Amérindiens Histoire - doc

Les Indiens blancs


Le peuple de Chachapoyas dit « guerrier des nuages » est peu connu des archéologues.

Nous savons qu’ils ont vécu du IXe au XVIe siècle et qu’ils se déplaçaient à cheval entre Saint Martin et Amazonas (Pérou), occupant une superficie de plus de 60 000 km². Par leur peau blanche et leurs grandes tailles ils furent appelé « les Indiens blancs ». Ils étaient décrits par les Espagnols comme de magnifiques Indiens dont la beauté égalé celle de leur rois, et les femmes celle de leur déesse.

Conquis par les Incas après de lourdes batailles, ce peuple a toujours refusé de se soumettre. Ils combattirent avec fureur sans jamais cesser de croire en leur liberté. Afin de libérer de leur emprise, ils firent alliance avec les Espagnols.

Des vestiges des Chachapoyas ont été retrouvés en 2004, à Jalca, dans le district du Levant. Une métropole de ce peuple fut découverte par des chercheurs péruviens et américains à 3000 mètres d’altitude, « Kuelap ». Elle est constituée de 5 citadelles et date de l’âge d’or. Nous ne savons pas très bien qu’elle était son utilité, peut être un lieu de repos, ou bien un temple…


Elle représente l’une des plus grandioses forteresses du Pérou précolombien, les immenses ruines sont toujours présentes.


Aujourd’hui le nom de Chachapoyas est celui du département péruvien où se développa cette civilisation. Malgré toute les découvertes de ces dernières années ce peuple reste encore une énigme, et les recherches ne cessent de se se développer.

http://www.mystere-tv.com

A lire absolument

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : https://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email


Articles similaires
Mots clés

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Ma dernière vidéo

Articles Phares

Covid19: Comment Trump déjoue les plans de l'Etat Profond
Pourquoi Soros a investi discrètement dans un laboratoire de biotechnologie à Wuhan AU 666 Gaoxin Road?
Rudolf Steiner : Virus et électrification de la Terre
Eugénisme et contrôle de la population
Opération Corona Faux Virus ... 5G + Vaccin
Arrestations des satanistes de l'Etat Profond sous couvert d'exercices militaires

Suggestion Amazon