Histoire - doc Néonazisme

Le manuscrit « La Germanie » à la base du mythe aryen?

la germanieHimmler était le chef de la SS sous les ordres d’Hitler. Il était à la recherche de la bible (La Germanie) de la race aryenne, un recueille qui était censé justifier et de rationaliser de manière scientifique les agissements monstrueux de l’Allemagne nazi. Les meurtres de masse auraient ainsi pu être expliqués et justifiés. Cette bible était le fondement de la race supérieure à laquelle croyait Hitler.

D’après les nazis, les aryens étaient originaires d’Atlantis, la cité mythique décrite par Platon.

Elle serait à l’origine de toutes les civilisations. Hitler voulait affirmer la position dominante de son peuple à travers ses écrits, en remontant le fil de l’histoire aussi loin que possible et prouver que son peuple était LE peuple légitime, celui à la base de tout.

Tacite est l’auteur de La Germanie, il a étudié avec grande attention la culture des tribus germaniques, les dieux qu’ils vénéraient, la manière dont ils choisissaient leurs rois, quelles armes ils utilisaient lors de leurs batailles etc.

 »Les vices la-bas ne font rire personne et corrompre et être corrompu ne sont pas à la mode ».  »On choisit les rois pour la noblesse de leur filiation, les chefs de guerre pour leur bravoure ».  » Aucun autre peuple n’est porté avec plus de générosité aux contacts et à l’hospitalité ». Il n’en fallait pas plus pour le tyrannique Hitler, il se voyait dans ses paroles et était certain qu’elles correspondaient à son peuple aux cheveux blonds.

Himmler était également obnubilé par la bible germanique, il était passionné par l’histoire de son peuple et de ses ancêtres. Il pensait que chaque allemand devait s’en inspirer pour être meilleur, tout comme l’étaient les germaniques antiques.

 »Les chefs se battent pour la victoire, les compagnons pour leur chef ».

La jeunesse hitlérienne était obligée de s’entraîner dur pour parfaitement coller à la description de ces ancêtres.  » Des jeunes gens qui ont l’habitude de ce jeu sautent nus à travers les pointes menaçantes de glaives et de framées ».  » L’exercice a produit l’adresse et de l’adresse est née la grâce ». Les femmes ayant eu beaucoup d’enfants se voyaient attribuer la croix d’honneur, c’était en effet un honneur pour elles de contribuer à la naissance de la futur génération.  »Les enfants reproduisent la vigueur du couple ».

 »Les germains sont un peuple qui se suffit à lui-même ». Il n’en fallait pas plus pour que les mariages soient dorénavant opérés qu’entre même ‘race’. Aucun métissage ou mélange n’était plus autorisé, il fallait une race pure et cela n’allait pas tarder à avoir de très graves conséquences, puisque dire que certaines races étaient inférieures, revenait à dire que ces dernières valaient moins que d’autres. Voilà comment des meurtres de masse ont été justifiés.

S’en sont suivis les camps de la mort, l’assassinat pur et simple de milliers et de millions d’individus innocents, la souffrance, la torture, la déchéance, le malheur. Tout ça pour un texte qui n’avait pas encore été authentifié, puisque personne n’arrivait mettre la main sur le manuscrit original et pour une très bonne raison, puisqu’il n’existait plus.

Il restait bien une copie (le Codex Aesinas), un seul exemplaire, mais il était introuvable. Himmler voulait à tout prix mettre la main dessus, c’était vital pour lui, il lui fallait prouver que ce qu’il faisait était avouable et normal. Himmler à donc parcouru le monde à sa recherche, jusqu’à ce qu’il le trouve dans la bibliothèque d’un riche comte italien. Mais ce dernier n’était pas d’accord pour lui laisser le codex, d’autant plus que Mussolini en personne était venu le chercher pour l’offrir à Hitler, le comte n’aimait pas le fascisme et encore moins Mussolini. Il a donc fait preuve non seulement de courage, mais également d’intelligence face à ses hommes venus réclamer son bien.

C’était un échec pour Hitler, mais surtout pour Himmler, car son chef commençait à perdre tout intérêt pour le codex, seule la politique et le pouvoir intéressait. Himmler n’avait quant à lui pas dit son dernier mot et a tenté à plusieurs reprises de reprendre le livre sacré. Le comte italien a alors accepté de le faire photographier et de montrer les photos seulement à Himmler, lequel s’en réjouissait.

Il a par la suite pu reconstituer le livre et a fait la préface lui-même  » Un peuple ne peut vivre heureux dans son époque et dans l’avenir que s’il est conscient de l’ampleur de la lignée dont il descend  ». Himmler n’était toutefois pas satisfait, il lui fallait la copie originale et quand l’opportunité de s’en emparer est venue, il n’a pas hésité une seule seconde.

1939, seconde guerre mondiale. 1943, Mussolini a été renversé par une révolte de son peuple, Hitler se devait d’envoyer ses troupes sur le sol italien et Himmler en a profité pour envoyer une unité à la recherche du livre tant attendu, chez le comte. Mais arrivés sur place, ils n’ont trouvé personne. Himmler n’était pas dupe, il savait que le comte avait plusieurs villas, il les a toutes fait fouiller, mais jamais il n’a retrouvé le livre.

Plus tard, Himmler s’est empoisonné tout juste après son arrestation, il a avalé une capsule de cyanure pour être sûr de se taire à jamais. Mais qu’en est-il aujourd’hui du livre ? Il semble qu’il n’ait jamais quitté la villa du comte, il était seulement caché dans une pièce secrète, sous une couche de linge. Comment ont-ils pu passer à côté ? Nul le saura, mais c’est toutefois ce qu’il s’est passée et tant mieux, il faut bien l’avouer.

Le gouvernement italien l’a par la suite déclaré trésor national et il a été exposé pendant quelques années. Il a malheureusement fini engloutit par les eaux lors d’une inondation à Florence, un trésor inestimable se perdait alors, mais il a pu être en partie réparé et est en sécurité à Rome désormais.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares