Extraterrestres Lecture Inspiration Vers une société du futur

La citoyenneté galactique est à nos portes

Il y a nous, les humains, apparemment isolés sur notre petite planète et puis il y a « les autres », les extraterrestres.

citoyen galactiqueDe ces « autres », l’ufologie et les parasciences en général nous parlent incessamment, relatant quantité de contacts qui ne sauraient être ramenés à une simple illusion. Tandis que les traces de cette coprésence se cumulent numériquement par l’image, le son ainsi que des témoignages venus des quatre coins du monde, nos institutions se calfeutrent dans le déni, donnant ainsi l’impression d’être dépassées par les faits et incapables de gérer ces données.

Cette distance avec les « autres » introduit dans nos vies un paramètre extragéographique impactant l’idée que nous nous faisons de la citoyenneté, générant la notion nouvelle d’exocitoyenneté.


L’ufologie non seulement répond à cet appel, mais contient les prémices de cette mutation cosmique. De toutes les parasciences, c’est elle qui nous parle le mieux du nouveau paradigme en train d’émerger, celui-là même que les gouvernants tentent précisément d’occulter.

En donnant à penser autrement le monde, celui de ses origines autant que celui de son devenir, en remettant en question ce qu’est le réel, les ufologues nous rappellent que les certitudes sont fragiles et que toutes nos institutions : politiques, scientifiques, religieuses, ne produisent jamais que des vérités éphémères, parfois frelatées, et qu’il faudra à un moment ou à un autre totalement revisiter. Sylvie Joubert aborde dans cet ouvrage l’ufologie sous un angle bien particulier : celui de la sociologie.


http://lapressegalactique.net/

Nouveauté

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer l’auteur, la source et le site : http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2015/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares

Suggestion Amazon