A la Une Islam Lecture Inspiration

Le grand secret de l’Islam

L’histoire cachée de l’islam révélée par la recherche historique

Étrange chose que ce sentiment de malaise vis-à-vis de l’islam qui monte peu à peu parmi les non-musulmans. Comme la presse s’en fait de plus en plus l’écho (et davantage encore sur internet), comme presque trois quarts des Français l’ont reconnu dans un sondage récent 1, il y a quelque chose de perturbant dans l’islam. Pourquoi ces terribles luttes fratricides entre musulmans n’en finissent-elles jamais ?

Pourquoi cette intolérance doctrinale de l’islam envers les autres religions ? Pourquoi cette volonté de tout dominer ? Pourquoi les problèmes d’intégration au sein du monde moderne, si ce n’est de compatibilité avec lui ? Pourquoi certaines atteintes aux libertés, à la dignité humaine ? Pourquoi si peu de réaction de l’immense majorité des musulmans eux-mêmes devant tout cela ?

Et en particulier, pourquoi si peu de réaction devant les violences qui ne cessent de se produire depuis que cette religion s’est imposée, voici environ 1 400 ans, et la formidable épopée de Mahomet, son prophète ? Mais surtout, pourquoi est-il si difficile, voire interdit aux musulmans d’aborder ces sujets, de poser ces questions et de se livrer à des interprétations critiques ?

Qu’y a-t-il donc à cacher dans l’islam ?

L’observateur peut certes tenter de caractériser certaines failles de l’islam, comme religion et comme système politique, ce qu’il est à la fois. Constater déjà que dans sa dimension normative et sociale, en tant que code et loi, il peine à bâtir la société idéale qu’il aspire à édifier sur toute la terre – cet échec se manifeste bien cruellement dans les régimes islamistes se réclamant de la loi d’Allah. On peut alors tenter d’expliquer et de comprendre ces failles par la mise en avant de certaines contradictions intrinsèques à la doctrine, au dogme musulman, en exhibant ce qu’ils peuvent comporter d’injonctions paradoxales, de vérités révélées bien peu compatibles avec la nature humaine ou même avec le simple bon sens.

Mais au-delà, les clés de la compréhension de l’islam relèvent aussi du travail scientifique, du travail de recherche historique sur ses origines réelles. Car c’est dans l’établissement de la vérité sur ses origines, sans parti pris idéologique ni religieux, que l’on pourra comprendre ce qu’il est réellement, et donc la raison de ses défauts, de ses échecs, et aussi de ses qualités et succès.



C’est un travail commencé depuis très longtemps, mais qui se poursuit dans une indifférence relative, ignoré ou combattu par les musulmans, on le comprend volontiers, mais également par les médias, les journalistes, les scientifiques, les historiens, les enseignants, les autorités morales, voire par certaines autorités religieuses non musulmanes. Et pour cause ! Ils reprennent presque tous sans le questionner ce que l’islam dit lui-même de ses origines et de son histoire. Ils le reçoivent comme vérité historique, l’impriment dans les manuels, l’enseignent aux enfants, et ce faisant, ils le justifient. Lire +sur le site de l’auteur …

Source : Le Grand Secret de l’Islam est disponible librement (lecture et téléchargement) L’auteur est joignable à l’adresse odon.lafontaine@gmail.com

 

PDF…

LE GRAND SECRET DE L’ISLAM
SYNTHÈSE GRAND SECRET DE L’ISLAM – 1 SUR 2
FICHIER POUR IMPRESSION EN LIVRET (A5)
SYNTHÈSE GRAND SECRET DE L’ISLAM – 2 SUR 2
FICHIER POUR IMPRESSION EN LIVRET (A5)
SYNTHÈSE GRAND SECRET DE L’ISLAM – VERSION COMPLÈTE
 
 
http://pleinsfeux.org/
 
Annonce

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2016/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Articles Phares

Suggestion Amazon