Nouvelle Terre Objectif : Robot et Cyborg TECHNO - doc

Les robots vont-ils remplacer les stars de la musique?

robot musicien

Les caprices de stars, cela est courant. Elles ne sont jamais satisfaites, ont des exigences parfois incompatibles avec l’organisation du spectacle, changent souvent d’avis à la dernière minute… Ce n’est plus tolérable ! D’autant plus que le public aussi a ses exigences. Comment rendre tout cela compatible ?

Pour découvrir un moyen d’éviter les contraintes avec les célébrités, il faut partir en Allemagne. En effet, c’est dans ce pays qu’a été trouvée une solution tout à fait surprenante.

Deux groupes de créateurs germaniques, Kernschrott et Robocross, ont mis au point des robots musiciens pour former un groupe de métal baptisé Compressorhead. Au propre comme au figuré c’est du metal: batteur, bassiste, guitariste… tout y est ! Ces musiciens, qui n’ont ni cerveau ni tête (en réalité ils peuvent avoir une tête mais elle est figurative), sont à la merci de la technologie uniquement. Ainsi Stickboy (à la batterie) a été créé selon les spécifications optimales pour son rôle: 4 bras, 2 jambes, 1 tête, pas de cerveau.

Ils profitent ainsi d’un atout dont un humain ne pourra jamais bénéficier: ils ont été conçus pour jouer.

Le guitariste Fingers, comme son nom l’indique, possède par exemple 78 doigts ! Ce qui lui permet de faire des riffs (1) avec une grande rapidité.

De plus, ces musiciens en  » métal  » peuvent accomplir des mouvements de tête et de corps. Les participants au festival australien Big Day Out ont eu la chance de découvrir le groupe. Quant aux malchanceux, ils peuvent profiter d’une vidéo de leur répétition en ligne, ou encore espérer qu’ils fassent un jour une tournée comme des stars du rock’n’roll…


Les robots vont-ils remplacer les stars de la… par Techno-Scienceis


Les robots vont-ils remplacer les stars de la… par Techno-Science

Publié sur http://www.techno-science.net/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Articles Phares