Les Lettes Hébraïques Spiritualité - doc

Les 22 Lettres de la Création – Cours de Zohar 1

aleph tav

Les lettres représentent différentes formes d’idéologie

Dans l’Introduction au Zohar, Rabbi Shimon écrit que, lorsque Hachem a voulu créer le monde, « toutes les lettres se sont présentées devant Lui pour être la 1ère lettre de la Torah ».

La Torah est l’idéologie fondamentale et globale pour laquelle le monde a été créé. Les lettres sont des messages.


La 1ère lettre de la Torah va donc déterminer la véritable définition de ce monde, pourquoi nous sommes ici, et le modèle de vie qui permettra au monde d’être le réceptacle (d’avoir la dimension féminine) afin de recevoir ce que le Maître du monde veut lui donner, pour que soit réalisé le Projet Divin.

Ce cours commence à nous expliquer ce que représentent les 22 lettres de la Torah, les raisons pour lesquelles chacune voulait être la 1ère, et pourquoi elles se présentent devant Dieu par ordre inverse de l’alphabet.


A mesure des cours, sera dévoilé quel est le Projet d’Hachem pour Son monde, Projet manifesté par Son choix de la 1ère lettre de la Torah.

Nouveauté

Rav Dynovisz
http://www.ravdynovisz.tv

lettres hebreu

Copyright © 2014 ELISHEAN

Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires
Mots clés

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares

Suggestion Amazon