Responsabilité face au Pouvoir Vers une société du futur

LES DANGERS ET LES DÉFIS ACTUELS

monde actuelPar Samuel David Meyer

« Ils dirent encore : Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.  L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.  Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; Maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté.  Allons ! Descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue les uns des autres. »  Genèse 11:4-7

« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe.  Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.  Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. »  Apocalypse 3:20-22

« Et il me dit : C’est fait !  Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.  A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.  Celui qui vaincra héritera ces choses ; Je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. »  Apocalypse 21:6-8

« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi.  Vous aurez des tribulations dans le monde ; Mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » Jean 16:33

Dans ce numéro, nous allons soigneusement examiner un bon nombre des défis actuels auxquels doit faire face le peuple de Dieu dans le siècle présent.

Pour commencer, je tiens à préciser que je n’écris pas ce bulletin avec l’intention d’accabler ou de décourager quiconque d’entre vous étant en train de le lire. Je crois qu’il est préférable  de savoir ce qui se passe dans ce monde, même si les faits ne sont pas particulièrement agréables.

En fait, les paroles de Jésus dans Jean 8:32 nous disent, « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » 

En embrassant la vérité et en mettant notre foi et notre espérance en Dieu, nous recevons la force de surmonter les difficultés des temps présents.

Car, comme il nous le dit dans Apocalypse 21:7: « Celui qui vaincra héritera ces choses ; Je serai son Dieu, et il sera mon fils. »  Si vous n’avez pas encore pleinement donné votre cœur à Dieu, je vous invite à le faire maintenant. Grâce à Lui, nous pouvons surmonter ce monde, comme Jésus-Christ a vaincu le monde.

L’épine dorsale d’un gouvernement mondial !

Dans le premier livre de la Bible, la Genèse, nous trouvons une histoire intéressante dans le onzième chapitre. Ce chapitre nous parle d’une époque dans l’histoire humaine où il n’y avait qu’une seule nation dans le monde entier, et tous les habitants de la terre parlaient la même langue.

Bien que ce type d’unité paraisse utopique pour beaucoup de gens à notre époque actuelle, les Écritures nous disent que cette unité a cruellement déplu au Seigneur. Parce que bien que les gens étaient unis, ils étaient unis en défiance contre Dieu Tout-Puissant.

Ces gens obstinés avaient déterminé dans leur cœur que de plutôt qu’obéir à Dieu, ils pouvaient tout simplement le déjouer. Sachant très bien que Dieu avait envoyé un Déluge dans les jours anciens comme jugement pour la méchanceté des habitants de la terre, ils proposèrent dans leurs cœurs de construire une tour qui toucherait le ciel, pensant ainsi qu’ils pourraient survivre à tout nouveau Déluge.

Dans Genèse 11:6-8, nous pouvons lire la réponse de Dieu à ce sujet. Ces versets nous disent :

« Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ;Maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté.  Allons ! Descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue les uns des autres.  Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; Et ils cessèrent de bâtir la ville. »

Bien que cette forme précoce de gouvernement mondial ait été démantelée par Dieu quand Il a confondu les langues des hommes par après, quand Il  a séparé la masse terrestre pour former les continents, les efforts de l’humanité pour rétablir un nouveau gouvernement mondial n’ont jamais cessé.

C’est pour cette raison que des organisations telles que l’Organisation des Nations Unies existent aujourd’hui.

Nous vivons maintenant dans une période dans laquelle toutes  les nations mondiales ont été réunies, au moyen d’un vaste système complexe de communications connu sous le nom d’Internet ou le World Wide Web. Non seulement ce système permet-il aux gens de la terre de communiquer instantanément et indépendamment de leur emplacement géographique, mais, il peut aussi traduire la langue maternelle des utilisateurs et ainsi contourner la plupart des obstacles linguistiques rapidement.

Internet permet également de rendre disponible une immense quantité d’informations en quelques clics de souris et permet des transactions financières entre les citoyens des différents pays avec une grande facilité. Je crois que ce système, qui a déjà conquis tant de cœurs et d’esprits, est en cours de développement pour servir d’épine dorsale pour le système de la bête qui doit venir, et qui va tenter d’unifier tous les peuples de la terre sous un seul gouvernement, un seul système monétaire et une seule religion.

En ce moment, Il y a seulement 60% de la population mondiale qui bénéficie d’un accès Internet. Cependant, une organisation connue sous le nom de « Media Development Investment Funds » ou  « MDIF », espère rendre Internet encore plus accessible. En fait, le groupe prévoit de lancer des centaines de satellites miniatures dans l’espace, qui utiliseraient alors les ondes radio pour fournir un accès mondial, et de plus gratuit à Internet, et ceci à toute personne dans le monde. Ainsi, pour la première fois, l’ensemble de la planète Terre serait « enveloppée »  dans ce soi-disant « net » ou « toile ».

Il est important de se rappeler qu’il n’y a pas que des gens qui se connectent avec Internet aujourd’hui, mais, également des objets.

A titre d’exemple, General Electric a une ligne d’appareils électroménagers qui se connectent à Internet et peut être contrôlée par les propriétaires partout dans le monde avec des Smartphones. En outre, certains nouveaux véhicules de la marque Chevrolet sont maintenant équipés d’un système connu comme sous le nom de  « OnStar Remote Link », qui permet aux utilisateurs de démarrer ou de déverrouiller leurs véhicules de n’importe où, avec un simple programme installé sur leurs téléphones.

Le concept d’appareils ménagers, de véhicules et d’autres objets qui sont connectés à Internet est parfois connu sous le nom d’ « Internet des choses » ou« Internet de toute chose ». Selon un rapport publié en mai 2013, un groupe connu sous le nom d’ « ABI Research » estime que 30 milliards d’appareils seront connectés à Internet d’ici à 2020.

L’année 2013 est considérée par beaucoup comme l’année de l’ »Internet de toute chose, mais, qu’il faudra encore de nombreuses années pour qu’il atteigne son plein potentiel. « Les cinq prochaines années seront déterminantes pour sa croissance et pour son établissement comme un concept concret pour les consommateurs », a déclaré Peter Cooney, directeur à ABI Research.

Étonnamment, une société technologique connue comme Cisco, en association avec la société suisse spécialisée dans la AGT, espère même éventuellement relier toutes les routes sur lesquelles nous conduisons à Internet.. Au moyen de capteurs connectés à Internet, installés dans la chaussée, ce nouveau système serait capable de lire les numéros de plaque d’immatriculation, d’identifier et de réagir aux accidents de la circulation, le tout en interface avec les médias sociaux.  Dans un communiqué de presse annonçant ce projet, le vice-président exécutif de Cisco, Wim Elfrink, a déclaré : « Aujourd’hui, 99%du monde physique n’est pas connecté à Internet. Toutefois, les villes sont l’épicentre de l’Internet de toute chose, et là où les gens, les choses, les données avec les processus peuvent être connectés, cela pourra offrir de nouvelles valeurs ajoutées étonnantes. Pensez à l’étendue des  possibilités. C’est une vision que nous pouvons réaliser, aujourd’hui, grâce à la combinaison unique du réseautage sans précédent de Cisco, de la technologie informatique et de la plate-forme intelligente sur les villes d’AGT ».

Alors que le monde devient de plus en plus interconnecté grâce à l’utilisation d’Internet et des téléphones mobiles, les utilisateurs trouvent de plus en plus difficile de prendre du recul et de se déconnecter de la technologie.

Cette technologie envahit presque tous les aspects de la vie. En fait, selon un article publié en décembre 2013, une touriste en Australie est devenu tellement absorbé par son profile Facebook qu’elle est tombée d’un quai, dans le Port de Philip Bay à Melbourne. La femme s’accrochait toujours à son téléphone quand elle a été retirée des eaux. En ce qui concerne la nature captivante de la technologie moderne, Edward Vogel professeur de neurosciences et de psychologie à l’Université de l’Oregon, a déclaré, « Les gens aiment la technologie et aiment cette liaison constante avec le reste du monde.  Nous n’allons jamais remettre ce génie dans sa bouteille ».

