Religion et Tradition

Pâques 2019 : Une date erronée?

Howard Crowhurst vit à Carnac où il se consacre à la découverte et à l’étude de ce monde d’avant l’Histoire.

Spécialiste des mégalithes et fin connaisseur des spécificités de la pensée des Anciens en lien avec le mouvement des astres, il s’est interrogé sur la planification de la fête chrétienne de Pâques au dimanche 21 avril 2019, date fixée par L’Eglise, pointant du doigt ce qui lui semble être une erreur de calcul.

Il a d’ailleurs récemment fait parvenir au Pape une lettre allant dans ce sens :

 » La définition précise du jour de Pâques fut établie en 325 par le concile de Nicée. Les Pères de l’Église réunis par l’empereur Constantin la fixèrent ainsi : « Pâques est le dimanche qui suit le 14e jour de la Lune qui atteint cet âge le 21 mars ou immédiatement après. » On peut supposer que la fixation de la date de Pâques est liée à des considérations astronomiques et qu’en nommant la date du 21 mars, les Pères de l’Église faisaient référence à l’équinoxe de Printemps. (…) En suivant l’esprit du texte des Pères de l’Église et en respectant l’œuvre du Pape Grégoire XIII, la date correcte pour le dimanche de Pâques 2019 serait donc le 24 mars 2019. (…) Il se pourrait donc que tous les efforts des fidèles pendant le Carême et la semaine sainte soient faits au mauvais moment à l’égard des forces cosmiques. En plaçant Pâques fin avril 2019, ces efforts pourraient bien arriver trop tard. « 

Nous accueillons Howard sur l’antenne de Nuréa TV afin qu’il nous explique en détail en quoi selon lui la date fixée cette année pour Pâques est fausse. Nous verrons également quel sens donner à cette commémoration chrétienne, évènement qui conditionne le Carême, l’ascension et la Pentecôte, ses relations calendaires avec les cycles cosmiques solaire et lunaire et les conséquences de cette « erreur » sur la pratique des adeptes de cette commémoration considérée comme la plus importante du christianisme.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires