Société - doc

Enfants sauvages : enquête au plus profond des jungles

enfantsNous avons tous plus ou moins entendu parler de ses enfants sauvages qui auraient été abandonnés ou pas et qui auraient été élevés par des animaux. Ils auraient ainsi survécu plusieurs années sans le moindre contact humain. Mais est-ce vraiment possible? Ces récits pourraient-ils sortir d’imaginations fertiles? Que deviendrait un enfant privé de ses parents et du confort d’un foyer?


Vrai ou Faux ? [ Les enfants sauvages ] par LPDE


Dans tous les cas d’enfants sauvages rapportés, ces derniers parlaient un langage inconnu, ne mangeaient pas d’aliments cuits et marchaient à quatre pattes.

C’est dans la jungle de Kampala qu’en 1991, un enfant a été retrouvé par une femme. Il était au milieu de singes, caché dans un arbre. La femme l’a donc récupéré et s’est occupée au mieux de lui, non sans remarquer que le petit n’avait plus d’orteils, sûrement à cause des singes. L’enfant a dû passer beaucoup de temps dans la forêt et il avait appris à se défendre en griffant ses assaillants.


Il ne supportait ni les vêtements, ni les aliments cuits et n’avait aucun langage. Par contre, il était capable de communiquer avec les singes.

Il s’est avéré que ce petit garçon de quatre ans avait disparu un an auparavant d’un petit village non loin de la forêt où il avait été retrouvé. Ce petit garçon a bien grandi maintenant et il est capable de nous raconter ce qu’il s’est passé pour lui dans cette forêt, même s’il a toujours beaucoup de mal à s’exprimer. Il se souvient de jeunes singes qui cherchaient toujours de quoi se nourrir, il jouait ensuite à cache cache avec eux. Il ne faisait pas vraiment parti du groupe puisque les singes ne l’épouillaient pas, par contre, ils le nourrissaient et lui apportaient de l’eau.

Il s’était échappé de chez lui parce que sa belle-mère le battait régulièrement.


Ukraine, 1990.

Une petite fille vient d’être retrouvée, elle est dans un état lamentable et semble avoir été élevée par une meute de chiens. La réalité est noire, car s’est à ces trois ans que ces parents ont commencée à la faire dormir dehors dans la niche avec les chiens et cela a duré des années, sans que personne ne se soucie d’elle et de ce qu’il pouvait bien lui arriver. Alors, bien entendu, elle vivait selon leurs rites et avait le même comportement qu’eux, il semble même qu’elle ait trouvé chez ses chiens l’affection dont elle manquait cruellement.

Dans ces deux cas, les enfants avaient un cruel manque d’amour et d’affection et dans les deux cas également, les enfants ont pu, petit à petit, se réadapter à un comportement en société, même si certaines lacunes sont irréversibles dans leur cas.


Nouveauté

Cela pourrait être évité bien entendu, si chacun s’efforçait de traiter ses proches avec amour, mais il semble bien que dans certains cas, dont ceux-ci, les animaux soient excellentes alternatives à ce manque.

http://www.mystere-tv.com

Print Friendly, PDF & Email

Articles similaires

Recevez la Newslettter

Vous souhaitez être informés des bons plans, découvrir les meilleurs articles du réseau Elishean et recevoir des conseils pour optimiser l'Ascension. C’est très simple, inscrivez-vous...

Votre aide est importante…

Vous appréciez mon travail et vous voulez soutenir ce site?

Vous pouvez contribuer à la continuité de ce site en faisant un don sécurisé sur PayPal.

Même une somme minime sera la bienvenue, car je gère seule tous les sites du réseau Elishean/ les Hathor. Avec toute ma gratitude, Miléna

 

Ma dernière vidéo

Articles Phares

Suggestion Amazon