Amérindiens Histoire - doc

Le sanctuaire des Andes

Le mont Huascarán est situé dans les Andes. Dans le passé, un centre cérémoniel (Chavin de Huantar) y avait été établi et il était le centre des attentions. Les prêtres qui y officiaient étaient sans aucun doute de simples hommes mais les légendes aiment à les décrire ressemblants à des monstres munis de canines surdimensionnées et de griffes pointues.

Les membres de la population partaient souvent en pèlerinage et marchaient pour ce faire des jours et des jours. Ceux qui au contraire faisaient un pèlerinage au centre avaient droit à une démonstration hors du commun. Les prêtres leur faisait ingérer diverses drogues afin qu’ils ne soient plus en pleine possession de leurs moyens, de ce fait les pèlerins voyaient des choses pour le moins extraordinaires. De fouilles ont été menées dans la zone et de nombreuses choses ont été retrouvées et notamment des têtes qui sont aujourd’hui entreposées à travers le pays.

Nous l’avons vu, des cérémonies étaient organisées. Les prêtres et autres prêtresses ingéraient des drogues afin de pouvoir entrer en transe et ainsi peut-être, communiquer avec l’au-delà. Il est possible qu’ils se soient également servis lors de leurs rituels de serpents. Des offrandes étaient faites aux divinités, c’était là l’unique façon de recevoir leur protection.

L’architecture aujourd’hui encore visible témoigne du passé glorieux de la cité. Les constructions étaient de qualité et harmonieuses, elles participaient à donner du goût à l’ensemble de la ville. A l’intérieur, un théâtre s’y trouvait et il était le centre de tout puisque de nombreuses scènes y étaient jouées et quelques autres rituels encore.

http://www.mystere-tv.com/
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2016/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Vérifiez votre éligibilité 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Les + vus cette semaine

Articles Phares