Livre Audio - doc

Le livre de Esdras en audio

esdrasDurant le règne d’Artaxerxès, roi de Perse, Esdras, fils de Seraïa, descendant d’Aaron, monta de Babylone à Jérusalem. C’était un homme zélé pour la gloire du Seigneur, en même temps qu’un scribe bien exercé dans la loi de Moïse ; et son cœur avait été incliné par Dieu à étudier les statuts et les ordonnances de l’Éternel pour les observer et pour les enseigner parmi le peuple d’Israël. Comme il était aimé du roi, il obtint de lui la permission d’emmener aussi en Judée un certains nombre de Juifs, parmi lesquels plusieurs sacrificateurs et lévites.

Outre son intention d’introduire l’ordre qui faisait défaut dans les exercices du culte divin, le dessein d’Esdras était d’établir des magistrats et des officiers de justice dans tout le pays. Pour favoriser l’exécution de ces projets, le roi munit Esdras d’une lettre adressée à tous ses conseillers et ses trésoriers ordonnant de lui fournir sans aucune difficulté tant des deniers que des produits des terres du roi, tout ce dont il aurait besoin pour le service de la maison de Dieu ; puis le souverain ajouta : « que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux soit fait exactement pour la maison du Dieu des cieux » (Esdras 7:23).

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares