon ou d’une autre l’état de cette zone bien qu’elle se trouve à l’extérieur de la zone d’habitation?

Ra: Je suis Ra. Il n’y a eu aucune énergie négative indésirable dans cette zone. Dès lors elle est acceptable à condition d’être nettoyée physiquement.

Interlocuteur: Y a-t-il d’autres commentaires que Ra pourrait faire au sujet de notre nouveau lieu de résidence?

Ra: Je suis Ra. Nous sommes reconnaissants que cette demande nous ait été offerte car il y a eu une concentration de schémas de pensées négatives à une distance de nord à 10° de nord, sur approximativement 45 de ce que vous appelez des yards [1] s’étendant à partir de là dans toutes les directions, en forme rectangulaire mais irrégulière.

Nous demandons que de l’ail soit suspendu à approximativement 60-70 pieds [2] au-delà du bord le plus éloigné de cette zone qui se trouve à environ 57 yards de l’habitation en une position nord à 10° de nord. Nous suggérons que l’ail soit suspendu dans un entonnoir afin que les énergies soient attirées vers la partie étroite sud de l’entonnoir et conduites en direction nord et loin de l’habitation. La procédure de suspension mettra à l’épreuve votre ingéniosité, mais il y a plusieurs manières de suspendre la substance et il est bon de le faire.

Interlocuteur: Je vois un entonnoir de carton d’environ trois pieds de long, et puis un plus petit carton, ayant la même configuration, placé à l’intérieur de cet entonnoir, l’ail étant placé entre les deux surfaces de carton de sorte que l’ail lui-même forme un entonnoir maintenu en place par les deux cônes de carton. L’extrémité étroite du cône serait dirigée vers la maison, l’extrémité large s’en écartant. Je voudrais aussi être certain de la position précise dont nous parlons. Si je prends un point spécifique de la maison, comme la porte d’entrée, je soupçonne que la direction sera vers le haut, en direction de la route qui conduit hors de la propriété. Une mesure précise à partir de la poignée de la porte jusqu’au centre de la zone de négativité dont nous parlons serait utile. Est-ce que Ra voudrait commenter?

Ra: Je suis Ra. Nous travaillions à partir de l’autre côté de l’habitation. Mais la distance exacte n’est pas importante, étant donné la nature générale des décrochages astraux. Le cap serait d’approximativement 10° à l’est du nord à 5° à l’est du nord. Ceci n’est pas un cap pour lequel une absolue précision est indispensable. Le métrage est approximativement comme il a été donné. Quant à la suspension de l’ail, celui-ci doit pouvoir se balancer dans le vent. C’est pourquoi la structure envisagée est moins qu’optimale. Nous pourrions suggérer des ficelles entre deux bâtons placés de chaque côté de l’entonnoir contenant les têtes d’ail suspendues.

Interlocuteur: Est-ce qu’une structure métallique comme du grillage à petit maillage ou quelque chose de ce genre mis en forme de cône, avec l’ail attaché au cône, la petite extrémité dirigée vers la maison et l’extrémité large éloignée de la maison, et attaché par des ficelles entre les deux baguettes, serait appropriée?

Ra: Je suis Ra. Ceci est approprié. Vous voyez dans ce cas que le centre de la négativité est tel que décrit, mais il y aura un nettoyage général de l’habitation et de son terrain par ce moyen. Une action que vous pourriez entreprendre pour améliorer l’efficience du nettoyage de l’environnement serait de parcourir le périmètre en tenant dans la main la gousse d’ail ouverte, et en la balançant. Aucune parole n’est nécessaire, à moins que chacun ne souhaite prononcer silencieusement ou verbalement les paroles données précédemment pour l’ail.

Interlocuteur: Y a-t-il autre chose à faire pour préparer ce nouveau lieu, et que Ra pourrait mentionner maintenant?

Ra: Je suis Ra. Il n’y a pas d’autres suggestions spécifiques pour le lieu spécifique que vous envisagez.

D’une manière générale, la propreté est des plus utiles. Débarrasser le complexe mental des pensées qui ne sont pas harmonieuses est extrêmement utile, et ces pratiques qui augmentent la foi et la volonté que l’esprit puisse accomplir son travail, sont des plus utiles.

Interlocuteur: Après l’accomplissement des suggestions par rapport au nettoyage de la propriété, est-ce que Ra prévoit que notre contact avec sera aussi efficient que dans ce lieu-ci?

Ra: Je suis Ra. Tous les lieux dans lesquels ce groupe réside dans l’amour et la gratitude sont acceptables pour nous.

Interlocuteur: Merci. Une question a été posée, que je vais transmettre maintenant. Dans le travail sur les catalyseurs des rêves y a-t-il un langage universel du mental inconscient qui peut être utilisé pour interpréter les rêves, ou bien est-ce que chaque entité possède un langage unique dans son propre subconscient, et qu’elle peut utiliser pour interpréter la signification des rêves?

Ra: Je suis Ra. Il y a ce qui peut être appelé un vocabulaire partial des rêves, qui provient de l’héritage commun à tous les complexes mental/corps/esprit. Etant donné les expériences uniques d’incarnation de chaque entité, il y a une superposition qui augmente et devient une proportion de plus en plus grande du vocabulaire des rêves, à mesure que l’entité gagne en expérience.

Interlocuteur: Merci. Lors de la séance dernière vous avez indiqué, dans ce que vous avez dit d’un mâle immature rencontrant une femelle immature, que les informations sont très différentes par rapport à ce qui se passe, à cause du voile. Voudriez-vous donner un exemple d’un échange d’informations d’avant la mise en place du voile dans un cas semblable?

Ra: Je suis Ra. Dans un cas semblable, c’est-à-dire une excitation sexuelle aléatoire de rayon rouge, survenant tant chez le mâle que chez la femelle, la communication aurait été bien plus probablement le sujet de la satisfaction de cette impulsion sexuelle de rayon rouge. Après que cela se soit passé, d’autres informations telles que les noms, pouvaient être offertes avec une claire perception. Il est à noter que le catalyseur pouvant être travaillé par l’expérience pré-voile était insignifiant par comparaison avec le catalyseur offert au mâle et à la femelle qui se trouvent dans la confusion profonde d’après le voile. La confusion, toute simpliste qu’elle soit, qu’offre cette situation, est représentative de l’efficacité de l’élargissement des processus catalytiques, survenue après la mise en place du voile.

Interlocuteur: Pour les conditions de rencontre après la mise en place du voile, chacune des entités choisit, en fonction de ses précédentes inclinations ou quatrième Lame, l’expérience et la manière dont elle veut traiter la situation par rapport à la polarité, et elle produit sans doute ainsi de nouveaux catalyseurs pour elle-même sur la voie de polarisation qu’elle a choisie. Est-ce que Ra veut commenter?

Ra: Je suis Ra. Ce qui a été dit est correct.

Interlocuteur: Au sujet de la quatrième Lame, à la séance dernière nous avons parlé de la forme du pagne, et il nous est venu l’idée que le pagne de l’entité représentant l’archétype de l’Expérience du Mental est étiré vers la gauche pour indiquer que d’autres ‘soi’ ne pourraient pas approcher cette entité si celle-ci choisissait la voie de gauche: il y aurait une plus grande séparation entre elle-même et autrui, alors que si elle choisit la voie de droite il y aura beaucoup moins de séparation. Est-ce que Ra veut commenter cette observation?

Ra: Je suis Ra. L’élève est perspicace.

Interlocuteur: Et il semble que le cube que lequel est assise l’entité, et qui est presque complètement noir, soit une représentation de l’illusion matérielle, et que le chat blanc veille sur la voie de droite qui est à présent séparée en expérience de celle de gauche. Est-ce que Ra veut commenter cette observation?

Ra: Je suis Ra. Ô élève, ta vue voit presque ce qui était dans l’intention. Cependant, les polarités n’ont pas besoin de gardiens. Alors, qu’est-ce qui a besoin d’être gardé, ô élève?

Interlocuteur: Ce que j’ai voulu dire c’est que l’entité est gardée –tout au long de la voie de droite et dès qu’elle a fait le choix de cette voie–, des effets de l’illusion matérielle qui sont de polarité négative. Est-ce que Ra veut commenter?

Ra: Je suis Ra. Ceci est une perception précise de notre intention, ô élève. Nous pouvons noter que le grand chat garde en directe proportion de la pureté des manifestations d’intention et de la pureté du travail intérieur accompli en suivant cette voie.

Interlocuteur: De cette déclaration j’interprète ce qui suit: si l’Expérience du Mental a suffisamment choisi la voie de droite, puisque la pureté totale est approchée quand il y a eu choix de la voie de droite, alors une totale immunité par rapport aux effets des catalyseurs de gauche est aussi approchée. Est-ce exact?

Ra: Je suis Ra. Ceci est finement perspicace. Le chercheur qui a choisi purement la voie du Service D’Autrui n’aura certainement pas des expériences incarnationnelles apparentes qui s’en écarteront.

Dans votre illusion il n’existe pas d’abri extérieur contre les bourrasques, rafales et blizzards des prompts et cruels catalyseurs.

Mais pour les purs, tout ce qui est rencontré parle de l’amour et de la lumière du Créateur infini unique. Le coup le plus cruel est vu dans une ambiance de défis offerts et d’opportunités à venir. Ainsi donc, une grande intensité de lumière est maintenue au plus haut, afin qu’il puisse être vu que toutes les interprétations sont protégées par la lumière.

Interlocuteur: Je me suis souvent posé des questions quant à l’action des catalyseurs aléatoires et programmés par rapport à l’entité qui a une très forte polarisation, positive ou négative. Est-ce que n’importe laquelle de ces polarités est dans une grande mesure libérée de catalyseurs aléatoires comme les grandes catastrophes naturelles, les guerres, ou autres choses du genre qui génèrent un grand nombre de catalyseurs aléatoires dans le voisinage physique d’une entité fortement polarisée? Est-ce que ce grand chat a dès lors un effet sur les catalyseurs aléatoires affectant la voie de droite?

Ra: Je suis Ra. Il y a deux circonstances dans lesquelles c’est ainsi.

Premièrement, s’il y a eu un choix pré-incarnation, par exemple, de ne pas prendre de vie au service du groupe culturel, les événements surviendront d’une manière protectrice.

Deuxièmement, si une entité est capable de demeurer complètement dans l’unité, le seul mal qui puisse survenir est un échange du véhicule extérieur de rayon jaune pour un véhicule du complexe mental/corps/esprit plus plein de lumière, par le processus de la mort. Toute autre souffrance et douleur n’est rien pour une telle entité.

Nous pouvons noter que cette parfaite configuration des complexes du mental, du corps, et de l’esprit est extraordinairement rare dans un véhicule de troisième densité.

Interlocuteur: Dois-je comprendre alors qu’il n’y a pas de protection du tout quand l’Expérience du Mental a choisi la voie de gauche et que c’est cette voie qui est parcourue? Tout catalyseur aléatoire peut affecter un individu polarisé négativement en fonction de la nature statistique du catalyseur aléatoire. Est-ce exact?

Ra: Je suis Ra. C’est exact. Vous pouvez noter qu’à ce nexus-ci d’espace/temps certains de ceux de vos peuples recherchent des endroits de survie. Cela est dû à l’absence de protection quand c’est le Service De Soi qui est en cause.

Interlocuteur: La possibilité que les jambes de l’entité de la quatrième Lame se trouvent à angles droits a été reliée au tesseract [3], décrit par Ra lors d’une séance bien antérieure comme la direction de la transformation de l’espace/temps en temps/espace, et j’ai pensé que cela pourrait aussi être lié à la croix ansée. Est-ce que quelque chose est exact dans cette observation?

Ra: Je suis Ra. Ceci sera la dernière question pour cette séance de travail, car l’énergie transférée s’amenuise.

L’observation des angles droits et de leur signification dans la transformation est très perspicace, ô élève.

Chacune des images menant aux Transformations du Mental, du Corps, et de l’Esprit et, ultimement, au Grand Choix qui transforme, a une intensité croissante dans l’articulation croissante du concept; c’est-à-dire que chaque image dans laquelle vous trouvez cet angle peut être vue de manière croissante comme une voix d’opportunité de plus en plus stridente invitant à utiliser chacune des ressources qui peuvent être les expériences telles que vous les observez ou bien d’autres images, pour le grand oeuvre de l’adepte qui se construit pour la transformation en utilisant la généreuse navette de l’esprit vers l’infini intelligent. Veuillez poser vos brèves questions en cet espace/temps.

Interlocuteur: Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour augmenter le confort de l’instrument ou pour faciliter le contact?

Ra: Je suis Ra. Nous observons certaines détériorations des distorsions du côté dorsal. Cela est dû à la nature du début de l’utilisation des tourbillons d’eau. Les difficultés sont physiquement accentuées alors que les tourbillons d’eau commencent à soulager la musculature qui entoure lesnexi de distorsions. Nous encourageons les tourbillons d’eau et notons que l’immersion complète dans ceux-ci est plus efficace que la technique utilisée actuellement.

Nous demandons que le groupe de soutien tente d’aider l’instrument à se rappeler de préserver les énergies physiques et de ne pas les dépenser en mouvements associés à l’emballage, ainsi que vous appelez cette activité, ni en mouvements entre lieux géographiques sur votre sphère.

Les alignements sont excellents. Tout est bien.

Nous vous laissons glorifier l’amour et la lumière du Créateur infini unique. Allez donc, réjouissez-vous dans la puissante paix du Créateur infini unique. Adonaï.

  • [1] 1 yard : 90 cm (NdT)
  • [2] 1 pied : 30 cm (NdT)
  • [3] En mathématiques spéculatives, un cube auquel a été adjointe au moins une dimension supplémentaire. Hypercube.

La Loi Une, Livre IV, Séance 96

9 septembre 1982

Ra: Je suis Ra. Je vous salue dans l’amour et dans la lumière du Créateur infini unique. Nous communiquons maintenant.

Interlocuteur: Pourriez-vous d’abord me dire quel est l’état de l’instrument?

Ra: Je suis Ra. Le déficit en énergie physique est significativement plus prononcé que lors de la dernière demande. Il y a aussi eu un amoindrissement substantiel des énergies vitales, bien que le niveau d’énergie requis pour les distorsions mentales/émotionnelles de normalité soit toujours satisfaisant.

Interlocuteur: L’instrument demande si la maison qui doit devenir notre nouveau foyer est susceptible d’être transformée par la peinture et le nettoyage. Nous n’avons pas l’intention d’enlever tous les tapis. Est-ce qu’un nettoyage des tapis qui s’y trouvent actuellement serait acceptable? Je souhaite amener cette maison particulière dans des limites acceptables de neutralité après que nous ayons versé le sel. Je me préoccupe seulement de nos conditions de travail là-bas. Le lieu physique n’est pas tellement important. En fait je ne le considère pas du tout comme important. Est-ce que Ra pourrait commenter?

Ra: Je suis Ra. C’est bien sûr la préférence de ce groupe qui est la seule considération qui compte dans la situation pour le contact avec Ra. Le domicile en question a déjà reçu une certaine quantité de bénédictions de ce groupe par sa présence et, ainsi que nous l’avons dit déjà, chacun de vos jours passé dans l’amour, l’harmonie et la gratitude continuera à transformer l’habitation.

Il est exact, comme nous l’avons déjà dit, que la propreté est extrêmement importante. C’est pourquoi, les efforts porteront sur le nettoyage le plus approfondi possible de l’habitation. A cet égard il est à noter que ni dans la demeure où vous résidez, vue dans son ensemble, ni dans la pièce où s’effectuent les séances de travail, il n’y a d’absence de vos poussières, terre et autres détritus appelés de manière générale “saletés”. Si l’intention est de nettoyer les lieux autant que cela est physiquement possible, alors les critères requis pour une propreté physique sont remplis.

C’est seulement quand une entité du bas astral a placé, disons, des portions d’elle-même dans ce qui est appelé saleté qu’il faudrait veiller à faire partir cet être doté de sens. Ces instructions, nous les avons données.

Pouvons-nous noter que, tout comme chaque entité s’efforce à chaque moment de s’approcher de l’unité avec le Créateur mais ne l’atteint pas, ainsi la propreté physique peut être approchée mais non atteinte.

Dans chaque cas, la pureté d’intention et la minutie de manifestation sont appréciées. L’écart entre la tentative et l’objectif n’est jamais pris en compte et peut être considéré comme non important.

Interlocuteur: La séquence d’événements que j’envisage est: d’abord peindre puis nettoyer, puis déménager les meubles, puis verser le sel et utiliser l’ail. Est-ce que cette séquence est aussi bonne qu’une autre, ou bien est-ce qu’une autre séquence devrait être envisagée?

Ra: Je suis Ra. N’importe quelle séquence ayant pour résultat la purification est acceptable. Il est à noter que les seuils ne doivent pas être franchis pendant l’opération de purification. Puisque cette restriction concernant l’utilisation des seuils peut affecter vos considérations, nous prenons note de cela.

Interlocuteur: Est-ce que Ra veut commenter la technique de bénédiction de l’eau que nous allons utiliser pour asperger le sel? Je présume que nous allons asperger d’eau la ligne de sel, directement du bout de nos doigts? Quelle est, de manière générale, la quantité d’eau qui devra être répandue en gouttelettes sur le sel? A quel point doit-il être mouillé? Je voudrais que cela soit fait comme il convient. .

Ra: Je suis Ra. La bénédiction de l’eau peut être celle que nous avons déjà donnée, ou bien ce peut être celle qui est écrite dans la liturgie de la distorsion de culte de cet instrument, rendu au Créateur unique; ou bien elle peut être obtenue simplement de ce que vous appelez votre Eglise catholique, sous la forme d’eau bénite.

L’intention de bénédiction est le trait principal de l’eau bénite. L’eau peut être envoyée de manière à ce que tout le sel ne soit pas trempé mais qu’une bonne partie de celui-ci soit humectée. Ceci n’est pas un travail physique. Les substances doivent être vues dans leur état idéal, de sorte que l’eau peut être vue comme facilitant l’action du sel.

Interlocuteur: J’ai l’intention de redessiner les lames du tarot en omettant les additions étrangères faites par ceux qui sont venus après Ra, et je voudrais passer rapidement en revue les choses que je voudrais éliminer pour faire les cartes comme elles étaient avant les additions astrologiques et d’autres accessoires. Je voudrais éliminer toutes les lettres des bordures des lames, à la possible exception du numéro de la lame. Cela s’appliquerait à toutes les cartes. De la Lame n°1 j’éliminerais l’étoile, la baguette dans la main du Magicien, et je comprends que la sphère doit rester, mais je ne suis pas certain de sa localisation. Est-ce que Ra veut commenter s’il vous plaît?

Ra: Je suis Ra. Premièrement, l’élimination des lettres est acceptable. Deuxièmement, l’élimination des étoiles est acceptable dans tous les cas. Troisièmement, l’élimination de la baguette est appropriée. Quatrièmement, la sphère doit être vue tenue par le pouce, l’index et le majeur.

Cinquièmement, nous voudrions noter qu’il n’est pas possible d’offrir ce que vous pouvez appeler un jeu pur de tarot, si vous voulez utiliser ces termes, étant donné le fait que quand ces images ont été dessinées pour la première fois il y avait déjà des distorsions diverses et variées, principalement culturelles.

Sixièmement, bien qu’il soit bon de voir ces images sans les ajouts astrologiques, il est à noter que d’une manière plus générale, ce sont les positions, phases, et caractéristiques de chaque complexe de concepts qui sont importantes. L’élimination de toutes les distorsions est improbable et, dans une grande mesure, sans importance.

Interlocuteur: Je n’ai pas pensé que nous pourrions jamais éliminer toutes les distorsions, mais il est très difficile de travailler avec ces cartes ou de les interpréter, à cause de la qualité du dessin, et si nous les passons en revue nous aurons une meilleure idée de ce que sont certaines de ces choses, et comment elles devraient être dessinées. Je pense que nous pouvons améliorer la qualité des lames et aussi enlever une partie des éléments étrangers qui peuvent prêter à confusion. De la deuxième lame nous devrions ôter les lettres et les étoiles. Au centre de la forme féminine, ici, elle porte quelque chose qui ressemble à une croix ansée, et nous devrions modifier cela. Est-ce exact?

Ra: Je suis Ra. Nous percevons une demande incomplète. Veuillez requestionner.

Interlocuteur: Je pense que je devrais mettre une croix ansée à la place de cette chose qui ressemble un peu à une croix ansée sur le devant de la forme féminine. Est-ce exact?

Ra: Je suis Ra. C’est exact.

Interlocuteur: Ensuite, en ce qui concerne la chose qu’elle porte sur la tête, cela est, je crois, quelque peu confus. Quelle devrait en être la forme?

Ra: Je suis Ra. Nous allons permettre à celui qui étudie de contempler ce point. Nous notons que, bien qu’il s’agisse d’un ajout basé sur l’astrologie à ce complexe de concepts, il n’est pas entièrement inacceptable quand il est placé dans un certain ressenti. C’est pourquoi nous suggérons, ô élève, que tu choisisses s’il faut ou non retirer la couronne ou donner un nom à sa signification de manière à préciser le complexe de concepts.

Interlocuteur: Est-ce que Ra veut bien me donner les informations possibles à propos des proportions et de la forme de la croix ansée, et aussi si elle devrait être fabriquée ou dessinée ?

Ra: Je suis Ra. Non.

Interlocuteur: De la Lame n°3 nous allons retirer toutes les lettres et les étoiles, et je présume que les petites coupes autour de l’extérieur des rayons représentant le Soleil devraient être éliminées? Est-ce exact ?

Ra: Je suis Ra. Oui

Interlocuteur: De la Lame n°4 nous allons éliminer toutes les lettres et les étoiles, et il semble qu’ici aussi nous avons une situation où il faut retirer la baguette et placer le globe dans la main. Est-ce exact?

Ra: Je suis Ra. Une nouvelle fois, c’est une question de choix. Bien que de nature astrologique, ce sceptre particulier a des possibilités de pertinence par rapport au complexe de concepts d’origine.

Cet instrument est en train de faire l’expérience d’un certain manque dans la distorsion que vous nommez ‘bonne respiration’, à cause de l’expérience survenue dans votre proche passé, comme vous le percevez. Dès lors, comme cet instrument a demandé qu’une quantité substantielle suffisante d’énergie transférée soit retenue afin de pouvoir faire une rentrée confortable, nous allons maintenant demander encore une question, après avoir noté ce qui suit.

Nous n’avons pas complété notre phrase concernant les dimensions de la croix ansée. Elles sont données en beaucoup d’endroits. Il y a des décisions à prendre concernant le choix approprié du dessin de cette image. Nous pouvons bien sûr suggérer de voir la Grande Pyramide si cette énigme est désirée. Nous ne voulons pas travailler sur cette énigme. Elle a été planifiée de manière à pouvoir être déchiffrée le temps venu. De manière générale cette image a, naturellement, la signification dite précédemment.

Interlocuteur: Y a-t-il quelque chose que nous pouvons faire pour augmenter le confort de l’instrument ou pour faciliter le contact?

Ra: Je suis Ra. Continuez dans l’harmonie, la communication, la louange, et la gratitude.

Nous voudrions noter que les distorsions de cet instrument serait diminuées si elle s’abstenait de parler dans une certaine mesure pendant une période diurne ou peut-être deux si la difficulté persiste.

Nous faisons aussi une recommandation contre des activités comme la course, qui accélèreraient la respiration. Cet effet d’après-salutation n’est pas nécessairement durable. Cependant, comme cet instrument a certains vaisseaux sanguins très gonflés en ce moment dans les zones à l’avant du crâne, c’est-à-dire dans l’intégument qui couvre le crâne, il vaut mieux être très prudent pendant une courte période afin que ces distorsions ne catapultent pas l’entité dans des répercussions à long terme.

Tout est bien. Nous trouvons les alignements satisfaisants.

Je suis Ra. Je vous laisse dans l’amour et la lumière du Un infini. Allez donc, réjouissez-vous dans la puissance et dans la paix du Créateur infini unique. Adonaï.

La Loi Une, Livre V, Séance 96, Fragment 46

9 septembre 1982

Jim: La base des Eastern Airlines pour qui Don travaillait comme pilote était située à Atlanta. Faire la navette entre Atlanta et la maison devenait de plus en plus fatigant pour lui, et réduisait le temps disponible pour les séances de contact avec Ra étant donné ses périodes d’absence et le temps qu’il lui fallait pour récupérer de sa fatigue quand il était à la maison. C’est ainsi qu’à l’automne 1982 nous avons trouvé une maison non loin de l’aéroport d’Atlanta, où nous pensions que nous pourrions emménager afin que le temps consacré par Don à faire la navette soit réduit. Elle avait auparavant été habitée par des gens qui faisaient du trafic de drogues illégales et qui avaient apparemment eu de nombreuses expériences peu harmonieuses dans l’habitation qui devait devenir notre nouveau foyer.

Ces expériences infortunées des locataires précédents avaient apparemment attiré dans la maison des élémentaux et entités du bas astral, que Carla pouvait percevoir. Elle souhaitait vraiment emménager dans cette maison, car elle souhaitait beaucoup que Don puisse se rapprocher de son travail. Elle voulait acheter du nouveau tapis plain pour remplacer celui qui était souillé, ou au moins le nettoyer à fond pour débarrasser la maison des présences indésirables, mais les limites de notre budget et son arthrite rendaient la chose impossible. C’est pourquoi, un blocage du rayon bleu de la communication est survenu deux jours plus tard alors qu’elle faisait sa promenade quotidienne, ce qui a permis à notre ami de la cinquième densité négative de faire irruption et d’aggraver les choses dans un sens magique, jusqu’à ce qu’elle soit incapable de respirer pendant environ trente secondes. Cela était symbolique de son incapacité de parler avec Don de ce dont la maison avait besoin. En gardant son calme pendant ce moment de détresse elle a pu le surmonter, et le fait de parler à Don de la maison a pu éliminer le blocage. Les questions concernant l’enregistreur défectueux ont trait à des sons étranges qui en sont sortis quelques jours après que Carla ait essayé d’enregistrer quelques unes de ses propres interprétations de chants pour les envoyer à une de ses connaissances. La dernière partie de la séance revient sur le sujet de la maison proche de l’aéroport d’Atlanta, qui devait devenir notre foyer. Selon nos opinions personnelles et faillibles, c’est à partir de là qu’ont commencé les problèmes qui ont fini par mener au décès de Don. Quand nous sommes revenus dans notre maison de Louisville après avoir visité celle que nous avions en vue à Atlanta, à peine avions-nous franchi le seuil de la porte d’entrée, que nous avons aperçu un faucon dont les ailes déployées devaient bien faire quatre pieds d’envergure, atterrir non loin de la fenêtre de notre cuisine, rester un moment sur place, puis s’envoler par-dessus les arbres. Carla et moi-même avons pris l’apparition du faucon comme un signe confirmant qu’il était bon de prendre la maison d’Atlanta pour notre nouvelle demeure. Don, quant à lui, n’était pas certain que l’apparition du faucon fût un signe favorable, et il s’est mis à douter du bien-fondé de notre déménagement.

Carla: Je ne peux vous dire combien j’ai été désolée que la ‘ferme’ d’Atlanta dont il est question ici n’ait pas réussi à devenir un foyer pour nous. De cette maison Don n’était qu’à trois miles [1] de l’aéroport. L’endroit était très beau bien que particulier, en ce sens qu’il n’y avait pas de mur entre l’habitation et l’écurie adjacente. Le prix de location en était moins élevé que celui de la maison que nous occupions à Louisville, le climat était plus doux, il y avait assez de place pour que Jim s’y sente au large et y ait son petit territoire, et il en allait de même pour Don et moi. Ce qui a mis des bâtons dans les roues c’est l’attitude de Don, très caractéristique d’une profonde dépression. Il ne voulait pas dépenser d’argent pour nettoyer l’endroit à fond. Il y avait de la saleté partout; manifestement ce lieu avait été négligé pendant un certain temps; il avait été épousseté et passé à l’aspirateur de temps en temps, mais des taches de toutes sortes étaient toujours là, et il y avait une patine de crasse incrustée dont seul un vigoureux savonnage aurait pu venir à bout. Pour moi, la solution la plus logique était de remplacer tout simplement les recouvrements des sols dans toutes les pièces souillées. Ou bien, il fallait louer les services d’une bonne agence de nettoyage disposant de matériel professionnel. Don ne voulait rien de tout cela.

Quand le faucon a pris son envol et que Don a vu cela comme un mauvais présage, les dés étaient jetés. Il n’y avait plus rien à discuter selon Don. A ce moment, comme Jim l’a dit il y a eu chez Don un changement distinct dans sa paix mentale. Il lui importait plus que jamais d’avoir assez d’énergie pour son travail de pilote, et cependant tout paraissait trop compliqué. Quand nous avons tenté d’acheter la maison de Louisville à son propriétaire, il y a eu un différend autour d’une somme de 5.000 dollars entre le propriétaire Donald et l’affaire n’a pas pu être conclue. Nous devions donc déménager, puisque le propriétaire de Louisville vendait à un autre acquéreur. Après cela, Don a accepté une charmante maison très chère sur le Lac Lanier, à 40 difficiles miles de l’aéroport. Ce que nous n’avions pas réalisé, c’est que la circulation à Atlanta est terrible. Après que les jeux olympiques y aient été tenus, toute la nation a pu s’en rendre compte. Et Don devait conduire depuis l’extrême nord des embouteillages jusqu’à l’extrême sud où se trouve l’aéroport. Il passait plus de temps à s’y rendre depuis la maison du lac qu’il n’en prenait de Louisville, étant donné que depuis Louisville il n’y avait qu’un bref trajet jusqu’à l’aéroport et là il y avait une heure de navette jusqu’à Atlanta. Le trajet en voiture depuis le lac prenait toujours entre une et deux heures, à cause des bouchons sur la route. Il ne semblait pas y avoir de solution à ces problèmes. C’est ainsi qu’a débuté une expérience difficile pour nous trois qui, d’une certaine façon, ne disposions d’aucun endroit convenable.

Si Donald avait été dans un état normal il aurait pu exprimer ses diverses craintes. Mais Don était Don, un grand homme merveilleux, sage, charmant, drôle, mais aussi un homme qui depuis son plus jeune âge prétendait n’avoir aucune préférence et n’être qu’un observateur. Après sa mort j’ai découvert qu’il nourrissait une réelle peur de me perdre au bénéfice de Jim. Mais à moi il n’a jamais rien dit, suivant ainsi sa pratique usuelle de se comporter comme s’il n’avait pas de préférences. Je me trouvais donc en plein désarroi car je me figurais qu’il était seulement tracassé par le fait de trouver le bon endroit, et j’ai passé d’innombrables heures à éplucher les petites annonces dans les journaux pour lui trouver un endroit où il se trouverait bien, mais cela n’a servi à rien. A partir de ce moment, nous n’avons plus eu de paix. Et petit à petit j’ai pleinement réalisé que quelque chose de sérieux clochait chez Don. Il a commencé à se comporter d’une manière très inhabituelle pour lui, en ne me lâchant pas d’une semelle, au point de vouloir écouter mes répétitions musicales, de surveiller mes exercices, de vouloir dormir dans ma chambre, toutes choses que le Don habituel n’aurait pas faites. Je n’ai pas considéré tout cela comme positif, car j’aimais profondément le Don irascible et indifférent, et j’aspirais à le retrouver. J’ai pleuré Donald pendant des mois alors qu’il était encore vivant, car il a rapidement changé, au point que je ne le reconnaissais plus, et il ne se reconnaissait pas lui-même. Cette période a été d’une grande détresse tant pour Don que pour moi. Jim était profondément préoccupé par nous deux, mais lui était relativement stable. Tant Don que moi-même avons très vite dépassé les limites de la normalité. J’ai eu une dépression nerveuse. J’ai eu besoin d’aide, que j’ai reçue de ma famille, mes amis et de thérapeutes. Je suis donc sortie de ma dépression en continuant à fonctionner à un niveau basique. Don a lui aussi eu une dépression nerveuse, mais lui a rompu avec la réalité et s’est trouvé là où il semblait que personne, et moi moins encore, ne pouvait lui venir en aide.

Séance 96, 9 septembre 1982

Interlocuteur: Pouvez-vous me dire quelle est la cause de l’affaiblissement des énergies physique et vitale?

Ra: Je suis Ra. Nous avons trouvé nécessaire d’examiner les configurations mentales de l’instrument avant de formuler une réponse, étant donné notre répugnance à enfreindre le libre arbitre. Les concepts relatifs à la contemplation spirituelle des catalyseurs personnels ont été appréciés par l’entité, de sorte que nous pouvons poursuivre.

Cette entité a une attitude habituelle qui est singulière. C’est-à-dire que quand il est nécessaire d’agir, l’entité a l’habitude d’analyser les catalyseurs en termes de service, et de déterminer ensuite un chemin à suivre. Il y a eu une variation très inhabituelle dans cette configuration d’attitude lorsque cet instrument a vu la demeure devant être habitée par ce groupe.

L’instrument a perçu les élémentaux et êtres de caractère astral dont nous avons parlé. L’instrument a désiré rendre service en obtenant le domicile en question, mais a constaté que ses instincts réagissaient aux présences malvenues. La division de la configuration mentale s’est accentuée du fait du catalyseur permanent d’un manque de contrôle. Si cette entité avait pu entreprendre le nettoyage physique de l’habitation, dirons-nous, aucune ouverture ne serait survenue.

Bien que cette entité ait tenté de communiquer clairement à ce sujet, et bien que chacun de ceux du groupe de soutien ait fait de même, la quantité de travail de rayon bleu nécessaire pour exposer et saisir la nature du catalyseur n’a pas été atteinte.

Dès lors, il y a eu une ouverture très rare pour ce complexe mental/corps/esprit, et dans cette ouverture, celui qui vous salue s’est engouffré et a accompli ce qui peut être considéré comme les plus puissantes de ses manifestations purement magiques dans le nexus actuel que vous voyez comme le temps.

Il est heureux que cet instrument ne soit pas enclin à ce que vous pouvez appeler l’hystérie, car le potentiel de ce travail était tel que si l’instrument avait permis à la peur de devenir plus grande que la volonté de persévérer quand elle n’a plus pu respirer, alors chaque effort pour respirer serait devenu de plus en plus impossible, jusqu’à ce que la suffocation survienne, chose qui était désirée par celui qui vous salue à sa manière. Alors l’entité aurait quitté cette incarnation.

Interlocuteur: Est-ce que cette menace, dirais-je, existe encore et si oui, pouvons-nous faire quelque chose pour l’alléger?

Ra: Je suis Ra. Cette menace n’existe plus, si vous voulez formuler cette salutation de cette manière. La communication qui a été affectée par le scribe et ensuite par celui qui pose les questions a en fait refermé l’ouverture et a permis que l’instrument commence à assimiler le catalyseur qu’elle avait reçu.

Interlocuteur: Est-ce que le son étrange produit par l’enregistreur de l’instrument pendant qu’elle essayait de s’enregistrer en train de chanter était une salutation de notre associé de cinquième densité négative?

Ra: Je suis Ra. Non. Il s’agissait en fait d’une salutation d’un appareil électronique défectueux.

Interlocuteur: Il n’y avait donc pas de catalyseur provoquant un mauvais fonctionnement de l’appareil, de la part d’aucune entité négative alors. Est-ce exact? Il s’est agi seulement d’une fonction du dysfonctionnement aléatoire de l’appareil alors. C’est bien ça?

Ra: Je suis Ra. Non.

Interlocuteur: Quelle était l’origine de ce dysfonctionnement?

Ra: Je suis Ra. Il y a deux problèmes avec l’appareil. Premièrement, cet instrument a un effet puissant sur les appareils et instruments électromagnétiques et électroniques, et donc, si une utilisation poursuivie de ceux-ci est désirée, l’instrument devrait demander à quelqu’un d’autre de faire fonctionner les appareils. Il y a eu également un problème d’interférence physique dû à l’élément que vous appelez ‘bande magnétique’, qui a empiété sur ce que vous appelez ‘les boutons’ adjacents quand le bouton ‘play’, comme vous l’appelez, était enfoncé.

Interlocuteur: Comment Ra est-il capable de connaître toutes ces informations? Ceci est une question sans grande importance, mais je suis tout simplement épaté de constater que Ra soit au courant de toutes ces choses triviales. Comment faites-vous? Vous vous déplacez dans le temps/espace et inspectez le problème, ou quoi?

Ra: Je suis Ra. Votre supposition première est correcte, la dernière est inintelligible pour nous.

Interlocuteur: Vous voulez dire que vous vous déplacez dans le temps/espace et inspectez la situation pour déterminer le problème. C’est bien ça?

Ra: Je suis Ra. C’est bien ça.

Interlocuteur: Quelle était la signification du faucon qui a atterri l’autre jour juste devant la fenêtre de la cuisine?

Ra: Je suis Ra. C’est exact. Nous pouvons noter que nous trouvons intéressant que les questions qui nous sont posées sont souvent déjà connues. Nous supposons que notre confirmation est appréciée.

Interlocuteur: Ceci semble lié au concept des oiseaux qui sont des messagers dans le tarot, et ceci était une démonstration de ce concept. Je me posais des questions techniques, dirais-je, sur ce type de message. Je présume que le faucon était un messager, et je suppose que comme j’ai pensé à la signification possible de cela par rapport à nos activités j’ai reçu —dans un état de libre arbitre— un message sous la forme de cet oiseau très inhabituel, inhabituel dans le sens où il s’est très fort approché. Je serais intéressé de savoir quelle était l’origine du message. Est-ce que Ra voudrait bien commenter?

Ra: Je suis Ra. Non.

Interlocuteur: Je craignais que vous ne répondiez cela. Ai-je raison de supposer que ceci était le même type de communication que celui qui est représenté sur la troisième lame, celle du Catalyseur du Mental ?

Ra: Je suis Ra. Nous ne pouvons pas commenter à cause de la Loi de Confusion. Il y a un degré acceptable de confirmation d’éléments connus, mais quand le signe [2] subjectif reconnu est agité et que le message n’est pas clair, alors nous devons rester silencieux.

  • [1] Environ 4,8 km (NdT)
  • [2] texte original: sigil: un sceau ou cachet; une marque ou un signe supposé exercer un pouvoir occulte [< L sigillum = sceau].

http://www.llresearch.org

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2016/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares