Egypte

Quelle place avaient les animaux sacrés dans l’Egypte antique

Nous savons que les pyramides ont été baties dans l’espoir de conserver les momies et également, de permettre aux esprits de passer dans l’au-delà. Mais les égyptologues ont aussi découverts que les momies humaines n’étaient pas les seules dans ce genre de monuments, puisqu’il y avait aussi des momies d’animaux.

Les croyances égyptiennes étaient bien encrées dans les mœurs nous le savons et le soin qu’ils apportaient à leurs morts ne fait que le confirmer.

Il y avait de nombreuses divinités qui avaient l’apparence d’animaux et notamment une déesse hippopotame. Cette dernière était censée aider les femmes à être enceintes et était donc priée pour la fertilité qu’elle était censée offrir, mais également pour des accouchements plus faciles. La dévoreuse quant à elle se composait de trois animaux, l’hippopotame, le lion et le crocodile. Cette dernière est là pour manger les coeurs qui ne passaient pas la porte du jugement.

Les animaux dans l’égypte antique étaient censés transmettre les pouvoirs des dieux, aux hommes, voilà pourquoi ils étaient sacrés. Les chiens ont toujours été là, puis sont venus les chats un peu plus tard et enfin, les autres animaux comme les hippopotames et les crocodiles. Certaines rumeurs disaient que des animaux et notamment les ibis étaient maltraités, mais cela est totalement faux. Les égyptiens antiques s’en occupaient, en prenaient soin et faisaient tout pour les préserver.

Il est clair par contre qu’ils élevaient des animaux pour accomplir certains rituels, mais nous le faisons également de nos jours, pour manger. L’Égypte antique c’est très clair, nous cache encore de nombreux secrets.

Quelle place avaient les animaux sacrés dans l… by Mysteretv

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2016/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires