Nouveau Monde

Les cycles du temps et la naissance d’une nouvelle conscience

Entretien avec Albert Amao, Ph.D

Le dernier livre du Dr Amao, La naissance d’une nouvelle conscience et les cycles du temps , examine le développement de la conscience humaine à la veille du nouvel âge du Verseau et l’image de « Dieu » qui change au fil des cycles.

Diplômé de l’Université San Marcos de Lima, au Pérou, Albert Amao est titulaire d’un doctorat. en sociologie et a beaucoup écrit sur la métaphysique et la nouvelle pensée. L’auteur de plusieurs ouvrages, son ouvrage intitulé Guérir sans médecine: des pionniers à la médecine moderne , publié en 2014, était à la base d’un article qu’il avait écrit pour New Dawn 144 (mai-juin 2014).

Interview du Dr Amao par New Dawn

Dr Albert Amao
VON BRASCHLER (VB): Qu’entendez-vous par le concept de cosmosociologie?

ALBERT AMAO (AA): Le concept de cosmosociologie fait référence à l’étude de l’évolution de la conscience humaine à travers les âges zodiacaux. Il considère qu’il existe une coïncidence significative entre les glyphes zodiacaux et la conscience de masse.

Il y a une résonance entre les rythmes cosmiques d’un âge et les comportements de groupes sociaux en général.

La cosmosociologie est un cadre théorique pour discuter de l’évolution humaine basée sur les cycles cosmiques, lesquels sont basés sur la précession des équinoxes. Le point d’ancrage de la cosmosociologie et des âges zodiacaux est l’écliptique, pas les constellations.

Les modèles mathématiques et géométriques sur lesquels repose la cosmosociologie reposent sur le principe que l’écliptique a une longueur de 360 ​​° (degrés), qui est ensuite divisée en 12 secteurs égaux de 30 ° d’arc (appelés signes zodiacaux). D’autre part, les tailles des constellations individuelles varient et ne couvrent pas exactement 30 degrés de la bande zodiacale. Certaines constellations sont plus petites, tandis que d’autres sont plus grandes que 30 degrés. Néanmoins, certains astrologues mesurent les âges cosmiques à partir des constellations réelles. Cela peut être compliqué, car les constellations ne sont pas de taille égale.

Certaines constellations sont plus grandes que d’autres. Par exemple, les constellations Poissons et Vierge sont beaucoup plus grandes que le Bélier et le Cancer. Dans ce cas, étant donné que les Poissons ont une longueur supérieure à 30 °, l’âge des Poissons s’étendrait 600 ans de plus que l’âge du Bélier.

De même, la constellation de la Vierge couvre un espace beaucoup plus grand (47 °) dans le cercle écliptique que ne le fait la constellation du Cancer (17 °). Pour compliquer davantage les choses, les astronomes ne s’entendent pas universellement sur le début ou la fin des constellations.

En outre, il existe une autre constellation appelée Ophiuchus (le porteur du serpent), située entre le Scorpion et le Sagittaire, ce qui en fait treize au total.

En 1930, l’Union astronomique internationale (UAI) révisa les limites des constellations et les ajusta au nombre réel de constellations. Selon lui, le sentier de l’écliptique passe maintenant officiellement par treize constellations – les douze constellations traditionnelles plus Ophiuchus.

Le mot cosmosociologie peut également être compris comme astrologie mondiale, appliquée à l’étude de l’évolution de la conscience collective à travers les âges zodiacaux.

La science de la cosmosociologie est basée sur le fait astronomique de la précession des équinoxes.

Lorsque la Terre se déplace en orbite autour du soleil, il apparaît que le soleil se déplace le long de l’écliptique (rouge) sur le dôme céleste. Au cours de milliers d’années, le soleil bouge légèrement par rapport aux constellations du zodiaque (sur le dôme céleste).

VB: Quels sont les objectifs de votre livre? Que voulez-vous démontrer?

AA : Les objectifs que je veux couvrir peuvent être résumés comme suit:

  • (a) Fixer une date approximative pour la fin de l’âge des poissons et le début de l’âge des porteurs d’eau,
  • (b) Définir la période de transition. de l’âge des poissons à l’âge des porteurs d’eau,
  • c) Clarifier et différencier les concepts de cycles cosmiques basés sur les constellations et ceux basés sur les âges zodiacaux,
  • d) Définir les caractéristiques sociologiques et religieuses des L’âge des poissons et de l’ère porteuse d’eau,
  • (e) Décrire le développement d’une nouvelle image de Dieu – l’archétype du porteur d’eau.

Les idées religieuses reflètent le symbolisme prédominant inhérent à chaque âge zodiacal.

Par exemple, l’ère du Taureau (environ 4430 avant notre ère à 2270 avant notre ère) affichait un symbolisme de taureau dans l’imagerie religieuse.

Au cours de l’Âge du Bélier suivant, le symbolisme des Ram est devenu prédominant.

À l’époque des Poissons, le poisson figurait dans le symbolisme paléochrétien.

VB: La conscience humaine a-t -elle évolué au cours de l’histoire?

AA: Depuis que de simples organismes unicellulaires évoluent en colonies multicellulaires, la conscience évolue parallèlement à l’évolution humaine.

L’idée fondamentale pour comprendre ce processus est que la conscience crée le moyen de s’exprimer dans le monde physique.

La conscience a créé des humains avec des cerveaux capables de manipuler la réalité physique.

La science matérialiste a pris ce concept à l’envers, considérant que le cerveau crée la conscience. L’inverse est vrai; le cerveau est l’épiphénomène de la conscience. La force de vie ou conscience universelle a évolué depuis le début de la création. Nous vivons dans un univers déterminé.

VB: Comment la conscience humaine va-t-elle s’étendre dans cet âge à venir? Dans quelle direction? Ce développement est-il nécessaire?

AA: Les vibrations cosmiques de l’âge zodiacal à venir propulsent la conscience humaine vers l’extension en prenant conscience des réalités internes et externes. L’expansion de la conscience est atteinte par la méditation constante et la conscience intérieure, tandis que cette dernière est accomplie par l’exploration scientifique du monde extérieur.

L’expansion et l’évolution de la conscience vont toujours dans le sens de la réalisation de l’unité de l’humanité.

La psychologie des profondeurs a démontré que la psyché personnelle est liée à l’âme du monde ou à l’ anima mundi . En bref, notre compréhension de la nature de la réalité a radicalement évolué vers une nouvelle conscience – une conscience cosmique.

VB: Quelle est la relation entre les âges zodiacaux et le développement de la conscience?

AA: Le développement de la conscience est parallèle aux changements des âges zodiacaux.

Ce livre tente d’expliquer les transformations de la conscience et l’image de Dieu des religions prédominantes du monde, en fonction du changement des âges zodiacaux. L’hypothèse principale est que l’évolution de la conscience s’exprime dans le développement psychologique des idées religieuses selon le symbole prédominant de chaque âge zodiacal.

En outre, le symbolisme de l’âge zodiacal prédominant se manifeste dans les idées religieuses et socioculturelles des principales civilisations du monde. En d’autres termes, on peut expliquer les transformations des images divines des grandes religions par le changement des âges zodiacaux.

VB: Quels sont les âges zodiacaux et quelle est leur importance?

AA : Depuis que le grand philosophe grec Platon a articulé le concept de l’âge cosmique, communément appelé l’année platonicienne (comprenant 26 000 ans), de nombreuses spéculations ont eu lieu sur ce sujet.

Des historiens religieux, des astronomes, des astrologues, des philosophes et d’autres érudits ont écrit à ce sujet; mais il n’y a jamais eu de conception claire des âges cosmiques, de leurs durées dans le temps (leurs points de départ et d’arrivée), de leurs caractéristiques individuelles, etc.

Les signes zodiacaux définissent «l’esprit du temps» de chaque époque.

Le concept fondamental dans l’établissement de l’ère du verseau est la précession des équinoxes. Le langage des signes zodiacaux et du système planétaire fournit avec précision les dates des événements cosmiques passés, car ils ne sont pas soumis à la manipulation humaine.

VB: De nombreux auteurs ont prédit différentes dates pour l’apparition de l’âge du Verseau (ou porteur d’eau). Laquelle est correcte?

AA:Vous avez absolument raison de dire que de nombreuses dates ont été proposées pour l’âge à venir. Il est largement admis que l’humanité se rapproche de ce nouvel âge; cependant, il n’y a pas d’accord sur la date de son commencement.

Certains auteurs disent que l’ère du Verseau a commencé en l’an 2000. D’autres, notamment les loges occultes connues sous le nom d’Ordre hermétique de l’Aube dorée et les bâtisseurs de l’Adytum, pensent que cette époque a débuté en 1781, année de la découverte de la planète Uranus.

Jung suggéra que l’âge du Verseau commencerait en 1997 ou en 2154. L’écrivain ésotérique Edward Carpenter proposa en 1936, Serge Raynaud de la Ferrière, fondateur de la Grande Fraternité universelle, le 21 mars 1948. L’astrologue français Paul Le Cour affirma que le porte-eau commencerait en 2160.

Le prophète américain endormi, Edgar Cayce, prédit que le début du Nouvel Âge aurait lieu en 1998, et Mme. Blavatsky, 2156.

En bref, les dates suggérées vont de 1781 à 2160. L’un des objectifs du livre était de déterminer laquelle était la bonne.

VB: Vous décrivez l’entrée dans une période de transition de l’âge des poissons (poissons) à l’âge des porteurs d’eau (Verseau). Combien de temps ces changements à venir seront-ils réalisés?

AA: L’humanité est entrée dans une période de transition allant de l’âge des poissons (poissons) à l’âge des porteurs d’eau (Verseau) à compter de l’équinoxe de printemps 2010. La période de transition proposée attribue une marge de manœuvre de deux degrés à chaque signe zodiacal adjacent. le point d’intersection des deux signes zodiacaux.

La transition actuelle comprend donc deux degrés de la première partie des poissons (Poissons) et deux degrés de la fin de la porteuse d’eau (Verseau). Par conséquent, la période de transition couvre les deux derniers degrés des poissons (28 et 29 degrés) et les deux premiers degrés du porteur d’eau (0 et 1 degré). Cela est dû au fait que le pointeur de précession (équinoxe vernal) recule sur l’horloge cosmique.

Deux degrés de marge de manœuvre pour la fin d’un signe zodiacal, ainsi que deux degrés du signe à venir, donnent un total de 144 ans pour chaque signe zodiacal. Ainsi, le nombre total d’années d’une période de transition serait de 288 ans.

Par conséquent, si nous nous entendons sur le calendrier proposé dans ce livre pour les âges zodiacaux, l’âge des porteurs d’eau commencera «officiellement» à partir de l’an 2150, avec une période de transition couvrant les années 2010 (2154 à 144) à 2298 (2154). + 144).

Pendant la période de transition, une combinaison d’événements appartenant aux deux signes zodiacaux est exprimée dans le monde.

C’est la période de grandes mutations et ajustements à tous les niveaux de l’activité humaine.

Nous sommes chanceux d’assister à l’une des plus grandes transformations sociopolitiques et religieuses que la planète ait jamais connues. Il est essentiel que l’homme moderne comprenne ce fait pour pouvoir être préparé mentalement et spirituellement à faire face aux bouleversements entraînés par ces changements de dimensions cosmiques.

VB: Votre livre décrit comment les gens doivent être préparés à faire face au bouleversement provoqué par le changement d’âge. Pourriez-vous décrire ces bouleversements psychologiques?

AA : Pendant une période de transition, de nombreux changements radicaux sont susceptibles de se produire. L’esprit a le pouvoir de créer ce qu’il croit et conçoit.

En conséquence, les prédictions non fondées ont des conséquences plus vastes qu’on ne l’imagine parfois. Les personnes sensibles et mal informées croient qu’elles sont vraies. Ils sont ensuite incités à créer inconsciemment dans leur vie des situations défavorables qui ont des répercussions sur leurs familles et sur la société en général. Et un esprit de groupe est un outil encore plus puissant pour matérialiser des idées.

Ce travail est un pas en avant vers l’accélération d’une nouvelle réalité – une conscience de l’unité et de la solidarité de l’humanité. Lorsque ces idées commencent à s’enfoncer dans la psyché collective, les individus créeront cette réalité en conséquence.

