A la Une Islam Prophéties

La Fin de l’Islam a été prophétisée

Par la Mystique Marthe ROBIN et bien avant elle, par Sainte Bernadette : « les musulmans vont connaître Christ »…

Les vertus héroïques de Marthe Robin (1902-1981), fondatrice de l’Association des Foyers de Charité, sont désormais reconnues. Un grand pas de franchi vers sa béatification ?

Née en 1902 à Châteauneuf-de-Galaure (Drôme), un petit village situé au sud de Lyon, dans une famille de modestes agriculteurs, Marthe Robin est touchée à 16 ans par une maladie paralysante progressive. De 18 ans à sa mort en 1981, elle restera ainsi alitée dans sa chambre. Mais au cœur de sa souffrance, elle fait l’expérience de l’amour et de la bonté de Dieu, bénéficiant de grâces divines, elle a une vie mystique intense, tout en étant très présente à la vie du monde et de l’Eglise et à tous ceux qui venaient lui demander conseils.

Le rayonnement de sa vie attire à elle plus de 100 000 visiteurs de toutes origines, dont des figures de l’Église et du monde intellectuel. Elle les écoute, les conseille, les réconforte et prie pour eux.

En étant elle-même handicapée, clouée sur un petit divan, Marthe s’offrait pour tous. Elle voulait être liée intimement à la Croix du Christ, au « Dieu crucifié » qu’annonce Saint Paul et dont elle sera marquée par les stigmates. Elle a reçu cette grâce de pouvoir être associée à la Passion de Jésus. Chaque fin de semaine, elle vivait de la Passion du Christ. En même temps elle assumait sa propre passion. Au lieu de se replier sur ses souffrances et handicap sévères, elle les transfigure en les vivant avec le Christ. Au lieu de se révolter, elle fait de ses souffrances un acte d’amour qui lui fait trouver la Joie et la communiquer à ses visiteurs. Tout cela elle le fait avec sa discrétion, sa petitesse, la conscience de sa pauvreté, ce qu’elle appelle son « incapacité de rien ».

C’est peut être une des sources de son étonnante intimité vécue avec le Christ. La tendresse de Dieu remplie son cœur. Elle s’est laissée aimer. « Pour moi le Christ est ma vie, mes yeux et mon cœur, tout mon être est plein de Lui ».

Le grand tournant spirituel se fait lorsqu’elle dicte et réalise son acte d’abandon. « …Ô Dieu d’amour, prenez ma mémoire et tous ses souvenirs ; prenez mon intelligence et faites qu’elle ne serve qu’à votre plus grande gloire ; prenez ma volonté toute entière, c’est à jamais que je l’anéantis dans la vôtre. Ô Dieu de toute bonté, prenez mon corps et tous ses sens, mon esprit et toutes ses facultés, mon cœur et toutes ses affections… »

A 31 ans, elle reçoit du Christ la demande de créer une nouvelle œuvre, « les Foyers de Charité », qui participeront au renouvellement de l’Église dans l’esprit du futur Concile Vatican II.

Ils seront fondés en 1936 avec l’aide d’un prêtre, le Père Georges Finet. Aujourd’hui, 76 Foyers de Charité répandus dans 40 pays rassemblent des célibataires, des couples et des prêtres qui vivent en communauté ; leur mission principale est la prière et l’accueil pour des retraites spirituelles. Marthe Robin a également aidé à la fondation de nombreuses communautés et mouvements très importants aujourd’hui pour l’Église en France.

Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de personnes viennent visiter la chambre où elle a vécu à Châteauneuf-de-Galaure. À travers le monde, nombreux sont ceux qui trouvent dans l’exemple de sa vie un modèle de foi et d’espérance.

Voir la vidéo en hait de l’article

Par ailleurs…

« En 1879, Bernadette Soubirous (1844-1879 ) a écrit au Pape Léon XIII, pour lui soumettre des messages de la Mère de Dieu pour notre siècle. De ces cinq prophéties, quatre se sont déjà réalisées.

