A la Une Le Mystère JESUS Spiritualité - doc

Jésus était-il un moine bouddhiste? Aurait-il voyagé au Tibet? Ou serait-il (…)?

Un documentaire de Discovery Channel. produit par Ian Cross et Bini Adams, avec Jeff Salz comme présentateur, intitulé Jesus in the Himalayas (2001) retraçe le chemin pris par Jésus pour voyager eu Tibet, dans les Himalayas. Jeff Salz retrace le parcours pris par Jésus du pied des montagnes tibétaines en passant par les lieux élevés jusqu’à 17,000 pieds, ou descendant les rivières jusqu’à la frontière indienne, en suivant les routes des marchands de l’époque biblique…

De son coté, la BBC prétend que Jésus était un moine bouddhiste nommé Issa dans son documentaire : Jesus was a Buddhist Monk

D’après un article du site Nouvel Ordre Mondial : « les trois rois mages pourraient avoir été des bouddhistes en quête de localiser la réincarnation du dernier Lama (Jésus) ».

L’article précise : « Suite à la mort d’un Saint ou d’un grand bouddhiste, on a dit que les rois mages avaient consulté les étoiles et ont ensuite entrepris un long voyage dans l’espoir de trouver le bébé divin qu’ils croyaient être la réincarnation du vrai Dalai Lama. Une fois que cet enfant a atteint l’âge d’être retiré de chez ses parents, il a été élevé et éduqué dans l’esprit du bouddhisme. »

Jésus « réincarnation du vrai Dalaï-lama ». Cette déclaration est surprenante quand on sait que l’institution des Dalaï-lamas n’existait pas à l’époque du Christ.

De plus, l’auteur de l’article se réfère à Nicholas Roerich. Or, ce personnage né en 1874 à Saint-Pétersbourg et mort en 1947 en Inde, a fait beaucoup de prosélytisme pour le compte de la Société théosophique de Madame Blavatsky.

Les écrits de Nicholas Roerich sont, n’en doutons pas, inspirés par la contre-initiation qui a contaminé le spiritualisme contemporain. (https://bouddhanar.blogspot.co.il/)

Alors INFO ou INTOX …

ON a l’impression qu’on aura tout dit sur Jésus…

A part ceux qui ont réellement vécu au 1er siècle et qui n’en ont jamais entendu parlé, depuis le 4ème siècle tout aura été divulgué, jusqu’à sa véritable nature extraterrestre…! Sans aucun doute Superstar, Jésus serait même depuis peu, un musulman palestinien…!

Ce qu’il faut reconnaître c’est que toutes ces options permettent de laisser le choix aux croyants …

Miléna

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source et le site: http://www.elishean.fr/

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2017/ Elishean mag



Print Friendly, PDF & Email
Articles similaires

ISOLATION + CHAUFFAGE pour 1 euro. Nouveau dispositif 2020

Vérifiez votre éligibilité !

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Articles Phares