La Bible - doc Le Mystère JESUS Religion et Tradition

Les évangiles perdus : un débat archéologique et théologique

Pour tous les chrétiens, seuls quatre évangiles existent et pourtant, les archéologues affirment que de nombreux autres existent bel et bien. Ceux-ci expliquent qu’ils sont cachés et ont été rejetés par l’église. Récemment, des évangiles perdus ont été mis à jour. Grâce à la technologie et à leur traduction, les scientifiques espèrent pouvoir élucider le mystère qui entoure encore le christianisme aujourd’hui.

C’est dans la haute Egypte que des archéologues ont fait une découverte fondamentale.


En effet, avec le corps d’un moine datant du 8ème siècle, ils ont découvert un manuscrit qui n’était autre que l’évangile de l’apôtre Simon-Pierre. Celui-ci a été remis en question, car il est totalement inconnu pour l’église.

Durant quelques années, de nombreux autres évangiles ont été retrouvés, comme celui de Thomas, celui de Judas et celui de Marie-Madeleine.


Tous relatent leur expérience personnelle avec Jésus-Christ. Pourtant, l’église réfute ces derniers, car tous pourraient remettre en question tout ce que nous pensons savoir sur le christianisme.

Marie-Madeleine était considérée par l’église comme une prostituée et pourtant, son évangile nous apprend qu’elle était l’apôtre le plus important pour Jésus. De ce fait, ce récit fait partie des plus controversé, car il démontre l’importance de cette femme pour Jésus.

Comment l’église pourrait reconnaitre ce texte au vu des règles qu’elle nous a inculquées depuis son existence ? De plus, dans ce texte, Marie-Madeleine décrit un voyage de l’âme vers le paradis complètement différent de ce que nous pensions savoir. Elle explique que c’est à elle seule que Jésus se serait confié sur cet endroit.


C’est pour toutes ces raisons que l ‘église refuse catégoriquement de prendre en compte ces évangiles perdus.

Il est vrai que ceux-ci remettent en cause les fondements même de la religion et il serait impensable que celle-ci reconnaisse s’être trompée.

http://www.dailymotion.com


Nouveauté

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Ma dernière vidéo

Articles Phares

Suggestion Amazon