A la Une Double Humanité Evangile de Thomas

Les révélations du controversé Évangile de Thomas

Dans la Bible, le Nouveau Testament est traditionnellement constitué de quatre évangiles. Seulement, les chrétiens du monde entier seraient peut-être choqués d’apprendre qu’il y a davantage de livres qui ont depuis été oubliés. L’Évangile de Thomas est l’un des plus étonnants de tous.

Les évangiles signifiaient à l’origine le message chrétien lui-même, mais ils devinrent très tôt synonymes de livres dans lesquels le message était présenté.

Les quatre évangiles canoniques : Matthieu, Marc, Luc et Jean, ont probablement été écrits entre 66 et 110 après JC, en s’appuyant sur des sources et des traditions plus anciennes. Chaque évangile orthodoxe a sa propre compréhension distincte de Jésus et de son rôle divin.

Pourquoi certains livres ont-ils été omis de la Bible chrétienne?

Connus sous le nom d’Apocryphe (ce qui signifie « ceux qui étaient cachés »), ces textes religieux apparaissent dans certaines versions de la Bible, tandis que d’autres ont été omis.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ces textes n’ont pas été inclus dans le canon.


Les textes n’étaient peut-être connus que de peu de gens, ou ils pouvaient avoir été omis parce que leur contenu ne cadrait pas bien avec celui des autres livres de la Bible.

Certains des apocryphes ont été écrits à une date ultérieure et n’ont donc pas été inclus.

En plus de l’Évangile de Thomas, il existe des Évangiles controversés tels que celui de Judas ainsi que l’Évangile de l’enfance de Jésus-Christ.

Qu’est-ce que l’Évangile de Thomas?

L’Évangile de Thomas est une collection d’enseignements que certains érudits attribuent à Jésus de Nazareth.

Des portions de versions grecques du texte ont été trouvées à Oxyrhynchus, en Égypte, à la fin des années 1800.

Une version complète écrite dans une langue égyptienne dérivée de l’alphabet grec a été découverte à Nag Hammadi, en Égypte en 1945.


Le texte complet a été daté d’environ 340 après JC, tandis que certains des fragments grecs ont été datés dès 140 après JC.

Qui a écrit l’évangile de Thomas?

La paternité du texte par Thomas l’Apôtre est rejetée par les érudits bibliques modernes, mais les experts ne savent pas vraiment qui l’a écrit.

Les premières lignes du texte font référence à « Didymos Judas Thomas » comme auteur.

« Didymos » est le mot grec pour jumeau et « Thomas » signifie, en araméen, « jumeau ».

Il semble que le nom de l’auteur était Judas, et que son surnom était « le jumeau ».

Les Évangiles canoniques de la Sainte Bible mentionnent un homme du nom de Thomas, que Jean appelait « didymos Thomas ».


Il y a aussi plusieurs personnes nommées Judas mentionnées dans le Nouveau Testament autres que le célèbre Judas Iscariot.

Il n’y a toutefois aucune mention d’un Judas dans le Nouveau Testament qui était aussi surnommé Thomas, « le jumeau ».

Que dit l’Évangile de Thomas?

L’Évangile déclare que le Royaume de Dieu existe actuellement sur la terre si les gens prennent simplement la peine d’ouvrir les yeux.

Il y a une « lumière divine » en chacun de nous, qui nous permet de voir le Royaume de Dieu dans notre environnement physique.


L’image de Dieu au début de la création (Genèse 1) existe toujours aujourd’hui.

Nous pouvons supposer cette image divine est cependant différente de l’image de l’homme déchu Adam décrit dans Genèse 2.

L’Évangile de Thomas révèle comment l’humanité peut et doit restaurer son identité à l’image de Dieu maintenant et voir le Royaume de Dieu sur terre.

Ce texte traite des deux premiers chapitres de la Genèse d’une manière non traditionnelle.


Il soutient qu’il y avait deux créations distinctes de l’humanité : la première était parfaite et la seconde était imparfaite.

Plutôt que d’attendre la venue d’un futur royaume à la fin des temps, l’auteur de ce livre exhorte les gens à revenir maintenant aux conditions parfaites du royaume de la première Genèse.

Source
https://www.express.co.uk/news/weird/1206507/religion-news-gospel-of-thomas-missing-bible-chapter-jesus

sur https://activite-paranormale.blogspot.com/


L’évangile de Thomas dévoilé – 1ère partie


L’évangile de Thomas dévoilé – 2ème partie

L’évangile de Thomas dévoilé – 3ème partie

L’évangile de Thomas dévoilé – 4ème partie (fin)

 

Nouveauté

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Ma dernière vidéo

Articles Phares

Suggestion Amazon