Le Mystère JESUS Légendes

Le paradoxe de Jésus: les dieux étaient-ils de vrais êtres de chair et de sang, qui existait autrefois sur Terre?

Contrairement à la croyance populaire, Jésus du Nouveau Testament est une figure mythique, pas historique.

Nulle part en dehors des Écritures, il n’a jamais existé et cela est prouvé dans sa vie comme une allégorie astrologique du soleil céleste, c’est pourquoi il est considéré comme le Fils (Soleil) de Dieu.

Sauver le monde des ténèbres

En tant que soleil céleste, il se lève (est «né») chaque jour, sauvant le monde des ténèbres de la nuit; avec ses rayons, le soleil donne vie à la terre, permettant à la flore, puis à la faune, de s’épanouir. Nous lisons ainsi:

«Alors Jésus leur parlait en disant: Je suis la lumière du monde: celui qui me suit ne marchera pas dans l’obscurité, mais aura la lumière de la vie.» (Jean 8:12, NT; cf. 1: 5 et 9: 5).

Comme le soleil céleste, il se lève (est «né») chaque jour.

Beaucoup de sauveurs

Jésus est un sauveur, bien qu’à la fin d’une longue liste de prédécesseurs, dont Krishna de l’Inde, Mithra de Perse, Iao du Népal, Hésus des Celtes, Thammuz de Babylone et Dumuzi de Sumeria, pour n’en nommer que quelques-uns.


Horus d’Égypte est le prédécesseur direct de Jésus, car Horus en grec est Jésus , qui est Jésus.

Horus l’enfant (CC BY-SA 3.0)

Étoile à l’Est

Trois «sages» auraient suivi une «étoile à l’est» qui les aurait conduits à Jésus dès sa naissance. (Matt. 2: 1-2, NT)

Cette « étoile à l’Est » ou « étoile de Bethléem » est Sirius, l’étoile la plus brillante du ciel nocturne.

Astrophotographie de la ceinture d’Orion.

Le 24 décembre, l’étoile Sirius s’aligne avec les trois étoiles de la ceinture d’Orion: Alnitak, Alnilam et Mintaka; ces trois étoiles étaient connues des anciens sous le nom des Trois Rois , qui sont trois «sages», également connus sous le nom de trois Mages par les Perses et les Brahmanes: Gaspar (ou Caspar), Melchior et Balshazzar (ou Balthasar).

Les trois mages, mosaïque byzantine v. 565, Basilique de Sant’Apollinare Nuovo, Ravenne, Italie (restaurée au XVIIIe siècle). Comme ici, l’art byzantin représente généralement les rois mages dans des vêtements persans qui incluent des culottes, des capes et des bonnets phrygiens. ( CC BY-SA 2.5 )

Numéro symbolique 3 et la naissance et la mort du soleil

Le chiffre trois est significatif car il s’agit de l’unification de la dualité, clairement visible dans la Trinité.

Une représentation de la Sainte Trinité chrétienne. Les personnes de la Trinité sont identifiées par des symboles sur leur poitrine: le Fils a un agneau, le Père, un œil de Providence et l’Esprit une colombe

Sirius, aligné avec Alnitak, Alnilam et Mintaka, pointe tous vers le soleil alors qu’il se lève à l’aube du 25 décembre. Sirius est visible entre les trois rois et le soleil, c’est pourquoi on pense qu’ils ont suivi l’étoile dans la nuit jusqu’à la naissance de Jésus, car le lever du soleil commence à minuit.


A l’occasion du solstice d’hiver, le soleil est à son nadir et apparaît en stase pendant trois jours.

Avec le déclin des jours d’août et septembre en raison du soleil se déplaçant vers le sud et de l’épilation au froid, ainsi qu’à l’épuisement des cultures, les anciens ont naturellement associé la mort à cette période de l’année et l’ont symbolisée comme telle un reflet clair de l’état de l’agriculture.

Pendant trois jours (22, 23 et 24 décembre), le soleil est vu à proximité de la constellation de Crux (le mot latin pour «croix» – la Croix du Sud, et semble «pendre». Après les trois jours, sur Le 25 décembre, le soleil recommence son ascension dans le ciel, s’élevant de 1 ° au nord, et se poursuit jusqu’au solstice d’été, où il est à son zénith dans le ciel terrestre. Pendant trois jours avant l’équinoxe vernal, le soleil est à son nadir dans le ciel terrestre à quel point il est apparu aux anciens «morts», c’est-à-dire en stase. Le 25 mars, le soleil commence son ascension. Ainsi nous lisons que Jésus est mort sur la croix et ressuscite de sa tombe funéraire après trois jours (Matthieu 17: 35-28: 10; Marc 15: 25-16: 8; Luc 23: 33-24: 31, NT).

Fresque du XVIIe siècle dans la cathédrale de Pilier vivant en Géorgie représentant Jésus dans le zodiaque. Monastère de Vetitskhoveli, Mtskheta, Géorgie. ( CC BY-SA 4.0 )

Le paradoxe de Jésus

Jésus est le dernier sauveur agricole symbolisé par le soleil. Ce mythe présente un paradoxe.

Le milieu universitaire soutient que la mythologie dérive de l’astrothéologie, le «culte des étoiles».

Par la suite, la plupart croient que les mythes peuvent être expliqués par des observations célestes – comme nous le voyons avec Jésus. Mais tous les mythes ne peuvent pas être expliqués de cette façon.

Le paradoxe est que si l’astrothéologie est correcte, alors Jésus est une simple allégorie, avec toutes les autres figures de sauveur. Cependant, si Jésus existait, comme le prétendent des millions de personnes, alors la mythologie doit être traitée dans un contexte historique.


Ceci est connu sous le nom d Euhemerism , d’Euhemerus, le philosophe et mythographe dans la cour de Cassander, roi de Macédoine au quatrième siècle BC.

Soulagement votif dédié à Mithra par Euhemerus. (Codrin.B / CC BY-SA 3.0 )

Il croyait que les dieux étaient de vrais êtres de chair et de sang qui existaient autrefois sur terre à une époque perdue pour l’histoire.

Est-ce qu’il est temps que nous prenions son approche du mythe au sérieux?


L’astrothéologie reste une théorie, pas une preuve.

Nos ancêtres les plus anciens ont-ils en fait, superposé les exploits des dieux au ciel pour servir de trace vivante d’une époque antérieure à l’âge de l’écriture?


Image du haut: voir des dieux parmi les étoiles (domaine public); Deriv.

Par Priscilla Vogelbacher

https://www.ancient-origins.net/

Nouveauté

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

2020 Année de la Kundalini

Articles Phares

Suggestion Amazon