La lettre considérée comme perdue pendant 102 ans a été retrouvée par le Père Français Antoine La Grande au Vatican alors qu’il cherchait des documents sur des miracles à Lourdes.

Cette lettre écrite juste avant sa mort par Bernadette comprend cinq messages de la Sainte Vierge Marie concernant les évènements de notre siècle et l’avenir du monde après l’an 2000. Le contenu de la lettre n’a jamais été publié et les personnes au Vatican avouent qu’elle avait été égarée. Le Père La Grande a découvert cet écrit en Décembre dernier (Déc 1997) dans une armoire métallique dans la cave de la bibliothèque vaticane. Il s’agit de 5 pages séparées, et sur chaque page se trouve une révélation. »

1. La première prophétie parle surtout du développement du sanctuaire de Lourdes après la mort de Bernadette. Elle décrit l’épanouissement de Lourdes en tant que lieu de pèlerinage et l’efficacité de la célèbre source de guérison.

2. Ce message annonce une série d’importantes découvertes scientifiques, comme l’exploitation de l’énergie électrique, l’ampoule à incandescence, le gramophone et d’autres appareils électriques.

3. La troisième prophétie se rapporte à la prise du pouvoir en Allemagne par Hitler et au nazisme: dans les années 30 se produira une chose terrible se terminant par une guerre dans laquelle presque toutes les nations seront impliquées.

4. Les efforts des hommes pour s’envoler dans l’espace sont annoncés par le quatrième message (annoncé également par le message d’Amsterdam). Autour de l’année 1970, les Américains réussiront l’atterrissage sur la Lune. Prophétie réalisée en 1969 lorsque l’Américain Neil Armstrong a été le premier homme marchant sur la Lune.

Sur ces 5 prophétie de la Vierge Marie, quatre se sont réalisées. La dernière prophétie, la plus longue de ces prédictions, c.à.d. la 5°, la voici :

5. La dernière prophétie, la plus longue de ces prédictions, la voici :

«Sa Sainteté, la Sainte Vierge, m’a dit qu’avec la fin du vingtième siècle arrivera aussi la fin de l’ère des sciences. Une nouvelle ère de la foi commencera sur toute la terre. La preuve sera faite que c’est Dieu qui créa le monde et l’homme. Ce sera le début de la fin de la science en laquelle les hommes ne croiront plus. Des millions d’humains se tourneront de nouveau vers le Christ et la puissance de l’Église sera plus grande que jamais.

La raison pour beaucoup d’hommes de se détourner des scientifiques sera l’attitude hautaine des docteurs travaillant à la réalisation d’une créature issue d’un croisement entre l’homme et l’animal. Les hommes ressentiront au plus profond de leur cœur que c’est là une chose injustifiable. Dans un premier temps, on ne saura contrecarrer la création de ces monstres, mais les scientifiques seront finalement chassés comme on chasse une horde de loups.

Au début du XXIe siècle, on assistera au choc des adeptes de Mahomet et des nations chrétiennes.

Une terrible bataille aura lieu dans laquelle 5 650 451 soldats perdront la vie et une bombe très destructrice sera lancée sur une ville de la Perse.

Mais à la fin c’est le signe de la croix qui vaincra et tous les musulmans se convertiront au christianisme.

Suivra un siècle de paix et de bonheur car toutes les nations déposeront les armes.

Une grande richesse s’ensuivra car le Seigneur va répandre sa bénédiction sur les croyants. Sur toute la terre, il ne restera pas une seule famille vivant dans la pauvreté et souffrant de la faim.

A un homme sur dix Dieu donnera le pouvoir de guérir les maladies de ceux qui appellent à l’aide. Suite à ces miracles, on entendra les cris d’allégresse d’un grand nombre.

Le 21e siècle sera nommé: «Deuxième Age d’Or de l’humanité».

Source :  » Prophéties pour notre temps. Extraits du journal « le Sourire de Marie » Editions Résiac- Nov 1998″.
http://trinite-sainte-et-mariemamere.over-blog.com/

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2019/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

MilenaVous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares