messages d'un Ange

Messages d’un Ange – Abécédaire O: OR

pepite-or2-300x180Ce métal fascina Saint Germain et Flamel
Mais séduisit aussi beaucoup d’anges rebelles
Qui surent s’en servir pour rendre fous les humains
En sachant faire appel à leurs plus bas instincts

Tout le monde connaît l’attrait des hommes et des femmes pour l’or sous toutes ses formes, monnaies, lingots, bijoux etc… Ce symbole de richesse matérielle si recherchée n’est pourtant que le reflet d’une richesse beaucoup plus inestimable : la richesse spirituelle.

En effet dans toutes les grandes civilisations l’or a toujours été associé à la divinité avant d’être un signe de pouvoir humain…

La meilleure illustration entre ces deux courants est ce qui se passa lorsque les Espagnols de Cortez, exclusivement avides de pouvoirs matériels rencontrèrent la civilisation Maya dont l’or représentait surtout la puissance spirituelle…Toute relative cependant, car les sacrifices humains et les guerres sanguinaires étaient aussi leur lot. Ceci explique peut-être pourquoi leur défaite et la chute de leur civilisation était inéluctable.

Dans la connaissance des grands Cycles Cosmiques, relayée par toutes les légendes, on parle de l’Age d’Or, l’Age des Déités et de la Perfection, en référence à ce métal solaire totalement pur…

Puis, par dégradation lente et progressive, viennent l’Âge d’Argent (métal lunaire), l’Age de cuivre (associé à Vénus) et l’Age de fer (associé à Mars)…

L’Age de fer ou Kali-Yuga en sanscrit, est la période que vit actuellement votre terre, période de guerres et de destructions… Mais heureusement, avec l’Ere astrologique du Verseau, a déjà commencé l’Age du Diamant ou Age de Confluence, une période brève mais intense qui va permettre à tous les humains de se reconnecter avec le Père Suprême afin de retourner vers le royaume des Âmes, la maison originelle… Ensuite ce sera l’avènement d’un nouvel Age d’Or que beaucoup appellent de leurs voeux… et ainsi de suite… Je ne m’étendrai pas plus sur ce sujet puisque tout cet ouvrage y est en fait consacré !

Alchimie spirituelle et matérielle

Vous avez tous entendu parler des alchimistes, réputés pour leur possibilité de transformer le plomb en OR… Certains sont très connus comme Nicolas Flamel au Moyen-âge ou l’illustre Comte de Saint-Germain; d’autres plus anonymes… Il est vrai qu’il ne faisait pas bon se vanter de tels pouvoirs sous peine d’être emprisonnés par des puissants, avides de s’enrichir sans effort.

Pourtant toutes les promesses ou menaces à l’encontre d’un alchimiste, ou dit-tel, ne pouvaient garantir aucun résultat assuré…

Car ce que l’on sait peu c’est que ces techniques chimiques de transmutation des métaux ne peuvent s’acquérir qu’à la suite d’une longue et rigoureuse ascèse spirituelle de transformation intérieure.

L’alchimiste authentique mène de front deux processus : sa propre purification intérieure et la purification du métal vil… Au fur et à mesure qu’il progresse et devient Maître de lui-même, il avance dans son travail alchimique et c’est seulement lorsqu’il aura réalisé son propre Or spirituel que son travail matériel produira des effets… Attention aux retours de flamme… et aux explosions d’athanors…! Celui qui n’est pas réalisé spirituellement ne produira jamais d’or ! C’est ce que doivent savoir ceux qui n’ont d’alchimistes que le nom et sont plutôt des apprentis sorciers…

L’OR se mérite… Il s’élabore tout au long d’une vie vertueuse, consacrée au Divin et à l’Altruisme.

L’alchimiste n’oeuvre pas pour s’enrichir mais pour s’ennoblir. S’il réussit son Grand OEuvre et récolte enfin de l’Or, il l’utilisera à des fins charitables de toutes sortes… Puis continuant sa progression, il transformera cet or en Pierre Philosophale, une poudre magique destinée à guérir et accorder la Vie éternelle… Il deviendra alors le Grand Thérapeute ……Mais ceci est une autre histoire !

L’Or, sublime métal, n’est donc que l’extériorisation de la sublimité de l’Artisan dévoué à la Noble Cause…L’or matériel naît de la beauté, de la bonté et de la vérité intérieures de l’Alchimiste qui a su révéler le trésor caché de son âme. Un processus long et ardu achevé en une apothéose d’étincelles dorées…

L’inextinguible soif d’or qu’ont les humains ne serait donc que le lointain reflet d’un désir plus profond : celui de l’Age d’Or… L’âge de Perfection…?

Les trésors que l’on cherche sont bien souvent tout proches… Enfouis tout au fond de… nous-mêmes.

————————————

Autres Messages de l’Ange : Sommaire
À suivre… Pardon

Source : http://terrenouvelle.ca/Messages

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares