Bertrand Duhaime Spiritualité

Le phare de lumière est soumis à la loi d’exception

oiseauIl est étonnant que des enseignants et des channels enseignent encore que la visualisation reste un des moyens privilégiés de mettre en action la loi d’Attraction.

C’est méconnaître la dynamique des temps présents, c’est ignorer que, depuis que Dieu a repris les rênes de la planète, certains paramètres de l’Évolution ont changé, en commençant par la restriction temporaire de la marge de la liberté humaine.

Prisonniers du Cercle de la Vie, qui les ramenait sans cesse en incarnation, parce presque aucun d’entre eux ne parvenait à liquider ses dettes karmiques, aggravant souvent même leur état dans certaines incarnations, lassés d’errer dans les ténèbres, de connaître la pénurie et la limitation, de souffrir dans leur corps ou dans leur psychisme, les êtres humains ont commencé à se tourner vers leur Créateur et à implorer de plus en plus instamment son aide pour trouver le salut. Dès qu’ils ont été rassasiés des expériences étriquées du monde terrestre, ils ont lancé cet appel vie après vie.

Ainsi, dès que Dieu à repris la Régence du système solaire et, du coup, de la Terre, il a décrété que, de gré ou de force, il ramènerait son peuple dans la Conscience de l’Unité, où il pourrait échapper à tout ce qui faisait depuis trop longtemps son drame, surtout qu’il n’avait jamais prévu pour l’espèce humaine de la faire passer à travers des expériences aussi pénibles, guidés par des Maîtres présomptueux qui ont alourdi son drame. Mais d’abord, il a convenu qu’il n’avait plus rien à apprendre de ce destin malheureux qui s’éternisait en vain.

Dés la promulgation de son Nouveau Décret, le Maître absolu de toutes les consciences a veillé à ce que, par respect du libre arbitre, tous les êtres humains puissent faire un choix entre la possibilité de se maintenir dans la troisième dimension, pour continuer d’approfondir leurs expériences sur ce plan ou pour se complaire dans les rares bonheurs de vivre dans la matière, jusqu’à ce que, à leur tour, de guerre las de tourner en rond, ils cherchent la délivrance de ce monde lourd, qui maintient dans la dualité et enfonce dans la densité et celle de participer à l’Ascension planétaire et collective.

Pour les premiers, à un stade plus ou moins avancé du processus ascensionnel de la Terre, ils ne pourraient qu’être dirigés vers un autre monde aux conditions analogues à celles de la planète Terre, dans son ancien cycle, s’y retrouvant, pour ainsi dire, dans un état plus ou moins complet d’abandon à leur sort. Ainsi, ils pourraient y recommencer leur expérience évolutive dans un contexte qui leur permettrait de compléter l’apprentissage de certaines leçons de vie indispensables, personne ne pouvant indéfiniment se maintenir dans un état de conscience altérée, puisque la finalité précise de l’être humain consiste à se connaître à l’intérieur de lui-même afin d’apprendre à être et d’apprécier consciemment sa splendeur et sa gloire.
Quant à ceux qui ont choisi de participer au processus accéléré de l’Ascension, ils ont immédiatement été soumis à la loi d’Exception qui les forçait à s’abandonner inconditionnellement au Plan divin, ce qui les empêchait désormais de choisir les expériences qui ne contribuaient qu’à servir leur ego, contrant d’autant le projet ascensionnel de leur âme.

Ainsi, ils ont dû prendre l’engagement de vivre dans le moment présent, dans un Temps sans temps, comme des observateurs neutres de leur propre expérience, en acceptant les événements agréables ou désagréables qui se présenteraient à eux, afin de prendre conscience de leurs incompréhensions résiduelles et de purifier toutes les séquelles de leurs nombreuses vies antérieures.

La Source unique assura que, dans ce nouveau contexte, elle chargerait de leur fournir, au quotidien, tout ce dont ils auraient besoin pour y arriver. Ainsi, ils devraient comprendre que ce qui ne s’y trouve pas ne pourrait être perçu que comme un appel à vivre une expérience vaine ou stérile. Dès lors, dans leur élévation progressive, qui les amènerait insensiblement à gravir les plans de la Conscience cosmique, comblés jour après jour, il leur deviendrait inutile de tenter de recourir à la loi d’Attraction, un principe du monde physique, pour combler leurs besoins ou réaliser leurs désirs.

Ainsi, jusqu’à ce qu’ils complètent leur traversée de la trame d’Illusion, chaque être inscrit dans le processus de l’Ascension n’a plus rien à demander puisqu’il reçoit, chaque jour, tout ce dont il a besoin pour s’accomplir dans la Lumière divine. Et croire le contraire serait émettre un doute à l’endroit de la Sagesse de Dieu qui connaît mieux que chacun la manière de réintégrer, à son rythme, mais en ligne droite, la Maison originelle, le Paradis terrestre.

Pour s’assurer qu’il en est bien ainsi, il peut toujours présenter ses requêtes à ses Guides subtils, par rapport à ce qu’il croit lui manquer, mais il y a fort à parier que, dans les circonstances présentes, il devra plutôt se résoudre à saisir, dans ses apparentes limitations résiduelles, un manque de maîtrise de lui-même qui l’appelle à compenser à pareille carence.

Dans ce contexte, ceux qui clament haut et fort que, grâce à l’imagination créatrice, qui passe par la visualisation, la loi d’Attraction leur est d’un grand secours dans la manifestation de leurs plans et objectifs, devraient comprendre qu’ils n’ont pas vraiment décroché des paradigmes de l’ancien monde d’opacité et de dualité, donc qu’ils sont restés prisonniers de leurs anciens rêves d’un paradis artificiel dans la matière, ce qui pourrait se démontrer assez aventureux au jour plus ou moins rapproché du Grand Passage.

En revanche, pour le Phare de Lumière, jusqu’au moindre iota, l’Absolu se charge de toutes les modalités et de tous les aspects de son expérience ascensionnelle, d’où il ne peut vivre, jour après jour, que dans l’abandon le plus complet et le plus joyeusement serein, en décantant de son mieux ses expériences, remettant tout ce qui semble compliquer son existence et le retenir en arrière à la Lumière divine afin qu’elle le dissolve en son nom et amenuise d’autant le Voile d’Illusion qui l’empêche encore de se reconnaître dans sa Plénitude et son Infinité. C’est ce qui explique que, depuis quelques années, la créativité mentale ne semble plus fonctionner pour lui, ce qui, certains jours, devient très frustrant, démotivant, décourageant.

Plus aucun être engagé dans le processus de l’Ascension ne peut recevoir ce qui l’alourdit, le ramène en arrière, flatte son ego, augmente son pouvoir, entretient de faux attachements, limite sa liberté, mais, sans même avoir à le demander, il reçoit chaque jour tout ce dont il a besoin pour se réaliser. Dès lors, dès qu’une limite ou une carence apparente le confronte, il ne peut que se mettre à la tâche de chercher dans ce reflet de lui-même ce qu’il entretient en lui et le rétrécit, sans jugement de valeur ni tentative de projection vers l’extérieur.

Car un être parfaitement ouvert ne peut, à la manière de son Créateur, que vivre dans la Plénitude et la Béatitude par l’expression de la fluidité de l’Énergie Vie. Sinon, quoi qu’il advienne, il doit avancer en rayonnant l’Amour et en se libérant de ses doutes et de ses peurs afin de retrouver l’estime de lui-même, la confiance en lui, le sens plénier de son Être.

© 2013 Bertrand Duhaime (Douraganandâ) Note : Autorisation de reproduire ce document uniquement dans son intégralité –donc sans aucune suppression, modification, transformation ou annotation, à part la correction justifiée d’éventuelles fautes d’accord ou d’orthographe et de coquilles– veillant à en donner l’auteur, Bertrand Duhaime (Douraganandâ), la source, www.facebook.com/bertrand.duhaime, ou le site www.lavoie-voixdessages.com, et d’y joindre la présente directive, en tête ou en pied de texte.

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Articles Phares