Champs Akashiques Mondes intérieurs

Les Annales Akashiques

Il y a un concept récurent commun à toutes les grandes religions et/ou philosophies religieuse de ce monde…

Dans la Bible, on peut lire :

« Et en ce temps là, Michel se lèvera et seront délivré tous ceux qui auront été consignés dans le Livre… » Livre de Daniel.

« Ainsi s’entendirent ceux qui craignaient Yahvé. Mais Yahvé prêta attention et entendit. Un Livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui le craignaient et cherchait refuge en son nom…. » Livre de Malachie.

« Oui vous êtes manifestement une lettre du Christ rédigée par nos soins, écrite non pas avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur vos cœurs… » Second Epître de Paul aux Corinthiens.

Les grandes religions font états d’Anges consignateurs qui rédigent les événements de la vie individuelle dans « le grand livre ».

Dans le Judaïsme, ces anges consignateurs accompagnent chacun tout au long de sa vie et consignent ses actions dans « le livre de la mémoire de Dieu». Cet historique était alors présenté au moment de la mort, au moment du jugement de l’âme. Cet ange consignateur personnel est appelé par les israélites « Metraton », Prince de ce monde, Métreur du ciel…

Dans l’Islam, L’ange Gabriel est le chef des anges consignateurs. Il est celui dont il est dit qu’il a écrit le Coran pour que Mahomet le « lise » psychiquement et le mette en mots. Allah envoie deux anges consignateurs aux coté de chacun, un à sa droite l’autre à sa gauche, pour consigner pensées et actions. Au moment du jugement dernier ils accompagnent l’âme devant le Tribunal Ultime.

Dans le Bouddhisme, on fait état des annales Akashiques…

Qu’est-ce que les Annales Akashiques?

Akashique, vient d’Akasha (rien à voir avec « la Reine des damnés » d’Anne Rice !) qui en sanscrit signifie « mémoire ». Les annales Akashiques sont la mémoire universelle. Grande bibliothèque de la vie depuis son aube, elles contiennent la trace de tous les évènements, actions, sentiments, pensées passés, présents et hypothétiquement futurs de chaque être, chaque civilisation… Chaque âme possède son propre livre, témoins de toutes ses vies, de toutes ses actions bonnes comme mauvaises, de ses moindre pensées et sentiments, jusqu’au plus petit battement de cœur. De même pour chaque peuple, chaque nation, chaque civilisation, chaque continent.

Les annales akashiques sont notre plus grand trésor d’une certaine façon. Notre mémoire universelle, le témoin ancestrale de tout ce qui a pu se produire, partout à la fois, depuis que le monde est monde… Ce concept est tellement vaste, qu’il est quasi impossible de l’appréhender pour notre esprit, pourtant…

Où se trouvent les annales akashiques?

Les annales akashiques, comme tout trésor fut bien caché. Afin d’en préserver l’intégrité et d’en éloigner toute personne mal intentionnée, elles furent placées en un endroit secret, pourtant si proche de l’Homme. Elles sont en chacun de nous. Nous y avons tous potentiellement accès. Notre âme en connait parfaitement le chemin, puisqu’elle s’y rend entre chaque incarnation, afin de consulter ses propres donnés.

Vibration énergétique, substance primaire, essence divine, peut importe comment on le nomme, les annales akashiques sont l’empreinte du Moi, éternelle et universelle… Si elles sont inaccessibles pour nos sens, l’évolution spirituelle pourra nous y guider. Certains pensent que lorsqu’on voit défiler sa vie devant ses yeux au moment de la mort, c’est un petit avant goût de ces annales akashiques personnelles…

Pour quoi faire?

On peut comparer le concept de ces AA (pas les piles hein !) à ce que l’on nomme en psychologie l’inconscient collectif et en théologie, la conscience absolue. Outil spirituel pas des moindres, avoir accès à ces archives du monde, c’est avoir accès à l’essence de ce que nous sommes. C’est avoir accès à ce que nous sommes, au comment et au pourquoi. Individuellement et collectivement.

Toutes les données sont liées puisque nous appartenons à un tout. Les moines tibétains s’en serait servi pour prévoir l’invasion du Tibet par la Chine, et bien qu’ils aient choisi de ne pas s’armer et de ne pas lutter, ils étaient prévenu plus de 50ans avant.

Visiter les Annales Akashiques ?!

S’il vous prenez l’envie de faire un petit tour dans cette grande bibliothèque du monde, il faut tout d’abord que vous sachiez que ceci n’est pas aisé… Tout le monde n’y parviendra pas bien qu’elles soient en chacun de nous. Il faut bien sur être en état de conscience modifiée, dans une méditation profonde. Mais cela ne suffit encore pas. Il faut aussi que votre niveau d’évolution spirituelle soit suffisamment élevé (et là c’est pas vous qui décidez si oui ou non vous êtes un grand maître, un peu de modestie que diable^^).

Mais il faut encore que vos motivations soient pures, sans aucun voyeurisme, aucune curiosité malsaine. Seulement motivé par une question d’ordre spirituel, vous concernant (car ne rêvez pas, on ne vous laissera pas consulter le livre de quelqu’un d’autre). Vous pourrez à la rigueur consulter, sinon votre livre personnel, celui de la grande communauté humaine, autrement appelé « Histoire ».
S’il vous est un jour autorisé cet accès aux annales, sachez toutefois que vous n’aurez pas libre accès à tout pour autant. Quelques éléments fondamentaux, nécessaires à votre élévation spirituelle bien sur et rien d’autre…

Notions sous entendues…

Les Annales Akashiques contiennent donc l’histoire de chaque âme depuis la création, nous liant les uns aux autres puisque nous sommes UN.

Les AA renferme le passé, pour que nous puissions tirer des enseignements. Le présent, témoin de nos choix au quotidien, nous permettant aussi de « visionner » le chemin parcouru. Le futur, probable et mutable, calculé en fonction de toutes nos interactions sur nous même et le monde (Repris pour peu par B. Werber dans son arbre des possibles). Les futurs hypothétiques tiennent donc bien compte du libre arbitre de chacun, écartant par là même le concept de « destin » suggérant que tout est prédéterminé à l’avance. Nous sommes seuls maitre de nos vie, personne, pas même les entités dites supérieur, n’ont de prise sur celle-ci.

« Aucune expérience, aucune pulsion, aucune circonstance extérieur ne l’emporte sur la volonté de l’entité… ».

Chaque jour, choix après choix, nous écrivons notre propre livre de vie qui sera consigné dans les annales. Nous ne sommes donc pas victime des évènements, du « sort », nous sommes les acteurs de notre progression. Rien ne surpasse le libre arbitre, donc même dans l’adversité il faut savoir reconnaitre sa part de responsabilité et ne pas rester plaintif et passif…

Seule l’inertie est l’ennemie de l’évolution spirituelle. Le choix même « négatif », la situation même douloureuse est vecteur d’évolution. Nous sommes des êtres fait pour être en mouvement, pour expérimenter…

http://eternellesagesse.forumactif.net/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2016/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Articles Phares