Le secret de la réincarnation des âmes

Le Secret de la réincarnation des âmes: La Délivrance viendra de France…

réincarnation3Le Monde évolue de la tête aux pieds…

Nous avons vu la relation que le Ari HaKadosh établit entre l’humain, l’espace et le temps, qui fonctionnent comme un corps humain.

L’histoire évolue à partir de la tête, jusqu´aux pieds.

Avant la Délivrance, l’histoire se termine dans la génération du talon. Il nous faut donc déterminer quelles sont les âmes « pied », dans l’endroit et le temps « pied ». C’est ce que signifie que Yaakov tenait le talon d’Esav.

Rashi, avant même le Ari, a révélé que la fin de la civilisation d’Esav s’appelle « le talon messianique, ikvata déMéshi´ha » ; la Délivrance se fera avec la fin de l’exil de Edom, qui est Esav.


Le Ari parle du talon car, plus l’humanité avance, et plus elle devient insensible à toute connexion authentique avec Hachem. Nous sommes une civilisation talon par rapport à la spiritualité.

Où se trouve le pied de l’histoire?

Le Rabbi a parlé de la France.

« Les Grands maîtres d’Israël connaissent la date exacte de la Délivrance des peuples, mais il leur est interdit de le révéler… »

Une explication de ce que représente réellement la Klippa:

Déjà, Rashi avait souvent introduit ses explications par « voilà comment cela se dit en français », bien que de nombreux Juifs dans le monde n’aient pas parlé cette langue ! Son but était de connecter la Torah à la France, pour commencer le travail de purification de ce pays, puisque Rashi savait que ce serait l’endroit de la Délivrance.

Il voulut nous faire comprendre qu’elle jouera un rôle fondamental.



Lorsque l’on arrive à situer l’endroit pied, dans le temps pied et la génération pied, on sait où se trouvent les forces de la Délivrance, et d’où elles vont jaillir.

Le Ari, lui, parle de la récupération de toutes les étincelles : partout où passe le peuple juif, il ramène les âmes perdues.

Or, les plus perdues se trouvent dans l’endroit pied du monde, au temps pied.

Lorsque l’on ramène, par la conversion, une étincelle qui était perdue dans l’endroit pied, dans la génération pied, cela fait avancer le monde d’une façon extraordinaire, vers la Délivrance !

« Quand toute l´histoire aura évolué et qu’on sera au talon, le Mashia’h viendra ».

Tout le temps de l’exil, nous faisons petit à petit le tikoun de toutes les âmes qui sont dans le pied. Quand aurons réparé toutes les âmes qui sont, même, à l’extrémité des pieds, ces pieds se poseront sur le Mont des Oliviers. »

Le Mashia’h viendra quand il y aura eu le tikoun des pieds. C’est pourquoi, en attendant, Yaakov boîte encore.

Le Rabbi, lui aussi, a dit que l’endroit de ce tikoun est la France.


Mais il y a de nombreuses allusions, à la fois dans le Talmud (là où il faut faire le tikoun du pied, c’est l’endroit où se pose le problème sexuel).

De plus, le Talmud fait la correspondance entre des types de comportements humains et des animaux.


Or, selon le Talmud, le coq est l’emblème d´une civilisation dont le problème est le sexe.

Par ailleurs, le nom de Tsarfat, de la France, signifie « pain allongé » ; en hébreu bilibique, avoir un rapport avec une femme interdite se dit « manger du pain ». Enfin, de nombreuses expressions françaises font allusion au pied. Et il apparaît évident que la France est la civilisation pied.

Le Rabbi a révélé que la France est le talon d’Achille du monde.


Quand on en aura fait le tikoun, l’exil tombera et disparaîtra. La venue de la Délivrance dépend du tikoun de la France, mais les pieds du Mashia’h se poseront sur le Mont des Oliviers.

Il est lié à la civilisation française, mais il se dévoile à Jérusalem !

Rav Dynovisz

Nouveauté

Toute la playlist sur le sujet : « la délivrance viendra de France »

http://www.ravdynovisz.tv/


Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Ma dernière vidéo

Articles Phares

Suggestion Amazon