Calendrier MAYA Infra-monde

La neuvième onde

neuvieme-onde-calendrier-maya-planetes-200poLes nombreuses mésinterprétations du calendrier maya ont au moins le mérite d’attirer l’attention des curieux sur un paradigme émergent dans les consciences évoluées : le secret de la Neuvième Onde cosmique.

Tout commence par la relecture d’un calendrier basé sur une autre vision du temps que la nôtre.

Une conception qui n’est certes pas réductible à la nôtre et qui rend absurde cette histoire de date fatidique en décembre 2012. Ce que disent les prédictions des mayas, c’est qu’il convient de se préparer à un grand changement, prédit et espéré par leurs ancêtres depuis la nuit des temps. Quelle est cette neuvième onde cosmique ? D’abord, répondons à cette question-ci : qu’est-ce qu’un calendrier ?

Il existe de nombreux univers, qui suivent différentes échelles de temps.

« Un calendrier est un code créé par une société ou une civilisation pour qu’elle puisse s’organiser et se développer à travers un réseau de repères spatio-temporels. C’est le point de référence de toute activité au sein d’une société. Ainsi, le principal repère de notre civilisation est appelé calendrier grégorien. Malgré l’existence parallèle de calendriers chinois, bouddhiste, juif, arabe et d’autres moins utilisés, personne ne remet en question le calendrier grégorien. » (source)

Il est devenu planétaire bien avant la mondialisation actuelle.

Le calendrier grégorien s’applique à notre système d’espace-temps tridimensionnel. Il s’articule à partir de la mesure du mouvement de la Terre autour du Soleil, et plus généralement du calcul de la vitesse du déplacement des objets physiques dans l’espace. Il se fonde uniquement sur des données physiques et ne connaît aucune limitation de temps. Aussi longtemps que la Terre tourne sur elle-même et autour de Soleil, on peut continuer à calculer en termes de nombre de jours et de nombre d’années.

Le temps vient où les hommes ne seront plus rien

Et rien n’interdit, par exemple, de faire un calcul concernant un événement qui se serait produit il y a un milliard de milliards d’années ou de faire une prédiction à propos de ce qui se passera en l’an 10.000 milliards de notre Ère chrétienne. Selon notre vision cartésienne de l’univers, il faut qu’un jour ou une année ou une période se termine pour que le jour ou l’année ou la période suivante puisse commencer. »(source) La vision spirituelle des Mayas coïncide avec la vision de la physique quantique.

De même qu’il existe de nombreux univers, dans notre univers différentes échelles de temps coexistent et différents systèmes spatio-temporels fonctionnent simultanément.

Le calendrier maya est fondé sur la notion spirituelle de création en constante évolution.

Cette vision est très proche de celle de Malebranche, qu’il a baptisée la création continuée. A cette différence près, mais elle est de taille, que Malebrache, en bon disciple deDescartes, ne concevait pas le temps cyclique, mais strictement linéaire.

Tous les Américains ne surfent pas sur la neuvième onde... même s'ils en </p><p>rêvent secrètement

Tandis que pour les Mésoaméricains  »il existe un commencement, une évolution, basée sur un principe « action-réaction », et un aboutissement à tout processus. Puis ce processus donne naissance à un nouveau cycle. Mais le nouveau cycle ne succède pas au précédent comme une année succède à une autre année ; il l’absorbe tout en l’intégrant, comme une pomme continue à vivre à travers celui qui l’a mangée et qui en a donc absorbé l’énergie vivante.

Ce qui explique pourquoi le calendrier maya se compose de plusieurs calendriers fondés sur des échelles de temps différentes. Ces calendriers – le Tzolkin, le Haab, le Tun qui intègre les deux précédents, soit suivant un cycle long soit suivant un cycle calendaire – s’agencent entre eux un peu à la manière d’un mécanisme d’horlogerie. » (source)Le calendrier maya est bâti sur 9 niveaux différents. C’est pourquoi toutes les pyramides construites par les Mayas comportent 9 niveaux.

Tous les prétextes sont bons pour faire de belles images. Mais il est vrai que ces temps-ci une foule d'anciens mythes convergent et aboutissent. Fascinant faisceau </p><p>fascisant...

« Chacun de ces niveaux est subdivisé en 13 sections.

Il y a 7 périodes de Lumière et 6 périodes d’Obscurité, 7 Jours et 6 Nuits pour chaque niveau de la Création.

Chaque Jour est une période de croissance de la Conscience, et chaque Nuit est une période d’application de cette Conscience accrue.

De la première à la neuvième onde, chaque cycle comporte la même articulation en termes quantitatifs, c’est-à-dire en termes de jours et de nuits.

L'ange bleu des cimes se repose au coin du karma

Mais au fur et à mesure de la progression des ondes, la durée des cycles et, proportionnellement, des Jours et des Nuits qui les subdivisent, diminue, en même temps que chaque nouveau cycle contient et intègre l’énergie des cycles précédents qui continuent à l’alimenter sous forme d’ensembles énergétiques appelés « infra-mondes »

Ainsi la seconde onde est-elle à la fois moins longue et plus puissante que la première.

La plus forte en même temps que celle qui dure le moins longtemps est la dernière, la neuvième, celle qui correspond au cycle dit « de co-création » consciente, c’est-à-dire celle dont nous ressentons actuellement les effets.

Elle est si puissante que son avènement a coïncidé avec le déclenchement du tsunami et de la catastrophe nucléaire du Japon en même temps que la révolution au sein la quasi-totalité du monde musulman. » (source)  Et depuis lors, chacune et chacun peut en ressentir les effets accélérateurs.

Laissons monter en nous l'onde d'amour universel, absolu, sans limite

« Le neuvième infra-monde ne dure que 260 jours, mais il correspond à une période marquée par un alignement galactique exceptionnel, l’alignement du méridien du solstice avec l’équateur galactique. » 

Il est passé maintenant, il faut donc s’attendre au meilleur, puisque le pire est déjà venu. Il faut s’attendre à toutes les bonnes surprises que l’on n’a pas eu ces temps-ci. On dirait que ça va être plutôt sympa ce rattrappage. Ceux qui n’aimeront pas sont déjà morts sans le savoir.

Pourquoi ?

L’avenir est un self service : si tu en veux, tu te sers, tu es dedans.

Beaucoup d’entre nous ressentent les effets bénéfiques de l’accélération du temps.

Certains la supportent mal et freinent tant qu’ils peuvent : non qu’ils apprécient les horreurs de ce monde, mais ils craignent encore plus les catastrophes à venir.

Un mantra pour eux :

« Je n’ai pas peur, je suis en chemin.
Je m’ouvre, je fais confiance,
je laisse rayonner la lumière qui est en moi.
Viennent les temps du coeur qui sourit. »

Les dimensions des Mayas

« Il faut vous revêtir d’une armure d’énergie lumineuse faite des hautes vibrations de l’amour, de la gratitude et de la vérité.

Imaginez que votre vibration supérieure rayonne au delà de votre armure protectrice, remplissant d’amour l’espace et les âmes qui vous entourent. Emplissez-vous de nouveau d’énergie pure par votre chakra couronne, au sommet de votre crâne.

Imaginez une colonne de lumière infusant dans votre être l’énergie source de la vie. Ce faisant vous vous remplissez d’une force vitale d’une haute fréquence vibratoire et vous l’étendez aux autres.

C’est ainsi que vous deviendrez détenteurs et messagers de la vibration lumineuse qui transforme présentement votre planète ainsi que ceux qui consentent à progresser avec elle… »

Einstein, zweistein, dreistein ...

André Gide, romancier français

Regarde le soir comme si le jour y devait mourir,
et le matin comme si toute chose y naissait.
Sage est celui qui s’émerveille.
André Gide

http://eden-saga.com/

Vu sur http://www.arcturius.org/

Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Articles Phares