En conséquence, les humains dans leur ensemble connaîtront un saut de conscience en prenant conscience de la vraie nature du monde et de notre rôle dans ce monde.

Ils se rendront compte que les humains doivent être des agents de participation conscients dans le développement de leur histoire. La prière, la méditation, le jeûne et la contemplation aideront les gens à garder la paix d’esprit.

VB: Vous avez indiqué que l’image de Dieu de cet âge à venir sera différente? Comment?

AA: Jung a découvert l’existence d’un «archétype de la complétude» central qui réside dans l’inconscient collectif. Cet archétype de la totalité peut être identifié avec l’énergie de la force de vie, exprimée en termes humains en tant que divinité ou image de Dieu.

L’image de Dieu est une conceptualisation symbolique du moi collectif, qui diffère de Dieu en soi. Dieu est inconnaissable et indéfinissable. En revanche, les images divines sont des représentations mentales symboliques d’archétypes centraux de l’inconscient collectif. Généralement liés à des mythes, légendes et symboles religieux, ils ont joué un rôle actif dans l’évolution de la pensée humaine depuis l’aube de la civilisation.

La nouvelle image de Dieu est la reconnaissance du moi intérieur, la manifestation de l’étincelle divine qui habite chaque être humain.

La crise sociale et psychologique à laquelle l’homme moderne est confronté est due à l’absence d’un mythe central capable de donner un sens et une finalité à la fois au niveau individuel et au niveau collectif.

Le mythe de l’âge des poissons – dans le monde occidental, la religion judéo-chrétienne – a perdu son pouvoir et son influence en tant que source d’inspiration spirituelle. Il est donc extrêmement important de redéfinir les concepts de Dieu, de l’homme et de l’univers.

VB: Quels sont les signes avant-coureurs de l’avènement de ce nouvel âge à venir?

AA: Les changements radicaux qui se produisent alors que nous entrons dans une nouvelle dispensation (Age) ont été pris par certains comme des signes de la fin du monde.

Quelque chose de similaire s’est passé avec la fin du compte à long terme du calendrier maya du 21 décembre 2012, qui a fait l’objet de beaucoup d’attention avant que cela se produise. Cependant, cette date ne représente que la clôture d’une époque et le début d’un nouveau chapitre de l’histoire.

La crise planétaire actuelle est une série de signes indiquant que nous entrons dans une période de transition – la fin de l’âge des poissons et le début lent de l’âge des porteurs d’eau.

Actuellement, l’humanité assiste à l’une des plus grandes transformations sociopolitiques et religieuses que la planète ait jamais connues. Je tente de démontrer que la situation difficile actuelle dans le monde fait partie d’un cycle naturel de l’histoire humaine.

Les bouleversements politiques, socio-économiques et religieux sont des ajustements nécessaires pour entrer dans un nouvel ordre mondial de justice sociale et économique, qui reposera sur un niveau plus élevé de compréhension et de connaissances internationales.

VB: Quel rôle la religion organisée aura-t-elle dans cet âge à venir?

AA: Il existe un ancien aphorisme rosicrucien qui dit: «Il n’y a pas d’autre Dieu que l’homme, et l’homme est le fils de Dieu».

Toute la discussion philosophique sur les religions est basée sur cette déclaration. L’image de Dieu à laquelle nous sommes habitués est une vieille divinité à la barbe blanche assise sur un trône d’or quelque part dans l’infini, entourée de ses anges et leur donnant des ordres pour gérer les affaires humaines.

Le but fondamental de cette nouvelle dispense est de changer le paradigme d’une relation entre un Dieu très éloigné au profit d’un principe de Dieu qui demeure en lui. L’ère de la religion organisée en tant qu’intermédiaire entre Dieu et l’homme – et en tant que moyen de contrôle social – touche à sa fin. Au lieu de cela, nous verrons la connexion spirituelle directe de chaque individu avec son moi divin.

https://www.newdawnmagazine.com/articles/the-cycles-of-time-the-birth-of-a-new-consciousness-an-interview-with-albert-amao-ph-d

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires