Egypte Histoire - doc

La mystérieuse Quête du Tombeau d’Imhotep

L’histoire du grand prêtre d’Egypte, qualifié par certains de «premier génie de l’humanité», et dont la tombe fait figure de Saint-Graal pour les égyptologues.

La tombe d’Imhotep, le génial architecte de Djoser, l’inventeur de la pyramide à degrés, a-t-elle été retrouvée ?

Pour Ian Mathieson, directeur du Saqqara Geophysical Survey Project (Ecosse), « beaucoup d’archéologues pensent que trouver le tombeau d’Imhotep sera la plus grande découverte depuis celle du tombeau de Toutânkhamon. »

Cette déclaration permet de se rendre compte de l’importance de cette découverte qui n’est, à l’heure actuelle, qu’une hypothèse. Il faudra que les fouilles et les analyses indispensables la confirment ou, malheureusement, l’infirment. L’intuition, cet incroyable sensation que l’on ressent au plus profond de soi qu’on tient là quelque chose, ne suffisent pas. La science est cruelle, il faut des faits…

Ian Mathieson annonce : « Nous avons maintenant trouvé deux grands tombeaux où nous pensons qu’Imhotep pourrait se trouver. Le plus grand mesure environ 90 mètres de long sur 50 mètres de large. Les murs sont de plus de cinq mètres d’épaisseur (…) Ces tombeaux éclipsent tout dans le secteur. Une personne de l’importance d’Imhotep pourrait avoir commandé les artisans et fait construire son propre tombeau à l’échelle de sa fonction. Toutes les informations que nous avons nous font penser que c’est l’endroit le plus probable où il pourrait être. »

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires