Mondes intérieurs Sirius

LE TAROT UN SENTIER VERS SIRIUS

Un secret resté inconnu des anciens Initiés du Tarot

Le tarot un sentier vers Sirius : une révélation majeure de Philippe Camoin

L’article qui suit n’est pas anodin. Il révèle pour la première fois depuis des siècles ce qu’est réellement le Tarot. Un mystère qui était resté inconnu de tous jusqu’aux révélations de Philippe Camoin.
Cette révélation est un évènement majeur dans l’Histoire du Tarot.
Philippe Camoin ne s’est pas simplement contenté de présenter certaines théories, il est arrivé à les démontrer grâce aux Codes Secrets du Tarot dont il a révélé l’existence. Il est arrivé notamment à démontrer le rapport entre le Tarot et l’Égypte, ce qui était resté une simple hypothèse jusqu’alors.

Qu’est-ce que le Tarot ?

tarot matNous allons utiliser le fameux système de codage que j’ai révélé pour retrouver ce qu’est le Tarot pour ceux qui l’ont créé. Des Codes Secrets du Tarot ont été placés et ils permettent de comprendre ce qu’est réellement le Tarot. Je tiens à préciser ici que l’explication qui va suivre est restée inconnue durant plusieurs siècles. Personne ne savait plus d’où venait le Tarot ni ce qu’il était vraiment. Cela demeurait un mystère. Le mystère est à présent dévoilé. Voici donc une de mes révélations majeures en ce qui concerne le Tarot.

Le Mat est à part des autres cartes car il n’a pas de numéro. Il représente un groupe à lui tout seul. C’est une de mes révélations majeures que d’avoir expliqué dès 1999 que les Arcanes Majeurs ne sont pas simplement consitués de 22 cartes, mais de 21 + 1 cartes, ce qui change tout. Car on obtient ainsi le diagramme Camoin 3×7 plus le Mat qui est à part et qui est le guide sur le sentier.

Si les auteurs du Tarot avaient voulu choisir une carte qui symbolise à elle toute seule le Tarot tout entier, c’est évidemment cette carte unique qu’est la carte du Mat qu’ils auraient choisi. Quoi de plus logique ?

Le Mat représente un homme avec son baluchon qui chemine sur un sentier. Vous avez sans doute remarqué que malgré certains attributs bizarres sur ces habits, il ressemble à un pèlerin. Le pèlerinage était de grande habitude dans la vie au Moyen Âge. Le pèlerinage le plus célèbre était celui de Compostelle.

On peut dire que le Mat représente un “pèlerin”, mais on peut aussi dire qu’il représente un sentier, un “chemin”.

Le Tarot est donc un pèlerinage, une quête, le sentier, la voie. Les 21 arcanes majeurs numérotés sont les 21 stations de se pèlerinage. Ce sentier commence au Bateleur et finit au Monde.

Le Mat regarde vers les étoiles.

tarot mondeLe Mat regarde vers les étoiles. Il cherche un secret dans le ciel, dans les étoiles. Mais ne nous sommes nous pas trompés ? Regardez bien. Le sentier des 21 arcanes majeurs se termine avec la carte du Monde qui représente justement le cercle des constellations avec quatre d’entre elles, le Taureau, le Lion, le Verseau et le Scorpion (l’aigle). Nous avons ici une confirmation. De plus, le sentier qu’il foule sous ses pieds est de couleur bleu ciel lui aussi. Son propre chemin est influencé par le ciel qui s’y reflète.

Le Tarot est un sentier initiatique qui mène vers la connaissance du ciel, des étoiles.

C’est très intéressant car Compostelle signifie “champ des étoiles”.
Et si le codage du Tarot était encore plus précis ? S’il nous indiquait de quelles étoiles ou de quelle étoile il s’agit ? Y a-t-il un symbolisme dans la carte du Mat qui nous permette de le savoir ?

En fait, on peut se demander pourquoi il y a un chien sur la carte et surtout, pourquoi il est de couleur bleu clair, bleu « ciel ».
S’il est couleur du ciel, n’est-ce pas pour nous indiquer qu’il symbolise une étoile ou une constellation. De plus, le chien regarde lui aussi dans la même direction que le Mat, vers le ciel. Non seulement il regarde vers le ciel, mais il fait un effort avec ses pattes pour s’élever dans sa direction.
Dans le tarot, il y a un autre chien bleu ciel dans la carte de la Lune. Il regarde lui aussi vers le ciel pour nous confirmer que le chien du Tarot a bien un rapport avec le chien du ciel.

En fait, depuis l’Antiquité il y a une étoile qui a toujours été appelée l’étoile du Chien. Cette étoile était d’importance majeure pour toutes les cultures. C’est l’étoile la plus brillant du ciel, mais surtout, il y a des légendes extraordinaires en rapport avec elle.

LE TAROT EST UN SENTIER QUI MÈNE VERS LES ÉTOILES ET FINALEMENT VERS SIRIUS

Dans les cosmogonies de diverses traditions occidentales et orientales, il s’agit d’un chemin que l’on appelle le “Retour vers Sirius”. Ainsi, pour les Dogons, l’Humanité vient de Sirius et doit y retourner. Dans le bouddhisme ésotérique, il est aussi question d’un sentier vers Sirius qui est le but que tous les êtres humains devront atteindre après toute une série de réincarnations. Il y a quelques exceptions intéressantes qui viennent confirmer la relation avec l’étoile Sirius.
Les aborigènes d’Australie ne voient pas en Sirius un chien, mais un aigle. Y aurait-il là une contradiction avec le Tarot ? Au contraire, si l’on fait se déplacer le Mat le long du sentier des 21 arcanes majeurs, on arrive à la carte du monde et comme il regarde vers la droite et vers le haut, on constate en superposant la carte du Mat sur celle du Monde par transparence que c’est plus précisément l’aigle qui le but de sa recherche. Dans le Tarot, Sirius est à la fois symbolisé par le chien bleu et par l’aigle.

Isis et Sirius

tarot papesseCela ne s’arrête pas là. Je vais vous faire ici un résumé de certaines choses que vous retrouverez plus approfondies dans mes livres.

Vous avez remarqué une chose curieuse dans le Tarot, c’est qu’il y a une Papesse. En fait, la Papesse est en relation avec la déesse égyptienne Isis, qui correspond comme la vierge Marie chez les chrétiens au culte de la vierge mère chez les anciens égyptiens.

Cette déesse, c’est elle qui est représentée dans la carte du Monde, au milieu des constellations. On peut dire qu’elle est aussi le but que recherche le Mat et non pas seulement l’aigle. Mais en fait, il s’agit aussi de l’étoile Sirius car, dans le ciel étoilé, la déesse Isis était justement représentée par l’étoile Sirius. Tout, dans le Tarot, nous ramène vers l’étoile Sirius.

À présent, voyons autre chose. Si nous regardons le diagramme Camoin avec le Mat placée au début du sentier, à gauche du Bateleur, nous constatons que le regard du Mat est là aussi dirigé en direction de la carte du monde, à la fois vers l’aigle et vers la déesse, tous deux des symboles de l’Étoile Sirius. D’autre part, le bâton du Mat pointe en direction de l’Étoile. Intéressant, non ?

tarot diagramme_regards_du_Mat

Dans la carte de l’Étoile, la femme nue est comme dans le Monde une représentation de la déesse Isis et nous avons donc ici une association Isis -étoile, c’est-à-dire à nouveau Sirius.  On remarque que la femme tient des jarres qui ont exactement les mêmes couleurs que la grande étoile, ce qui relie la femme et l’étoile. En fait, dans le diagramme Camoin, juste derrière la femme nue, dans la carte de la Lune, il y a aussi un chien bleu. Nous avons donc une association étoile – déesse – chien bleu qui dans le Tarot fait la relation entre la déesse Isis et Sirius.

tarot_triangle_SiriusVoilà encore une confirmation de la relation que fait le Tarot entre Sirius et à la fois le chien et l’aigle.La Papesse, c’est la déesse Isis, Sirius dans le ciel. Dans le diagramme Camoin, l’animal qui est à côté d’elle, c’est l’aigle de l’Impératrice. Nous trouvons ici aussi dans le Tarot une association Isis (Sirius) – Aigle.

Regardons à présent le schéma constitué par le Mat, l’Étoile et la Lune. Nous avons ici le même schéma qui apparaît deux fois. Dans le Mat, nous avons un être humain qui cherche les étoiles avec un chien bleu derrière lui. Dans l’association Étoile Lune, nous avons aussi un être humain avec les étoiles et un chien bleu derrière. Dans un cas, c’est un homme et dans l’autre cas, c’est une femme, témoignage de la dualité. C’est cela aussi la magie du Tarot, cette association de symboles qui créée des milliers de combinaisons portant pourtant chacune un message fondamental. Et tout cela teinté en permanence par la doctrine du dualisme.

tarot_zodiaque_bleu_cielVoilà. J’espère que vous avez aimé la découverte de ces Codes Secrets du Tarot. Comme vous pouvez le constater, il existe bien des Codes Secrets dans le Tarot . Et à cet artisan français ignorant qui a redessiné lamentablement le Nicolas Conver et qui prétendait qu’il n’y avait pas de Codes Secrets dans le Tarot, disant à mots cachés que je profitais de la crédulité du public, je voudrais simplement dire ceci. Oui effectivement, il n’y avait pas de codes secrets dans le Tarot… qu’il a dessiné.

Le but du Tarot passe de nos temps par la croix fixe. Mais il n’en a pas toujours été ainsi…

Philippe Camoin

Copyright © Philippe CAMOIN 1999-2009 Tous droits réservés

http://www.camoin.com
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Ajouter un commentaire

Envoyer un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares