Jean François MANSILLA L'Hologramme Mondes intérieurs

La nouvelle matrice énergétique du monde

jean françois
par Jean François MANSILLA

Nous ne devons jamais nous laisser intimider ou limiter par qui que ce soit ou quoi que ce soit. Je pense notamment aux religions, aux traditions et dogmes de toutes sortes, aux idéologies anciennes ou neuves ou encore aux eus et coutumes. Celles-ci ont été certes nécessaires au cours de notre avancée sur le chemin de l’évolution, mais un jour ou l’autre, nous nous devrons de nous en détacher au risque de faire d’eux de nouveaux maitres qui contrôleront nos pensées et nos émotions. Nous passerions alors à côté de l’essentiel.

C’est-à-dire ce pourquoi il nous a été donné de faire l’expérience de cette vie. L’objectif est de bien remplir notre rôle de perpétuelle cogérance avec Dieu Vivant de tout ce qui vit. En faisant ce travail correctement, nous nous apprêtons à passer à une autre étape sur la chaine immuable d’évolution. Celle d’assumer le nouveau rôle de créateur plein, responsable en pensée – parole – action de tout ce que nous faisons.

Pour bien le faire nous devons réaliser le lien permanent avec notre partenaire Dieu. Nous y arrivons en réalisant notre divinité intérieure ! Une fois que nous y sommes parvenus, nous expérimentons à l’intérieur du soi l’unicité de toutes les divinités. De la joie que nous éprouvons alors, suite à cette immersion profonde dans la réalité cosmique, nous vérifions leurs interrelations harmonieuses expliquées comme ainsi dit « tous pour un, et un pour tous !

Ou autrement dit toutes les divinités travaillent pour la divinité supérieure Dieu, innommable et inconcevable, et Dieu en sa qualité de Providence Divine se consacre entièrement à tous ! C’est un bonheur de réaliser cet état en soi car nous aurons atteint la nouvelle base de l’agent divin en nous.

Nous passons d’un monde mental à un monde causal.

Les règles ne sont plus les mêmes. Nous expérimentons dès lors le monde du tout possible. C’est à partir de là que ça devient très intéressant. Nous faisons l’expérience d’une nouvelle matrice énergétique !

Que ce passe-t-il alors : notre mental s’ouvre à l’inimaginable qui est au delà, on l’appelle le monde causal. Immergé dans cet univers de toute cause visible et invisible, le virtuel se crée dans notre mental pour organiser notre nouvelle direction de la pensée. Et ensuite la structuration de notre nouvelle pensée observera la qualité de changement en nous. Mieux nous avons fait un bon travail liminaire pour ennoblir notre caractère, notre fusion à notre divinité sera vite gratifiée de l’accompagnement des guides de Lumière les plus élevées.

Si au contraire nous avons réalisé notre fusion avec notre divinité intérieure, en laissant quelques défauts psychologiques nous suivre comme l’ego qui nous fait croire que nous sommes les seuls à tout savoir et à avoir raison, nous serons constamment tiraillé entre les idées qui nous tirent vers le bas et celles qui nous tirent vers le haut. À ce stade, l’expérimentation est permanente et sans répit. C’est le jeu de la vie qui nous oblige sans cesse à nous perfectionner.

La nouvelle matrice est comme une masse d’énergie mouvante ; mieux elle se cristallise, elle apparait une nouvelle densité, peut être pas pour longtemps, peu importe, elle existe, c’est tout !

Nous continuerons par en parler une autre fois. Partagez avec nous vos réactions sur jfmans@yahoo.fr ou sur jeanfrancois.mansilla@facebook.com

Jean François MANSILLA

Chronique n° 420-25 du 4 mars 2013

Consultant-Formateur en Développement Global

Analyste des énergies émergentes.

Publié sur http://epanews.fr

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires