Etrange...

« Moeraki Boulders » Ces mystérieuses pierres sphériques

Les mystérieuses sphères de pierre découvertes au Costa Rica

Au Costa Rica, près du delta du Diquis, il n’est pas rare de voir des pierres parfaitement rondes. Appelées aussi sphères mégalithiques, ou encore « grosses boules », ces étonnantes structures ont longtemps laissé les scientifiques perplexes.

Les mystères ne manquent pas dans le domaine de l’archéologie. Et celui-ci a longtemps intrigué les spécialistes : d’où peuvent bien provenir les énormes sphères de pierre trouvées au Costa Rica ?

Si la perfection de leur forme en a fait fantasmer beaucoup, les archéologues sont formels : la réponse est non, les extra-terrestres n’ont rien à voir avec ces sphères.

Le mystère des sphères Les premières sphères ont été découvertes dans les années 1930 lors de défrichages menés dans la jungle. À cette époque, la soif mythique de l’or poussait certains ouvriers à aller jusqu’à dynamiter les boules pour découvrir leur contenu. Malheureusement, leurs espoirs n’ont jamais été récompensés.


Aujourd’hui, plus de 300 sphères ont été découvertes dans le sud du Costa Rica. Posées dans la forêt, voire enterrées ! Elles sont de tailles diverses, avec des diamètres allant de 7 centimètres à 2,5 mètres. Les finitions varient aussi d’une sphère à une autre. Des sphères avec de lourdes gravures ont été découvertes alors que d’autres sont minutieusement polies. La majorité d’entre elles ont été réalisées en taillant des blocs de gabbros, une roche magmatique. La taille se faisait en partie ou totalement près du site d’extraction avant que les sphères ne soient déplacées. Le trajet estimé par les archéologues pouvait aller de 3 à 9 km ! Une culture disparue

pierre spherique costa rica 2Après plusieurs années, les recherches ont permis de lier ces boules de pierre à l’ancienne culture Diquis qui prospérait de 700 à 1500 après Jésus-Christ. Les plus vieilles sphères, cependant, remonteraient à 300 après Jésus-Christ. Des sphères ont ainsi été créées dans la région pendant plus de 1.000 ans. Les scientifiques pensent que la région a connu à cette époque un important changement dans l’organisation hiérarchique.

Quelques tribus éparses se seraient regroupées sont une organisation sociale plus complexe, donnant naissance à la culture Diquis. La production des boules est alors devenue intensive avec ce regroupement des forces de travail.

Mais pourquoi ces sphères étaient-elles fabriquées ? Quelles étaient leurs fonctions ? Il reste très peu de traces de la culture Diquis. Aussi, pour l’heure, le sens de ces sphères demeure un véritable mystère qui pourrait bien ne jamais être percé.


http://www.maxisciences.com/

En Nouvelle Zélande, ainsi qu’en différentes parties du monde, on retrouve des « Les Moeraki Boulders », qui sont de gros rochers hémisphériques. Différentes explications sont fournies, soi disant qu’ils se seraient formés au fond de la mer il y a environ 60 millions d’années par accumulation de dépôts calcaires autour d’une particule servant de noyau.


pierres sphériques nelle zelandeNouvelle Zélande

pierres shériques

pierre spherique ile de paquesIle de Pâques

pierre sphérique russieRussie

pierres sphériques franceFrance

Découverte fantastique d’une pierre sphérique en Bosnie

Un archéologue a découvert en Bosnie-Herzégovine une pierre sphérique, comme les célèbres pierres du Costa Rica, mais beaucoup plus ancienne.

pierre spherique bosnieSemir Osmanagic a découvert une sphère étrange dans les forêts de Podubravlje en Bosnie-Herzégovine. Cet archéologue, connu sous le nom «Indiana Jones de Bosnie» et qui vit à Austin, Texas, a passé la moitié de sa vie à voyager dans le monde et la recherche de sites antiques. Mais il n’aurait jamais pu imaginer que son «meilleur mystère» l’attendait à la maison, dans son pays d’origine. Est-ce une boule de pierre d’un mètre et demi que, dans son avis, aurait été fabriqué par l’homme et montre qu’en Europe, il y avait une civilisation avancée qui a utilisé une technologie impressionnante, il y a plus de 1500 années, rapporte le Daily Mail».


En 1938, d’autres sphères avaient aussi été découvertes dans une zone peuplée de Bosnie centrale appelées sphères de Zavidovici. Un an plus tard, d’autres sphères ont rendu des zones célèbres du Costa Rica. Ils sont venus à la lumière en raison d’une tempête qui a causé le débordement de la rivière de la ville et a ouvert un énorme sillon dans les montagnes, révélant une floraison de pierres jusque-là cachés.

pierre sphérique costa ricaAu Costa Rica, ils ont été estimées à environ 500 sphères réparties en de nombreuses zones pouvant peser jusqu’à 15 tonnes qui auraient été créées en théorie par la culture Diquís, il y a quelque 1500 ans. Osmanagic prétend que la pierre de Bosnie pourrait être plus ancienne que celles du Costa Rica.

« C’ est une preuve qu’il y avait là une civilisation avancée avec un haut niveau de technologie et de ce qui est peu connu», a déclaré l’archéologue.

Toutefois, plusieurs pseudo- experts rationalistes de l’Université de Manchester sont en désaccord avec lui et croient que la roche n’a pas été faite par l’homme. En ce sens, le professeur Mandy Edwards croit que la pierre sphérique pourrait être un exemple de réalisation, un phénomène qui se produit quand une masse compacte de roche formée par la précipitation naturelle de ciment minéral dans les espaces entre les grains de sédiments.


pierre de bosnie localisationLocalisation de la pierre de Bosnie


Les hypothèses proposées allant de points de repère pour définir les frontières tribales à des objets de culte, des calendriers astronomiques, des jardins astronomiques représentant à l’ échelle des constellations d’étoiles, des lettres de navigation et des courants océaniques ou maritimes( compas magnétiques).

https://michelduchaine.com/

Chine


Etranges Katchinas Stones Balls 2 Chine by Yahn25

Nouveauté

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares

Suggestion Amazon