Histoire - doc

La Cité Interdite

La Cité Interdite de Pekin  est ici révélée…

La Cité Interdite est le nom usuel du palais des empereurs chinois de la dynastie Ming et Qing qui règnèrent sur la Chine depuis le XVe siècle jusqu’au début du XXe siècle.

La construction de la Cité interdite de Pékin a commencé en 1406, et s’est achevée en 1420, soit moins de 15 ans plus tard. Le chantier était immense, puisque la Cité interdite s’étend sur 72 hectares. Elle mesure 960 m de long et 750 m de large, et est entourée d’une muraille de 10 m de haut. Plus de 200.000 ouvriers auraient travaillé sur ce projet. La Cité interdite se compose de temples, de palais, de pavillons et de jardins. Elle est aujourd’hui le monument le plus visité du pays, avec la Grande Muraille de Chine.

Pourquoi la Cité interdite de Pékin a-t-elle été construite ?
Un demi-siècle avant la construction de la Cité interdite de Pékin, il y avait sur ces mêmes terres la cité impériale mongole. Les édifices existants furent détruits par la dynastie Ming en 1369. Après avoir momentanément déplacé la capitale à Nankin, les Ming reviennent à Pékin et ordonnent la création du plus grand palais jamais construit. La Cité interdite sera habitée par 24 empereurs des dynasties Ming et Qing, de 1420 à 1911.

Depuis sa création et jusqu’en 1973, la Cité interdite comptait officiellement 9.999 pièces, car seules les divinités avaient le droit de bâtir des édifices contenant plus de 10.000 pièces. Cependant, en 1973, une étude a démontré que le palais ne possédait que 8.704 pièces.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2018/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires
Mots clés

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares