Calendrier MAYA Champs Akashiques

Re-création de l’Arbre de Vie mondial lors de la Convergence consciente

Histoire de la Convergence Consciente

Les anciennes traditions de notre planète considéraient de manière universelle les quatre directions géographiques comme sacrées.

L’origine du caractère sacré des directions se trouve dans le fait que à l’aube des temps ces directions jouèrent un rôle dans la création continuelle de notre planète et l’évolution de sa conscience. Bien naturellement, de nombreux peuples partout dans le monde ont conduit des cérémonies pour honorer ces quatre directions. On pensait que ces dernières étaient associées à différentes qualités spirituelles et elles étaient donc souvent chacune symbolisée par un ange gardien comme il est décrit dans le livre de l’Apocalypse, par exemple.

On voit clairement à partir de nombreuses traditions, telle que celle des Mayas, que les quatre directions (quelquefois six, si on inclut «en haut» et «en bas») ont leur origine dans l’Arbre de Vie.

L’Arbre de Vie est le plus répandu de tous les anciens mythes; on le considérait comme le centre des quatre directions. On trouve des exemples dans la manière dont les énergies des quatre directions étaient organisées autour d’un centre dans les roues de médecine en Occident ou les mandalas de l’Orient.


Dans les temps modernes la connaissance de l’Arbre de Vie et des Quatre directions sacrées a en grande partie disparu et a été remplacée par un système GPS purement quantitatif. Bien que les gens modernes reconnaissent généralement la différence culturelle par exemple entre l’Orient et l’Occident, il est rare qu’ils l’associent à l’Arbre de Vie. Il en résulte que beaucoup de gens sont devenus insensibles aux énergies changeantes du temps et à la manière dont elles affectent l’évolution de l’humanité. Il n’y a que quelques cultures indigènes qui ont maintenu la tradition des qualités spirituelles des quatre directions. Pourtant, dans le livre de l’Apocalypse on décrit comme le nouveau monde qui émergera à la fin des temps aura en son centre un Arbre de Vie qui nourrira ses habitants tout au long de l’année**. Peut-être sommes-nous maintenant en train de commencer à voir le retour de cet Arbre de Vie dans la culture populaire comme par exemple dans le film Avatar.

Qu’est donc cet Arbre de Vie ?

Il est difficile de croire qu’un phénomène qui a été vénéré partout dans le monde par presque toutes les traditions soit un simple mythe ou symbole. Il semblerait qu’il doive y avoir une réalité derrière. Je crois que ceci est une structure tridimensionnelle éthérique d’où émanent toutes les énergies qui créent l’univers.

Cependant, il n’y a pas qu’un seul Arbre de Vie. L’Arbre de Vie est plutôt une sorte de hiérarchie imbriquée d’hologrammes, et il existe à plusieurs niveaux différents de l’univers, tous reliés et en résonance les uns avec les autres, en définitive selon le principe – tel en haut, tel en bas. Le niveau le plus élevé est le cosmos, appelé le Cœur des Cieux par les Mayas, le deuxième niveau inférieur est la galaxie, le troisième est le système solaire, le quatrième la Terre, le cinquième les êtres humains eux-mêmes (et tous les autres organismes) pour atteindre ensuite le niveau des particules élémentaires. Chacun de ces niveaux a un axe central, un Arbre de Vie, qui est au centre de tous ses systèmes de grilles énergétiques (branches).

Au niveau de la Terre, l’Arbre de Vie est l’Axe polaire*, et puisque nous sommes nous-mêmes affectés par les énergies du calendrier maya par notre résonance avec les polarités que génère l’Arbre de Vie, il est maintenant crucial de se préparer pour le démarrage de la neuvième onde. Pour pouvoir faire cela, je crois cependant qu’il sera utile de recréer l’Arbre de Vie au cours de cérémonies après des siècles d’oubli.

Notre planète et ses cultures humaines ont ainsi émergé par les effets des polarités des énergies ayant leur origine dans l’Arbre de Vie. On peut en dire autant du déséquilibre entre masculin et féminin qui domine depuis environ 5000 ans et ce n’est pas un accident si dans l’histoire judéo-chrétienne de la Création, l’Arbre de Vie joue un rôle crucial dans l’expulsion du Jardin d’Eden et la séparation des genres qui s’en suivit. Selon le calendrier maya, qui est fondé sur les polarités changeantes de l’Arbre de Vie, nous savons cependant que ces déséquilibres sont en voie d’être rééquilibrés et résulteront finalement dans une conscience unitaire si notre résonance avec l’Arbre de Vie est suffisamment forte.

Ces polarités sont introduites le long de différents plans perpendiculaires. L’un de ces plans est le plan équatorial qui sépare les hémisphères Nord et Sud, un autre passe par Berlin, Rome, Cape Town et sépare les hémisphères oriental et occidental de la planète et un troisième passe par Washington DC et sépare l’hémisphère avant (Pacifique) et arrière (Europe/Afrique) de la planète. Par l’influence des polarités yin/yang émanant de l’Arbre de Vie, la planète a ainsi évolué en un cerveau mondial, dans lequel l’hémisphère occidental correspond à la moitié gauche du cerveau et l’hémisphère oriental à la moitié droite du cerveau.


Dans l’idéal, pour recréer l’Arbre de Vie de la planète nous aurions aimé que certaines personnes se soient rassemblées pour conduire des cérémonies à la fois aux pôles Nord et Sud, mais puisque ceci ne semble pas faisable, le Nord et le Sud seront représentés par des rassemblements en Scandinavie et en Afrique du Sud, respectivement. Pour recréer l’Arbre de Vie mondial, ces rassemblements doivent être complétés par des rassemblements sur le plan équatorial en Occident au Guatemala et en Orient à Singapour/Bali. Dans chacune de ces directions, des représentants des traditions culturelles, pour lesquelles le caractère sacré des quatre directions est restée une réalité vivante, participeront (Sami au Nord, chinois/hindou à l’Est, bushmen dans le Sud et mayas à l’Ouest).

Le 18 juillet à 7h00 du matin (heure du Pacifique, pour d’autres zones de temps voir http://www.timeanddate.com/worldclock) [dimanche, 16h00 en France] les gens partout dans le monde auront ainsi la possibilité de se relier à des rassemblements à ces points nodaux pour les quatre directions en une cérémonie mondialement synchronisée.

Bien que les détails doivent être élaborés localement, il est recommandé qu’une partie de la cérémonie soit consacrée à la recréation de l’Arbre de Vie mondial et au renforcement de la relation des participants avec cette source créatrice. L’autre partie pourrait être d’unifier les énergies et les peuples des quatre directions.

La Convergence consciente est comme l’établissement d’un camp de base prévu pour l’ascension de la neuvième onde, et ce que l’on fait en partie dans un camp de base c’est de s’assurer que l’on est préparé.

Ceci est également vrai pour la cérémonie des Quatre Directions sacrées. Quand la neuvième onde du calendrier maya sera activée le 9 mars 2011, une nouvelle fréquence vibratoire et une nouvelle polarité de conscience émanant de l’Arbre de Vie sera introduite, et nous devons y être préparés. La Convergence consciente est destiné à ceux qui veulent être des co-créateurs avec le plan divin et les journées des 17/18 juillet ne sont rien d’autre que le point de départ d’un chemin en direction de la conscience unitaire et à cet effet la recréation de notre Arbre de Vie planétaire joue un rôle crucial (www.theconsciousconvergence.com).

Carl Johan Calleman
Seattle, 5 juillet (1 Ahau)

*Notez que je parle ici de changements de polarité dans la conscience. Cela n’a rien à voir avec les nombreuses spéculations sans fondement concernant un changement dans la position de l’axe polaire ou un changement de pôles géomagnétique en 2012. Voir par exemple le point de vue d’un scientifique sur ce type de spéculations http://www.youtube.com/watch?v=dHGaZMC8E0U. En fait l’unique compréhension du calendrier maya qu’aucun scientifique ne puisse rejeter est qu’il est fondé sur l’évolution de la conscience.
** Verset 22 de l’Apocalypse: » Puis il me montra un fleuve d’eau vive, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’agneau.
Au milieu de la place de la cité et des deux bras du fleuve, est un arbre de vie produisant douze récoltes. Chaque mois il donne son fruit, et son feuillage vert sert à la guérison des nations.<
Traduction MC de l’original anglais :
http://www.calleman.com/content/articles/Recreation_GlobalTreeOfLife.htm

http://lecalendriermaya.wordpress.com


le changement conduisant à la conscience unitaire


Interview de C J Calleman par Kathie Bechmann sur la Convergence consciente.

>KB :Qu’est-ce que la Convergence conscience exactement ?

CJC: la Convergence consciente cet été (juillet 17/18 2010) ce sont deux jours où partout dans le monde des gens vont se réunir, faire des cérémonies afin de montrer leur intention de manifester la conscience unitaire dans les temps à venir. Il y aura des rassemblements en Orient (Singapore), dans le Nord (Scandinavie), dans le Sud (en Afrique du Sud) et en Occident (parmi les Mayas). Plusieurs Elders (anciens) mayas vont apporter leur soutien par des cérémonies – ce qui je crois est une ouverture unique de contact entre ces anciens et l’ensemble du monde. On pourrait dire que ce ne sont que deux jours et ce qui se développera sera différent selon ce que les gens vont créer localement parlant. Je veux cependant souligner qu’il ne s’agit pas seulement de ces deux jours. Ces deux jours serviront plutôt à mettre en place et créer de solides fondations pour l’ascension vers le niveau plus élevé de conscience, la conscience unitaire que beaucoup de gens – qu’ils connaissent ou pas le calendrier maya – sentent intuitivement être la direction que doit prendre notre civilisation. Nous ne pouvons plus continuer à nous considérer comme séparés de la Nature ou les uns des autres parce que ce cadre de conscience est vraiment la source de tous les problèmes que notre civilisation rencontre actuellement.


KB : Carl, comment savoir ce que moi je suis supposée faire personnellement?

CJC: Eh bien, je pense qu’il est important d’indiquer que ces deux jours ne sont que les deux premiers jours de la mise en place de la base. On pourrait dire que l’intention de créer cette conscience unitaire est un peu comme la corde à laquelle on se tiendra durant l’ascension parce que je ne pense pas que cela sera facile. Je pense que nous devons changer et réfléchir à tous les niveaux comment nous devons vivre pour manifester cela. C’est quelque chose que nous devrons faire quotidiennement. Pour donner un exemple, pendant longtemps les gens ont appris ces techniques pour demander certaines choses avec la loi de l’attraction et ils ont vu qu’ils ont reçu selon ce qu’ils avaient demandé. Or, beaucoup de choses que les gens demandaient, étaient des choses qui satisfaisaient simplement le bien-être personnel – comme «je veux une voiture, je veux une maison, je veux une relation» et ce genre de choses. En soi il n’y a peut-être rien de mal à cela.

Cependant mon sentiment est que le moment est venu maintenant pour nous de commencer à demander au Divin non seulement ce genre de choses matérielles mais aussi de demander au Divin :
que dois-je faire moi pour aider la transition à cette conscience unitaire?
Que puis-je faire moi pour manifester le plan divin?
Que puis-je faire pour que s’accomplisse la promesse du calendrier maya?
Ceci change complètement la donne.

On peut toujours obtenir le genre de choses que l’on veut avoir, mais ce sera dans un contexte différent. Tout ce que nous demanderons sera subordonné à ce qui est le plan divin. Vous allez alors peut-être demander: est-ce que je sais ce que tout un chacun est supposé faire ou ce qu’est le plan divin? Non, je dirais que non.
Tout ce que je peux faire c’est le demander pour moi-même et m’efforcer d’écouter ce qui est une réponse vraie plutôt que ce qui serait une réponse qui satisferait mon ego, et je ne peux qu’encourager les autres à faire de même.
Non pas simplement demander ce que je veux moi, mais demander ce que veut le plan cosmique.

Qu’est-ce qu’il faut que je fasse pour participer à cette transformation de la conscience ? Qu’est ce que cela exige de moi d’être un co-créateur de la conscience unitaire?
Et je crois que ce sera différent pour chacun d’entre nous.
Et je crois aussi que les réponses – en d’autres termes ce que nous sommes supposés faire – seront quelquefois difficiles à accomplir – particulièrement si cela ne correspond pas exactement à la satisfaction de nos besoins individuels.
C’est pour cela que je dis que c’est une ascension, c’est pour cela que je dis qu’il nous faut créer cette intention collective de manifester le changement vers la conscience unitaire, et ce sera alors comme une corde à laquelle on pourra se tenir, pour nous tous.


Ce sera quelque chose qui pourra exister dans notre civilisation, quelque chose auquel nous pourrons nous relier et qui sera fondé sur notre propre décision parce que nous verrons de plus en plus qu’à une vaste échelle les gens veulent ce changement.
Ils voient que la manière dont nous avons vécu et ce que nous avons demandé dans nos vies conduit à une impasse si nous continuons ainsi et on le voit avec la marée noire dans le Golfe du Mexique par exemple, et en un sens nous en sommes tous coresponsables, à des degrés différents bien entendu, mais dans une certaine mesure nous sommes coresponsables parce que nous n’avons pas systématiquement demandé ce que nous devons faire pour servir le plan cosmique.

Et ensuite bien sûr, il faut savoir comment je pose la question et comment j’écoute les réponses et cela c’est à chacun de le découvrir sur son propre chemin, mais ce que nous pouvons faire c’est dire collectivement: «nous allons faire cela et le manifester sur le plan mondial par des cérémonies pour faire l’expérience de l’unité de notre planète et toutes les intentions des gens des quatre directions qui se rassembleront pour cet évènement.»

KB : Carl, si les gens veulent se retrouver pour cet évènement, comment font-ils?


CJ Calleman :

L’adresse principale est www.TheConsciousConvergence.com.
On y trouvera des informations sur les lieux où les gens peuvent se retrouver, ce qui est organisé là où ils se trouvent et comment retrouver des gens en affinité. C’est comme cela que cela commence, simplement poser son intention de manifester quelque chose et ensuite le cosmos vous amènera les gens qui veulent participer et faire partie aussi de cet évènement.


KB: parfait, Carl merci beaucoup et nous nous réjouissons tous de co-créer cela ensemble.

CJ Calleman : merci à vous.

Traduction MC à partir de vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=475NGtUhl2E
http://lecalendriermaya.wordpress.com

Nouveauté

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Ma dernière vidéo

Articles Phares

Suggestion Amazon