Nouvelle Terre pour les femmes Société - doc

Le futur de cette planète dépend des femmes

amma_Allocution d’Amma aux NationsUnies

Le futur de cette planète dépend des femmes Extraits du discours prononcé par Amma, Palais des Nations, ONU, Genève, Le 7 Octobre 2002. A l’invitation de Kofi Annan Secrétaire Général des Nations-Unies, prix Nobel de la Paix 2002.

Amma est le symbole du don total, de l’ouverture, et elle nous renvoie à notre fermeture, elle nous renvoie à la distance qui nous sépare de notre capacité de don d’amour, d’ouverture du cœur et de notre féminin intérieur dans sa nature réceptive.

Amma représente la Mère divine, l’Essence Féminine qui accueille et donne, inlassablement.
A travers ses darshan, elle a touché le coeur de millions de personnes.
A travers sa fondation, elle vient en aide aux plus pauvres partout dans le monde.

Elle enseigne la voie de l’unité et de l’amour inconditionnel qui est la voie de la liberté et « la floraison ultime de la graine cachée en chaque être ».
Car « Comme une graine a besoin d’eau pour croître, l’âme a besoin d’amour ».

Voici un document qui retrace la biographie d’Amma. – Durée : 01:27:29 – Version française

FILM: Amma – Riviere d’Amour – Biographie

 

 

DISCOURS :

« On a longtemps cru que les femmes et les cultures au sein desquelles elles vivaient s’éveilleraient grâce à l’éducation et au développement matériel. Mais le temps nous a montré que cette conception largement répandue était trop limitée. C’est seulement si les femmes, tout en ayant une éducation moderne, assimilent la sagesse éternelle de la spiritualité, que la puissance contenue en elles s’éveillera et qu’elles pourront passer à l’action. Aujourd’hui encore, les coutumes primitives inventées par les hommes pour exploiter les femmes et les soumettre restent en vigueur. Les femmes et leur mental sont prisonniers de ces coutumes, véritables toiles d’araignées. … Amma expliqua que nous vénérons un Dieu qui est au-delà de toutes les différences, qui ne fait pas de distinction entre le masculin et le féminin. Il s’avéra que la majorité des gens soutint cette innovation révolutionnaire. Ces interdits imposés aux femmes n’ont en vérité jamais fait partie de la tradition ancienne de l’Hindouisme. Selon toute probabilité, ces règles ont été fabriquées par des hommes afin d’exploiter et d’étouffer les femmes. Lequel de nos yeux est le plus important, le gauche ou le droit? Ils ont tous deux une importance égale. Il en va de même du statut des hommes et des femmes au sein de la société. Que vous soyez un homme ou une femme, votre véritable humanité sera révélée seulement quand vos qualités féminines et masculines s’équilibreront. Les femmes sont l’énergie et le fondement même de notre existence en ce monde. Quand les femmes perdent contact avec leur être profond, l’harmonie du monde est anéantie pour laisser place à la destruction. Il est donc crucial que les femmes fassent tous les efforts possibles pour redécouvrir leur nature fondamentale, car c’est seulement ainsi que nous pourrons sauver le monde … » Sites officiels concernant Amma :
http://www.amma.org/ http://www.amma-europe.org/
http://www.amma.org/amma/un.html
Les discours d’Amma à l’ O.N.U :
http://www.amma-europe.org/french/Pre…

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares