Aspectologie Le Monde Angélique Retrouver tous nos Dons

L’Ange Gardien

ange gardien 1Ange gardien: Un protecteur discret

Qui est ce mystérieux ange gardien qui veille sur nous ?

Toujours présent, toujours aimant, le Saint Ange gardien est un lien vivant entre chaque être humain et le Royaume des Cieux.

Il n’éclipse pas le rôle du Christ, il le sublime. Véritable reflet de la divinité dont il est le messager, l’ange est présent dès la conception de l’enfant jusqu’à la mort et au-delà.

Messager ? Il l’est. L’Histoire regorge d’anges gardiens apparaissant à leur protégé pour délivrer une divine missive. A l’inverse, nos prières sont toujours portées par notre ange jusque dans les hauteurs célestes. Car ce sont bien les prières qui nous mettent en communion avec le monde angélique en général et avec notre ange gardien en particulier. Origène dira à ce propos « les anges se rassemblent près de celui qui prie Dieu pour s’unir à sa prière » et Clément d’Alexandrie de surenchérir que « même quand l’homme prie seul, il est mêlé aux chœurs angéliques ».

L’homme n’est donc jamais vraiment seul. L’ange veille sur lui et par son entremise, Dieu le protège. Le rôle de l’ange est en quelque sorte de hausser la conscience de l’individu sur lequel il veille, de l’inspirer afin qu’il tourne sa conscience vers le Créateur, seul capable de lui apporter le véritable épanouissement de l’âme : la mission de l’ange est de guider vers Dieu.

Comment ? Par les mille et unes synchronicités dont notre vie est remplie, ces petits « hasards » dont on s’étonne parfois mais qui la plupart du temps restent discrets, à peine remarqués. Patiemment, l’ange qui lit à livre ouvert en nous, va nous inspirer, provoquer des événements, nous suggérer des rêves, afin que nous soyons dans l’état d’esprit le plus propice à nous ouvrir à Dieu.

Nous aide-t-il à réussir une affaire ? A avoir un emploi ? A faire une rencontre amoureuse ? Seulement si cela favorise notre épanouissement le plus essentiel et nous ouvre à la Source.

L’ange gardien est avant tout un instructeur personnel, il nous connait par cœur et sait très bien comment nous allons probablement réagir à telle ou telle situation. « Probablement » ? Oui, car avec l’être humain, rien n’est jamais sûr. On ne le dira jamais assez, notre libre arbitre est total.

L’ange, pas plus que Dieu, ne nous force à rien. L’un comme l’autre reste discret et silencieux tant que l’on a pas marqué une ferme volonté de nous laissez guider. Et là encore, l’ange ne nous guidera pas par le bout du nez mais préférera suggérer, à nous de prendre la balle au bond !

Mais il faut se garder 6a00d8341bffb053ef010535b900b3970b-500wi.jpgde voir dans l’ange gardien, un bigot qui ne pense qu’à inspirer de pieuse prière. La vie terrestre et céleste sont une seule et même chose. Pas question de négliger l’une pour l’autre. Ce qui se passe sur Terre intéresse également nos célestes protecteurs et l’ange gardien va se plier en quatre pour satisfaire la volonté de son protégé. Non comme on satisfait les désirs d’un bébé capricieux mais plutôt comme un grand frère ou une grande sœur désire faire plaisir et apporter du bonheur à son cadet.

Pour peu que nos actions ne soient pas contraire à la morale, à notre évolution et à l’éthique, pour peu que le résultat nous amène à nous tourner un peu plus vers la Source de tout bonheur, l’ange ne rechigne pas à se joindre à nous dans la réalisation de nos projets :

« Rendez-vous fort familière avec les anges ; voyez-les souvent, invisiblement présent à votre vie, et surtout, aimez et révérez celui du diocèse auquel vous êtes, ceux des personnes avec lesquelles vous vivez, et spécialement le vôtre ; suppliez-les souvent, louez-les ordinairement, et employez leur aide et secours en toutes vos affaires, soit spirituelles soit temporelles, afin qu’ils coopèrent à vos intentions. »

ange gardien2Ange gardien: Restaurer le lien

Plus nous attisons le feu divin qui couve en nous, plus nous tendons vers la Trinité, source de tout, plus nous donnons à l’ange gardien une grande capacité d’action. Plus nous nous adressons à lui, plus nous nous ouvrons à lui. Non pas que nous lui donnons de l’existence car l’ange existe en dehors de nous, mais en nous adressant à lui, nous lui permettons d’être présent à notre vie.

