Histoire - doc

La vision du monde par Christophe Colomb

-Carte_des_terres_découvertes_par_Christophe_ColombC’est en 1492 que Christophe Colomb a eu l’audace de prendre la mer pour repousser les frontières du monde tel qu’il le connaissait à son époque.

En quatre voyages, il a redessiné l’image même de la terre grâce à ses observations.

Colomb a navigué toute sa vie, en effet, dès l’âge de douze ans il voguait sur l’océan qui n’a rapidement eu plus aucun secret pour lui.

Passionné par la cartographie, il n’hésitait pas à mettre ses cartes à jour à l’aide des précieux renseignements recueillis. Mais avant d’avoir une réputation solide, notre homme a été critiqué, humilié et mal vu.

En 1492, Colomb a réuni un équipage de marins en quête de fortune, ce ne sera que le premier de ses quatre voyages en direction du nouveau monde. Il est le premier à avoir le cran de suivre les vents réguliers qui traversent l’océan, les alizés. Tous les navigateurs les suivent aujourd’hui.

 »Tous les hommes que j’ai vu étaient des jeunes, aucun n’avait plus de trente ans. Ils étaient tous très bien faits, très beaux de corps et avenants de visage, avec des cheveux quasiment aussi beaux que la soie de la queue des chevaux, courts et qu’ils portaient tombants jusqu’aux sourcils. Ils vont nus, tels que leur mère les a enfanté et les femmes aussi. Certains d’entre eux se peignent le corps en brun et ils ne sont ni nègres, ni blancs. Ils ne portent pas d’armes ni même ne les connaissent, car je leur ai montré des épées que par ignorance ils prenaient par le tranchant, se coupant. Afin qu’ils nous aient en grande amitié, j’ai donné à quelques-uns d’entre eux quelques bonnets rouges et quelques perles de verre qu’ils se sont mises au cou. Et beaucoup d’autres choses de peu de valeur dont ils eurent grand plaisir ».

Christophe Colomb a entrepris ce voyage dans le but d’apporter des documents de la part de son roi à d’autres peuples qu’il pouvait rencontrer au grès de ses excursions. Dans chaque contrée où il allait, il entendait parler d’autres contrées, qu’il s’empressait de rejoindre.

Il était très intéressé par les métaux précieux et les terres du nouveau monde regorgeaient d’or, c’est donc pour cette raison qu’il avait un enthousiasme débordant.

En 1494, il installe la première colonie du nouveau monde, cette dernière devra prendre possession des terres, soit ,voler ces habitants et soumettre les Indiens. Colomb lui est plus pour une politique d’entre aide, mais ce n’est pas à lui que reviennent les décisions importantes.

1498. Il met le cap vers le sud direction ce qui deviendra l’Amérique. Malheureusement, il est arrêté quelques temps après, car la colonie qu’il a laissé le temps de faire son voyage ne croit plus en lui. Il est humilié en plus d’être destitué de son titre, mais grâce à lui, les cartes des océans peuvent être réactualisées.

Il est libéré un an après, il peut enfin faire la dernière expédition, celle qu’il a tant imaginée pendant sa détention. Il a cinquante ans.

L’homme, épuisé par ses nombreux voyages est malade et il reste prisonnier pendant toute une année d’une île avant d’être secouru par la marine espagnole. Il n’a pas réussi à atteindre l’Asie, pays qu’il désirait tant trouver, mais grâce à lui, le mystère et l’inconnu reculent au profit de cartographies bien plus complètes.

http://www.mystere-tv.com

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Articles Phares