Nouvelle Terre Vers une société du futur

Les drones pourraient remplacer les facteurs en France

© www.laposte.fr
© www.laposte.fr

La Poste a annoncé samedi sur son site Internet « le lancement d’une offre de distribution de la presse quotidienne par drone en Auvergne».

« L’offre sera testée « début mai auprès de personnes volontaires », assure le communiqué. Elle pourrait être par la suite généralisée…

Les drones, spécialement conçus par l’entreprise Parrot et baptisés Air drone postal, serviront de facteurs à domicile. Ils devraient être « pilotés par 20 postiers actuellement en formation ».

« Grâce à sa portée de plus de 50 mètres, l’AR.Drone postal peut facilement atteindre des zones éloignées, franchir un grillage, voler au-dessus de chiens, atteindre un étage élevé », précise la compagnie de distribution.

Le quotidien auvergnat La Montagne a appelé samedi la direction régionale de l’entreprise. Il indique que « personne n’était au courant de cette innovation ».

Ce buzz arrive à point nommé pour La Poste. En effet, en début de semaine, une enquête UFC-Que Chosir pointait les dysfonctionnements de la compagnie de distribution et notamment le fait que les facteurs prennent de moins en moins la peine de sonner chez les clients pour leur livrer un colis. S’agit-il d’un poisson ou d’un projet sérieux ? T

http://french.ruvr.ru

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires
Mots clés

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Articles Phares