Et cela ne s’arrête pas là. Tout le monde a un ange gardien. Or, nous pouvons nous adresser aux anges des personnes qui nous entourent ou de qui nous croisons la route. Selon le même principe, si nous reconnaissons leur existence, nous leur permettons d’agir et d’aider leur protégé.

Comprenons bien l’enjeu. Dieu n’est pas un dictateur qui souhaite avoir un maximum de fidèle pour épancher son ego. Et il ne nous a pas affublé d’un agent politique pour nous surveiller et nous ramener dans la droite ligne du parti si nous nous écartons. L’ange gardien n’est pas un agent du KGB. Non.

L’Homme a été créé par Dieu et pour Dieu. C’est-à-dire qu’il existe une partie divine profondément enfouie en chacun et cette partie, cette fine pointe de l’âme est en creux, conçue pour accueillir l’énergie divine.

A cause de la Chute, cette part de nous-même s’est fermée aux énergies qu’elle était censée accueillir. Tant que nous ne la rouvrons pas, tant que nous ne nous faisons pas calice pour accueillir la Présence divine, un vide béant existe en nous. Nous pouvons nous en cacher, nous pouvons tenter de l’oublier par toutes sortes de distractions, le sentiment de vide perdure.

Seul la restauration de ce lien avec Dieu permet d’être à nouveau nous-mêmes en plénitude.

Seul la restauration de ce lien peut rendre l’Homme durablement, éternellement heureux.

Seul la restauration de ce lien ravive le plein potentiel qui est le nôtre, fait s’épanouir toute nos facultés.

L’ange gardien n’est pas un agent, il est un parent aimant, un frère jumeau brûlant d’amour pour son double, ne souhaitant qu’une chose : que celui-ci se tourne consciemment vers sa Source, ouvrant grandes les portes de l’âme, permettant à Dieu de le restaurer dans sa pleine dignité.

Résumons, Dieu et ses anges sont présents de toute éternité dans la vie de chaque être humain. Ils n’interviennent pas ouvertement pour ne pas gruger l’homme de sa liberté. Qu’elle serait en effet la liberté si une entité de lumière et d’amour nous disait constamment que faire et que penser ?

Subjugué par la force et l’énergie de l’être en question, nous ne serions plus maître de nos mouvements ou de nos pensées. Or, c’est bien à l’homme de choisir son destin. Mais, si l’homme le désire, s’il ouvre son cœur à son action, s’il l’invite à entrer pleinement dans sa vie, l’ange peut agir dans tous les aspects de la vie terrestre de son protégé.

De plus, si l’on prie ou que l’on s’adresse à l’ange gardien d’une autre personne, nous faisons œuvre d’intercession et permettons à l’ange de l’autre d’intervenir. D’où toute l’importance de prier pour autrui, ce qui est, rappelons le, l’une des tâches principales de l’Église.

Certains font de l’ang167921_493008426967_563251967_6580152_8197080_n.jpge gardien, la part numineuse qui sommeille en chacun de nous. Cette moitié de lumière qui est à la fois notre maître intérieur, notre lien à l’invisible et notre notre véritable Moi débarrassé de tout ce qui l’enchaîne.

Pourquoi pas ? Entité individuée et indépendante de nous ou part essentielle de l’être, le principal n’est-il pas pour l’homme ici-bas de chercher à se relier à ce monde invisible de Lumière qui nous tend les bras.

Séparé de nous par un voile beaucoup plus mince qu’on ne le croit généralement, ou qu’on veut nous le faire croire, l’ange gardien ne cherche qu’une chose : nous permettre de déployer nos ailes afin de prendre notre envol vers les cieux azurés de l’infinie béatitude. 

SOURCE : http://www.relianceuniverselle.com

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Articles Phares