Ce désir d’une connexion constante avec le monde pourrait éventuellement conduire à une intégration du corps humain dans cette technologie, cela surtout si Google parvient à ses fins.

En fait, Scott Huffman, qui est le directeur de l’ingénierie chez Google, a donné une entrevue en décembre 2013 selon laquelle il a laissé entendre qu’il pourrait un jour y avoir des microphones dans nos plafonds et des micropuces dans nos têtes. 

« Imaginez que je puisse dire à un microphone dans le plafond d’une pièce : Pouvez-vous prendre une vidéo des faits saillants du match d’hier des Steelers de Pittsburgh et le lire sur une télévision dans le salon ?  Et, tout ça fonctionne parce que le Cloud (nuage) signifie que tout est relié ». Il est même allé plus loin en disant : « Je pourrais demander à mon « Assistant » Google où nous devrions aller manger, un endroit qui servirait une cuisine française et qui ne serait pas trop cher. Google trouverait et nous irions à cet endroit et, quand j’arriverais à ma voiture, elle devrait déjà être en direction du restaurant. Nous sommes vraiment enthousiasmés par l’idée de multiples dispositifs pouvant parler entre eux ».

Un des dispositifs auxquels il a fait allusion pourrait être le corps humain lui-même. Dans une autre partie de l’entrevue, Huffman a déclaré, « Je n’ai pas une puce dans ma tête, pas encore…».

Ce n’est pas une notion exagérée que de penser que les puces implantées dans la tête ou les mains de personnes pourraient un jour devenir un phénomène fréquent. 

En fait, la « British Broadcasting Corporation », connue sous le nom de BBC, a publié un article en février 2014, intitulé :

« Pourquoi je veux l’implantation d’un Microchip ». Dans cet article, l’auteur savoure l’idée recevoir une micropuce, parce qu’elle donnerait à son corps la capacité de s’interfacer avec des machines et de servir de « pièce d’identité universelle ».

L’article raconte aussi l’histoire d’Amal Graafstra, un homme qui a été implanté dans les 2 mains avec des puces RFID. Graafstra a rejeté les arguments ceux qui critiquent ces implants en déclarant :

« Chaque film d’Hollywood leur a dit que les implants traçaient les personnes.  Les gens pensent que c’est exactement la même technologie que les cartes dans votre portefeuille. Quand quelqu’un utilise une carte de crédit, que le lecteur soit sans fil ou non, ils sont suivis parce que plusieurs autres sociétés savent qu’ils sont, quand ils ont acheté, combien ils ont dépensé et où ils l’ont dépensé ».

L’article déclare ensuite que ces implants sont bénéfiques, car ils sont plus sûrs que les périphériques externes et ne peuvent pas être perdus ou volés.

Je me souviens de toutes les fois où mon père a averti qu’un grand nombre de personnes finiraient par adopter cette technologie et accepter les implants des micropuces volontairement. Le fait que cela se fasse déjà dans notre monde est juste un autre indicateur du moment où nous sommes dans les temps. Il est maintenant temps pour tous les enfants de Dieu de veiller et de prier comme jamais auparavant et de continuer à surveiller, parce que notre rachat est proche !

Une sécheresse effrayante en Californie !

A présent, la plupart des Américains ont entendu parler de la sécheresse généralisée qui sévit en Californie. Cependant, ceux qui sont actuellement éloignés de cette crise ne peuvent pas réaliser pleinement la gravité de la situation.

En janvier 2014, le gouverneur Jerry Brown a déclaré l’état d’urgence à cause de cette sécheresse. L’Etat continue par ailleurs à lutter contre la sécheresse la plus grave jamais été enregistrée dans cette région. Le gouverneur Brown a exhorté les habitants de la Californie à réduire volontairement leur consommation d’eau de près de 20% et a déclaré dans ce sens :

« Nous devons être paré pour durer dans la situation et fournir des efforts constants afin de limiter notre consommation d’eau ».

À ce jour, le « US Drought Monitor » indique que plus de 90%de la Californie souffre d’une «grave sécheresse».

En réponse, les officiels de la Californie ont déjà commencé à tirer la sonnette l’alarme et à avertir que les conséquences de cette sécheresse pourraient avoir un impact grave sur le secteur agricole expansif.

« Nous sommes dans une situation désastreuse comme nous ne l’avons jamais été auparavant » a déclaré Paul Wenger, président de « California Farm Bureau Federation ».

Mike Wade, directeur exécutif de « California Farm Water Coalition » a également exprimé ses préoccupations quand il a déclaré :

« Certains agriculteurs peuvent faire faillite à cause de cette sécheresse ». On estime que 500000 acres (2000 km2) resteront en jachère dans l’état de Californie en 2014.

Bien que personne ne sache combien de temps cette sécheresse va durer, certains experts parmi lesquels B. Lynn Ingram, de l’Université de Californie, avertissent qu’elle pourrait se prolonger.

En fait, Ingram a averti que la Californie pourrait connaître le début d’une méga-sécheresse, qui pourrait durer 200 ans.

« Au cours de la période médiévale, il y a eu plus d’un siècle de sécheresse dans le sud-ouest et la Californie. Le passé se répète », a ajouté Ingram.

Malheureusement, cette sécheresse pourrait avoir un impact de grande envergure qui pourrait s’étendre bien au-delà de la Californie. Une perturbation d’une telle ampleur pourrait changer les règles de l’approvisionnement alimentaire et provoquer des coûts alimentaires considérablement plus élevés à travers les États-Unis, ou même dans d’autres régions du monde, toujours selon certains experts.

« Ici, en Californie, nous sommes le grenier des États-Unis, mais, nous exportons aussi d’énormes volumes de fruits, de légumes et même de bestiaux à l’étranger. Et, quand ces terribles sécheresses ont frappé et ont provoqué une diminution de la production, ceci a eu des répercussions dans le monde entier » a déclaré Bill Patzert, climatologue au « Jet Propulsion Laboratory de la NASA ».

En effet, le secteur agricole de la Californie est un fournisseur majeur pour de nombreuses cultures aux États-Unis. Ces cultures comprennent, au niveau de la production nationale : plus du 90%du brocoli, 99% des artichauts, 99 % des noix, 97%des kiwis, 97%des prunes, 95% du céleri, 95% de l’ail, 89% du chou-fleur, 71% des épinards et 69% des carottes.. Étonnamment, les cultures de la région de la vallée centrale de la Californie représentent maintenant environ un tiers de tous les fruits et légumes cultivés aux États-Unis.

Barack Obama a également fait part de ses préoccupations sur cette grave sécheresse lors d’une réunion en Californie, le 14 février 2014.

« La vérité est que cela va représenter une situation très difficile cette année, et franchement, la tendance est telle que cela va probablement devenir une situation difficile pendant encore un long moment» a déclaré Obama.  Il a ensuite poursuivi en disant : « Nous allons rester en état d’alerte, car les implications sont nationales ».

Selon le gouvernement, la sécheresse californienne, qui risque d’entraîner une augmentation du prix des aliments, ne pouvait pas tomber à un moment plus inopportun pour la population américaine. En fait, les prix des aliments aux États-Unis n’ont cessé d’augmenter au cours des dernières années, après une augmentation de 6,4% depuis 2011.

La viande a connu la plus forte hausse des coûts avec le poulet augmentant de 18,4%, le bœuf haché de 16,8%et le bacon de plus de 22,8% durant cette Même période. Tous ces faits indiquent que les Américains pourraient faire face à des moments très difficiles dans les jours à venir. Heureusement, en tant que chrétiens, nous servons un Dieu puissant qui est capable de prendre soin de son peuple. Je crois fermement que Dieu va nous aider, même quand les choses semblent être sans espoir. Nous devons nous souvenir qu’il faut mettre notre foi et notre confiance en Lui.

Plus de dommages causés par Obamacare !

Depuis sa création, la loi des soins abordables, appelée communément  Obamacare, a été présentée comme une réforme législative qui va réparer un système de santé brisé aux États-Unis. Pourtant, lorsque nous en apprenons plus sur ce nouveau programme, il est devenu douloureusement évident que l’Obamacare a causé des dommages importants dans le pays et devrait continuer à le faire encore pour un certain temps.

A titre d’exemple, le Bureau du Budget du Congrès a publié un rapport en février 2014 qui indique que la mise en œuvre de la Loi sur les soins abordables se traduirait probablement par une réduction significative des heures travaillées par le peuple américain.

« Le Bureau du Budget du Congrès estime que la Loi des Soins Abordables influencerait à réduire le nombre total d’heures nettes travaillées  de 1,5 à 2% environ au cours de la période de 2017 à 2024, presque entièrement parce que les travailleurs choisiront de fournir moins de travail, compte tenu des  nouveaux impôts et des autres incitations auxquelles ils seront confrontés et les avantages financiers que certains vont recevoir » indique le rapport.

Il va plus loin en disant que : « La réduction dans les projections des heures travaillées par le Bureau du Budget du Congrès représente une baisse du nombre de travailleurs à temps plein équivalent à environ 2 millions en 2017, s’élevant à environ 2,5 millions pour 2024 ».

Malheureusement, beaucoup de gens qui ont signé pour l’Obamacare ont constaté que de nombreux médecins et de nombreux hôpitaux n’acceptent pas l’assurance maladie offerte par ce nouveau programme et, en conséquence, les patients n’ont qu’un choix très restreint de médecins accessibles.

Cette situation a incité le Commissaire aux assurances de la Californie, Dave Jones, à dire :

« Il y a beaucoup d’incitations économiques pour que les assureurs pour la santé réduisent leurs réseaux, mais, s’ils vont trop loin, les gens n’auront plus aucun accès aux soins. Les réseaux adéquats seront un gros problème en 2014 ».Ces réseaux d’assurances étroits sont particulièrement problématiques pour les personnes vivant dans les zones rurales des états, comme le Maine et le New Hampshire, qui n’ont pas accès à un large éventail de services médicaux.  «Si vous êtes dans le centre du Maine, vous devez aller à Portland pour trouver un hôpital et certaines personnes ont de grandes inquiétudes à ce sujet», a déclaré Karen Pollitz de la Fondation «Familiale Kaiser».

Il est bien évident que la Loi sur les soins abordables entraînera une baisse significative de la qualité globale des soins aux États-Unis. Pourtant, ce programme, qui est socialiste par nature, a été imposé au peuple américain. Ce même peuple est par ailleurs maintenant légalement tenus de s’affilier à une assurance maladie ou de payer une pénalité à l’Internal Revenue Service. Malgré les difficultés causées, Barack Obama a rejeté les préoccupations au sujet de ce programme et l’a caractérisé comme une partie essentielle de la vie.

« Nous aimerions encourager les plus jeunes à s’inscrire, en partie parce que puisqu’ils sont en meilleure santé, leurs primes vont généralement être moins onéreuses. Ils peuvent trouver de bonnes options pour moins cher que la facture qu’ils paient pour leur abonnement TV ou leur abonnement de téléphone portable. Et, c’est juste une partie de la croissance … » a déclaré Obama.

La Première Dame, Michelle Obama, a également exprimé sa conviction que les jeunes ont besoin de s’inscrire sur l’Obamacare. S’exprimant sur le Tonight Show avec Jimmy Fallon, Michelle Obama a déclaré : « Beaucoup de jeunes pensent qu’ils sont invincibles.  Mais, la vérité est que les jeunes sont des crétins ».

Cinéaste libéral, Michael Moore, connu pour être un socialiste, a été un peu plus honnête sur les réalités de la Loi sur les soins abordables que Barack et Michelle Obama mettent en avant. Dans un article publié par le New York Times, le 31 décembre 2013, Moore a admis candidement, «l’Obamacare est terrible».  Cependant, il a également salué le programme comme un tremplin pour un «régime universel des soins de santé de bonne qualité ». Une chose est clairement poignante, le socialisme a pris racine en Amérique.

Avortement – l’opprobre sur les États-Unis d’Amérique !

Dans les éditions précédentes, j’ai beaucoup écrit sur le problème de l’avortement. Je vais continuer à couvrir ce sujet tant que cette pratique barbare sera chose courante aux États-Unis, ceci parce que c’est une pratique répréhensible et qu’elle apporte la honte et l’opprobre sur ce pays. Nous savons de par les Saintes Écritures que Dieu se soucie profondément des petits enfants.

En fait, Jésus nous dit dans Matthieu 18:14 : « De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits. »

Pourtant, il y a une grande partie de la population américaine qui considère l’avortement comme une pratique vertueuse et bénéfique. Une des plus ardentes partisanes de l’avortement n’est nulle autre que Cecile Richards, présidente de la méprisable organisation connue sous le nom de  Planned Parenthood.

En fait, le 10 février 2014, Cecile Richards a envoyé un message vidéo répulsif sur Twitter, dans lequel elle tenait une pancarte indiquant que les femmes doivent avoir des «avortements sûrs et légaux» pour la Saint Valentin.

Planned Parenthood est une organisation qui est souvent présentée comme une ressource pour les femmes qui cherchent des soins en matière de natalité. Pourtant, il est bien connu que la principale raison de cet organisme est de fournir aux femmes l’accès à des avortements. Dans un article récent, publié en février 2014, on nous a donné un aperçu assez désagréable du fonctionnement interne des cliniques d’avortement de cette organisation. L’article présente une entrevue avec une infirmière qui avait travaillé dans une de ces cliniques, jusqu’à son licenciement.

« C’était un endroit cupide et triste pour travailler. J’étais toujours dans le doute, ceci pour avoir parlé trop longtemps avec les filles, en leur demandant si elles étaient certaines de ce qu’elles voulaient faire », a déclaré l’infirmière Marianne Anderson.

Elle a poursuivi en disant: «Vous devez pratiquer un grand nombre d’avortements tous les mois pour rester ouvert. Lors de nos rencontres, ils nous disent que si les avortements sont en baisse, vous pourriez être renvoyé à la maison plus tôt et avoir moins d’heures de travail».

Dans une autre partie de l’entrevue, l’infirmière Anderson décrit les médecins-avorteurs de cette clinique comme ayant un cœur de glace.

« Un médecin, quand il était dans la chambre des produits de conception, parlait à un enfant avorté tout en regardant toutes les parties de son corps. Allez, petit bras, je sais que tu es ici !  Maintenant, arrêtes de te cacher!  Cela me rendait tout simplement malade », a raconté Marianne Anderson.

Malheureusement, beaucoup de femmes aujourd’hui ont été amenées à croire qu’elles n’ont pas d’autre choix que de demander un avortement si elles ne se sentent pas prêtes à accueillir un enfant dans le monde. Cette tendance est particulièrement fréquente chez les femmes noires de New York.

En fait, selon le Département de la santé et de l’hygiène mentale de la ville de New York, il y a eu  plus de bébés noirs avortés en 2012 que de bébés amenés à naître.

En terminant, je sais que nous vivons dans un monde plein de dangers et que nous sommes confrontés de plus en plus à de nouvelles menaces, ceci à mesure que le temps passe.

En février 2014, il a été révélé que des navires de guerre iraniens sont entrés dans l’océan Atlantique, avec l’intention de voyager près des frontières des États-Unis, ceci pour la toute première fois.

Pendant ce temps, il a également été révélé ces derniers jours que l’Arabie Saoudite pourrait commencer un programme d’enrichissement nucléaire, en réponse aux développements nucléaires de l’Iran.

Comme toujours, il y a beaucoup de volatilité et de perturbations dans ce monde.

Pourtant, nous ne devons pas désespérer, car, malgré tout le mal qui existe dans ce monde, nous avons un Sauveur qui a déjà vaincu le monde.

Dans Jean 16:33, Jésus nous dit : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi.  Vous aurez des tribulations dans le monde ; Mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. »

Que la Grâce et la Paix soient sur vous au nom du Seigneur Jésus-Christ.

Source : Last Trumpet Ministries, PO Box 806, Beaver Dam, WI 53916

Site Internet :http://www.lasttrumpetministries.org

Liens web : http://lasttrumpetnewsletter.org/2014/03_14.html

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Les + vus cette semaine

Articles Phares