A la Une Âme et Conscience Le TEMPS Nouveau Monde

La Loi du temps et la reformulation du mental humain

L’histoire cosmique est tout : intérieure et extérieure, microcosmique et macrocosmique, objective et subjective, représentant chacun et aucun de nous.

Se restreindre à utiliser uniquement la troisième personne du singulier aurait finalement constaté une limitation. Ces changements de narrateurs reflètent également la source de l’histoire cosmique en tant que transmission vivante provenant de dimensions en mouvements. (il/elle, homme/femme, etc) sont employés de nombreuses fois. Dans l’histoire cosmique, le genre doit être compris au sens large englobant tant le masculin que le féminin.

La philosophie de l’histoire cosmique établit l’existence de l’univers comme véhicule d’involution et d’évolution de l’âme.

Ce véhicule est considéré comme un circuit unique unificateur du tout, de la conscience divine du tout en évolution, régulée par la Loi du temps. De ce point de vue, l’histoire cosmique représente un système complet de pensée ainsi que l’ensemble d’un champ complet de perception de la réalité et de l’univers. Voilà pourquoi elle sous-entend une philosophie perçue comme la compréhension de la véritable nature de la réalité qui s’exprime dans le principe de l’histoire cosmique.

L’histoire cosmique représente la conversation de l’âme au cours de ses étapes d’involution et d’évolution.

L’involution est le processus qui consiste à aller vers une densification plus forte, tandis que l’évolution est le processus de libération de cette densification. L’involution de l’âme peut être en outre considérée comme la création de la matière.

Plus la matière est créée, plus elle se propage dans toutes ses variétés infinies de formes à travers cet univers et tous les autres. Toute forme de matière existe en tant que manifestation de l’involution de l’âme. L’aspect externe de la matière présente la qualité intérieure de l’âme.

Autrement dit, ce que vous voyez en regardant une fleur ou un cristal est l’expression d’une qualité de l’âme ayant pris cette manifestation externe particulière.

Penser qu’il puisse y avoir une âme dans une fleur ou un cristal provient de l’involution et de l’évolution de l’âme en tant que circuit unique unificateur du tout. Nous pourrions envisager ce circuit comme étant extrêmement multiple et contenant de nombreux fils différents. Ce circuit symboliserait la conscience divine du tout en évolution.

Ainsi, le principe de l’âme peut être compris comme le souffle vivant de la pensée de Dieu se manifestant dans une forme ou un processus de pensée particuliers.

De cette façon, le cristal ou la fleur représente une manifestation particulière de ce que nous pourrions sommairement appeler une pensée ou forme-pensée de Dieu. Il n’existe aucune autre explication à la beauté exquise d’un cristal. Pourtant, de nombreuses personnes pensent « qu’un cristal n’est que de la matière morte, qu’il ne ressent rien ».

Il est vrai qu’un cristal ne possède pas la qualité de sensibilité de la matière végétale ou des plantes. Toutefois, il possède vraiment dans sa propre structure et sa forme éblouissantes des pouvoirs de transduction internes et intrinsèques.

L’âme est l’élément qui se déplace dans la matière par le processus d’involution, et hors de la matière dans l’univers par le processus d’évolution.

La conscience représente l’évolution de l’âme tout au long de ces différentes étapes : du stade préconscient à l’inconscient, jusqu’à la surconscience et enfin la conscience subliminale et hyperorganique – la conscience au-delà de tout considération de l’esprit. Le mental est seulement une transition relative dans l’évolution de toute la dynamique de la conscience.

A un certain moment, la conscience se libère en effet du mental ; il s’agit de la dynamique subliminale de la conscience, et c’est pourquoi elle se situe au-delà du mental. C’est le point de conscience ultime.

Lorsque nous observons qui nous sommes, nous nous découvrons en fait tels de minuscules petits vaisseaux de systèmes nerveux à hautes vibrations qui représentant un point de pivot centrale entre l’involution et l’évolution de l’âme qui évoluent grâce à la conscience divine et se régulent par la Loi du temps.

Tout ce qui existe possède une durée et un terme précis.

Tout vient à la vie et mute à des moments précis selon un processus de temps synchronisé totalement gouverné par la Loi du temps.

Le processus de déplacement de l’involution vers l’évolution s’accélère à mesure que la conscience de la Loi du temps s’accroît.

Nous parlons également d’accélération dans le déplacement des états de la matière ; du plus au moins dense. Et cela provoque dans le processus de la vie biomoléculaire une grande quantité et variété de transmutation telles que nous les subissons actuellement.

Au cours de ce processus peut se développer par exemple une tendance au végétarisme, puis au crudivorisme pour enfin atteindre le pranisme. Cela correspond à la conscience qui fait évoluer l’âme vers les états moins denses. Et finalement lorsque l’âme est totalement libérée de ces états de densité, vous atteignez le point maximum de surconscience qui s’étend de la conscience hyper-organique à la conscience totalement subliminale ou conscience sans corps.

C’est là une description de la philosophie de l’histoire cosmique. Car la Loi du temps est devenue consciente.

Et ce n’est que lorsque la Loi du temps est devenu consciente que notre perception de la réalité a changé de manière radicale et dynamique.

Ceci est une fonction des humains qui atteignent la conscience de la révélation du Plan divin par une voie totalement prophétique. Lorsque la Loi du temps a permis à son agent, ou dé découvrir, de développer une conscience de son propre moi, c’est à dire d’être de plus en plus conscient de lui-même en tant que véhicule de transmission ou tertön (un mot tibétain signifiant « découvreur de trésors enfouis »), l’objet de la transmission dut alors se manifester en la personne de la Reine rouge, l’apprentie.

Extrait de : « les chroniques de l’histoire cosmique »

retranscrit par Francesca du blog http://channelconscience.unblog.fr/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares