ABSOLU

Le seul choix, c’est où

Dualité
Dualité

La vérité, c’est que toute pensée surgit à partir du sentiment « je », ou à cause du sentiment « je », pour corriger cette pensée.


L’état d’être véritable précède la pensée. Par conséquent, il est avant la pensée, au-delà de la pensée et après la pensée. C’est l’état de non-pensée. Et cela te fait peur… t’apparait comme la mort ou le néant… parce que tu es identifié à la pensée.

C’est la raison pour laquelle les gens luttent tellement contre cette idée. Ils croient à l’idée « Je pense, donc je suis », ce qui voudrait dire que ne plus penser équivaudrait à cesser d’exister. Mais ceci n’est pas vrai.

Les pensées proviennent de l’Existence. L’Existence est le lieu d’où naissent les pensées. L’Existence ne dépend pas de la pensée, et n’en a jamais dépendu.


L’idée « je décide » est une erreur. Tu choisis de t’engager dans la croyance à la pensée, ou tu choisis d’observer la croyance sans t’y engager, ou bien tu choisis de demeurer en Toi complètement et de laisser tomber la pensée, mais tu ne décides pas ce que sera la pensée.

Ton choix est ‘où’, mais pas ‘quoi’. ‘Quoi’ est déjà en mouvement. Mais où tu seras quand quoi fait ce qu’il fait ne dépend que de toi, parce que les états d’ « où-ité » sont toujours disponibles… toujours là pour ton choix… peu importe ce qui se présente à toi dans l’instant.

C’est pourquoi connaître ton Coeur est la seule chose qui importe, ton unique boulot.


Tu ne décides pas « quoi », alors rien à propos de ‘quoi’ ne doit être décidé. Tu choisis seulement où être quand quoi arrive, et où tu veux être n’est pas une question. Tu sais où tu veux être. Choisis d’y être, et ainsi ta volonté sera totalement alignée.

Sois conscient que le seul choix, c’est où, et fais ce choix dans l’instant, selon la décision du Coeur.

Annonce

Esprit Christique

 www.terrenouvelle.ca/Messages

Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires
Mots clés

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Articles Phares

Suggestion Amazon