Islam Néonazisme

Quand Hitler voulait soulever l’Islam…

islam-und-judentum-807x280Des SS musulmans de Bosnie, de la 13ème Division SS de montagne « Hanschar » lisent un traité de propagande sur l’Islam et les Juifs »

Testament politique d’Hitler, à la date du 17 février 1945

« L’allié italien nous a gênés presque partout. C’est ce qui nous a empêchés, en Afrique du Nord, par exemple, de faire une politique révolutionnaire […] Seuls, nous aurions pu émanciper les pays musulmans dominés par la France. Cela aurait eu un retentissement énorme en Égypte et dans le Proche-Orient asservis par les Anglais. D’avoir notre sort lié à celui des Italiens, cela rendait une telle politique impossible.

Tout l’Islam vibrait à l’annonce de nos victoires. Les Égyptiens, les Irakiens et le Proche-Orient tout entier étaient prêts à se soulever. Que pouvions-nous faire pour les aider, pour les pousser même, comme c’eût été notre intérêt et notre devoir. La présence à nos côtés des Italiens nous paralysait, et elle créait un malaise chez nos amis de l’Islam, car ils voyaient en nous des complices, volontaires ou non, de leurs oppresseurs […] Le souvenir des barbares représailles exercées contre les Senoussis y est toujours vivant.

mussolini18 Mars 1937, à Tripoli, Benito Mussolini brandit le « glaive de l’Islam » dans le but de rallier à sa cause les musulmans de Libye.

Et d’autre part la ridicule prétention du Duce d’être considéré comme le « Glaive de l’Islam » entretient encore le long ricanement qu’elle suscita avant la guerre. Ce titre qui convient à Mahomet et à un grand conquérant comme Omar, Mussolini se l’était fait donner par quelques pauvres bougres, qu’il avait payés ou terrorisés.

Il y avait une grande politique à faire à l’égard de l’Islam. C’est raté – comme tant d’autres choses que nous avons ratées par fidélité à l’alliance italienne! Les Italiens, sur ce théâtre d’opérations, nous ont donc empêchés de jouer l’une de nos meilleures cartes: qui consistait à émanciper tous les protégés français et à soulever les pays opprimés par les Britanniques. Cette politique aurait suscité l’enthousiasme dans tout l’Islam. C’est en effet une particularité du monde musulman que ce qui touche les uns, en bien ou en mal, y est ressenti par tous les autres, des rives de l’Atlantique à celles du Pacifique. »

Adolf Hitler

Testament politique d’Hitler, à la date du 17 février 1945, notes de Martin Bormann, préface de Trevor-Roper, éd. Fayard, 1959.

L’occasion de relire Où il est question d’Islam et d’Allemagne Nazie ou Razorback analysait les surprenantes dispositions de la SS, la milice nazie, envers les musulmans dans ses rangs, ou encore Des ennemis d’hier et ceux d’aujourd’hui ou Razorback montrait déjà la volonté nazie de mobiliser les Arabes dans leur cause par la Légion Arabe Libre. Est-ce surprenant donc que la haine des Juifs dans le monde arabo-musulman s’est spectaculairement radicalisée après guerre? A vous de juger sur pièces mais en ce qui nous concerne, il nous parait évident que la montée de l’antisémitisme arabo-musulman n’est pas la résultante du sionisme et de prétendues exactions juives mais bien d’une agitation politique inspirée des thèses d’Hitler, fomentée par les Nazis et reprise par les Soviétiques comme l’a expliqué Buffalo dans les origines du nationalisme palestinien.

Et dire qu’on veut nous faire avaler que ces mecs (nazis, fascistes et tout ce qui peut se réclamer d’extrême-droite) seraient le « rempart de l’Europe contre l’islamisme »…

Fox, Buffalo, Razorback & Pug

Hitler, la propagande et le monde arabe

hitler et le monde arabeDe: Jeffrey Herf

L’histoire de la rencontre du nazisme et de l’antijudaïsme arabe.

Le 28 novembre 1941, lors d’un tête-à-tête scellant une coopération déjà bien engagée, Hitler recevait le grand mufti de Jérusalem, alors en exil à Berlin. Ce que l’on sait moins, c’est qu’au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’idéologie nazie fut diffusée à travers l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient grâce à une puissante machine de propagande.

Ce livre retrace l’histoire des idées, des institutions et des hommes engagés dans cet effort, à partir d’archives inédites ou jusque-là sous-utilisées, notamment des documents sonores retranscrits par les services secrets américains au Caire. L’ouvrage met en lumière la collaboration politique et idéologique entre les responsables du régime nazi et les Arabes pronazis, dont l’ancien chef du gouvernement irakien déposé par l’armée britannique en 1941, Kilani, et le grand mufti de Jérusalem, Amin el-Husseini. Initiés à la théorie du complot antisémite, ces derniers travaillèrent main dans la main avec les nazis à la conception d’une propagande spécifique au monde arabe.

Parallèlement, et alors que le combat faisait rage sur le front nord-africain, l’Afrika Korps largua plus de trois millions de tracts sur l’Égypte, la Palestine, l’Irak, la Syrie. En outre y étaient diffusées des milliers d’heures d’émissions de radio en arabe sur ondes courtes, d’octobre 1939 à février-mars 1945. La plupart du temps, dans ces régions où le niveau de l’analphabétisme demeurait élevé, ces messages étaient écoutés en groupe, dans des cafés et autres lieux publics. L’antisémitisme radical, qui appelait à l’extermination de tous les Juifs, dans une région où résidaient 700 000 d’entre eux, demeurait un élément central de cette propagande. Devant la puissance de l’antisémitisme et l’antisionisme d’origine arabe, les États-Unis et la Grande-Bretagne prirent peur et conclurent qu’il fallait mettre en sourdine la « défense des Juifs » et la « question sioniste ». En 1944…

Acheter ce livre sur Amazon

Source : http://www.cesgoysquidefendentisrael.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares