Islam Société - doc

Les prophètes de l’ombre prônent un « idéal social »

« Pour moi la prison, ça changera rien. Même après 10 ans quand je ressortirais j’aurais le même point de vue.Tout comme les occidentaux, ils veulent pas que leur société soit islamisée, et bien nous on ne veut pas que notre société soit occidentalisée. Cette société islamique, hé bien il faudra la bâtir et la construire. Instaurer une Charia Islamiya, pour nous c’est un idéal, oui… »

Islamistes en prison : Les prophètes de l’ombre –

Docs interdits / Diffusion le 3 mars 2016 sur France 3

Dans la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, Jean-Charles Doria a obtenu l’autorisation exceptionnelle de filmer, dans leur cellule, des fondamentalistes qui se réclament de l’Etat Islamique.

Il a également posé sa caméra dans la cour de promenade, où les mentors recrutent leurs disciples, et a suivi la prière aux côtés de l’imam officiel de la prison, qui tente de remettre dans le droit chemin les détenus prêts à basculer.

Quant aux surveillants, qui luttent eux aussi contre le prosélytisme et la radicalisation, ils semblent parfois bien démunis face à la force de persuasion de ces «prophètes de l’ombre».

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares